FM19 - Vos parties

Je me tâte entre tenter Denis Dragus dès cet hiver (je pense que ça rentrera tout juste dans mon budget restant), ou attendre la fin de saison en espérant avoir assez pour Fiete Arp entre les deux saisons.

Le titre facilement acquis et la remontée en Bundesliga validée encore un peu plus tôt dans la saison, il fallait préparer le club à retrouver l’élite dans les meilleures conditions possibles. Comme je vous l’ai déjà dis, Jairo (Villareal, 3M) et Wood (New York Red Bulls, 17,75M:) et Holtby (West Brom, 25M ) ont quitté le club, garnissant les caisses pour me permettre de recruter.

Côté recrutement, j’ai d’abord renforcé le staff avec notamment le retour de la légende de la formation Bernhard Peters ! Je n’ai pas touché au poste de gardien de but étant donné que mon titulaire de l’an dernier avait réalisé une grosse saison. En défense, j’ai densifié l’axe central avec l’arrivée de Marc-Oliver Kempf (3,5M). Il ne sera pas titulaire mais j’anticipe aussi la fin du contrat de Papadopoulos en juillet prochain, le grec demandant une somme folle pour prolonger. J’ai ensuite recruté Jannes Horn (4M) à gauche étant donné que je n’avais pas de doublure à Douglas Santos. J’ai longtemps cherché un médian défensif, beaucoup de négociations ont eu lieu et j’étais d’ailleurs à deux doigts de boucler l’arrivée de Marcos Llorente mais le joueur à préféré signer à la Sociedad. J’ai finalement attiré Suat Serdar (4,5M), qui cherchait à se relancer après une saison blanche. Le plus gros chantier se situait dans mon secteur offensif, où le prêt du sud-coréen prêté par Salzbourg n’avait pas pu être prolongé et où j’avais vendu gratuitement en hiver Lassoga, insuffisant et avec un gros salaire. Sur les ailes, je n’avais plus que mes deux titulaires et j’ai donc recruté Javairo Dilrosun (5M), qui devrait apporter beaucoup à l’équipe. Le départ d’Holtby m’a convaincu d’obtenir le prêt gratuit de Shinji Kagawa pour mener mon équipe. Et pour le poste d’attaquant, j’ai ouvert le portefeuille afin d’engager Thomas Buitink (10M) qui vient augmenter ma colonie de jeunes néerlandais prometteurs. Pour terminer, j’ai engagé le jeune danois Patrick Nielsen (3,5M) qui sera mon troisième attaquant pour la saison à venir.

J’ai joué deux rencontres de championnat, qui débute plutôt bien :

6 « J'aime »

Petite question pour les pros de l’entraînement (ou de l’évolution des joueurs).

J’ai Rick Van Drongelen qui est titulaire, joue très bien, s’entraîne très très bien (il a souvent plus de 9 à l’entraînement), mes préparateurs disent qu’il fait de gros progrès, et pourtant à chaque fois j’ai la petite flèche descendante sur ses caractéristiques techniques.

Alors oui sur le mental il est plutôt en hausse, mais techniquement il progresse en contrôle de balle et technique et régresse sur les stats défensives. Me semble qu’il avait la flèche orange sur le marquage aussi y a pas longtemps. Pourtant il s’entraîne bien au rôle de défenseur central - défense.

Comment faire pour endiguer ça svp ?

Lyon c’est de l’eau.

4 « J'aime »

bug

Premier match de championnat de la saison 2018/2019. Avec donc la moitié du club blessé ou en vacances.

Je crois que le jeu est trop simple :no:

2 « J'aime »

voila

Début de saison tranquille.

7 « J'aime »

Si je suis au nombre de préparateurs max (je ne peux pas négocier avec mon board car ils m’ont déjà augmenté mon nombre de préparateurs autorisés cette saison) et que je propose à un de mes joueurs un contrat de joueur-préparateur, ce sera refusé au moment de la signature ?

oui ce sera refusé.

Petit point chez Cologne à mi-saison.

On est passé totalement à côté de certains matches, notamment Bochum juste avant la trêve, où Marco Hoger se fait expulser dès la 1e minute de jeu et où on a du coup pas vu le jour.

Résultar, Hambourg qui est une sur une énorme dynamique (9 victoires consécutives), est revenu à 1 point de nous à la trêve. La montée ne semble pas compromise, mais il va falloir se battre jusqu’au bout pour le titre, qui est l’objectif fixé par les dirigeants. Moi qui avais peur de m’ennuyer…

Plusieurs joueurs me cassent la bite pour partir : certains parce qu’ils manquent de temps de jeu, ou encore Horn qui insiste à nouveau pour aller à Leverkusen. Je l’ai encore envoyé chier et toute l’équipe me soutient dans ce conflit, chèh !

J’ai enfin réussi à me débarrasser de Cordoba pour Wolfsburg, mais mes dirigeants ont accepté de continuer à le payer 40 000€/mois pendant deux saisons…

Ca me débloque quelques fonds pour les transferts, sachant que les dirigeants m’avaient déjà filé du rab, j’ai désormais 10M€ à ma disposition cet hiver ! J’ai essayé de choper Arp en faisant une offre à 11/12M€ + un DC, pas réussi, j’arrive pas trop à savoir combien il faudra aligner. Le souci c’est que si Hambourg monte en 1ere division il va être plus dur à aller chercher.

Du coup pour me renforcer pour la 2eme partie de saison, je suis allé me chercher un joueur en prêt.

Je sais même pas comment j’ai pu l’attirer en 2e division allemande mais bon :hoho:
Je m’occupe pas du tout de son salaire qui est payé par l’Inter, et il est bien supérieur à Guirassy qui tient l’attaque depuis la blessure de Terrodde donc c’est tout bénef.

6 « J'aime »

Seconde saison avec la Juve.

Compétition

Serie A

Buteurs Serie A

Passeurs Serie A

Buteurs Juventus


Mon objectif ultime c’était les 100 buts pour Cristiano lors de sa dernière saison en tant que titulaire, je suis déçu de l’avoir loupé de si peu.

Passeurs Juventus

11 « J'aime »

La boucherie :hoho:

2 « J'aime »

Question sérieuse : le jeu reste fun qd c’est comme ça ? :hoho:

Pour moi oui, de part les objectifs que je me fixe dans les parties.

Pour cette partie par exemple j’en ai plusieurs dont un qui était de faire passer la barre des 100 buts à Cristiano sur une saison, j’en ai d’autres comme faire en sorte que Moise Kean y arrive lui et devienne le meilleur buteur du club et celui ayant le plus d’apparitions avec le maillot.

Le fun sur FM ça reste quelque chose de très personnel.

7 « J'aime »

cheat :sac:

T’as fait 96 :sac:

Tu le fais jouer avec quel rôle Ronaldo ?

@Xcacauete Je ne vois pas de quoi tu parles. :sac:

@20100 Moise Kean le fera.

@ElKun Il joue en Attaquant Complet - Attaque avec un Attaquant de Pressing - soutien à côté de lui.

1 « J'aime »

classement

Et je fais jouer des U20 depuis cinq matchs.

4 « J'aime »

La suite de mon aventure en LDC:

image

image

Autant dire que je n’ai pas vu le jour en finale… J’aurais préféré perdre contre le Real que contre Liverpool :jordan2:

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment vous faites pour jouer sans les logos des clubs. C’est limite la première chose que je fais avant de lancer une partie. Avec les maillots.

11 « J'aime »