FM19 - Vos parties

@skap :sac:

Sinon comme attaquant tu peux essayer Gabriel Barbosa.

@douante je t’aurais bien proposé trois ou quatre attaquants mais vu cette critique sur Berardi tu n’aurais RIEN, QUEDAL, WALOU.

3 « J'aime »

Kean devient fort

Homme de gout.

Kean et si t’as pas les moyens, Barrow

Joveljic

Sinon y a un vendeur de chaussures qui a réussi à faire marquer à Barbosa + de 80 buts en une année. Et à l’OM en plus !

3 « J'aime »

Joveljic c’est une valeur sûre. Alessandro Rossi ça plante pas mal également et c’est pas trop cher normalement!


Voilà voilà :sac:

12 « J'aime »

@douante Regarde si Martial veut partir de ManU, ça arrive souvent dans mes parties et tu peux l’avoir assez facilement en prêt dans un premier temps.

1 « J'aime »

Bon merci a tous, au final j’ai chopé Kean a 15 patates sec :aulas2: j’aurais pu proposer moins la Juventus a accepté sans négocier :juppe2:

Et la FFF m’a embauché en tant que sélectionneur :emma2: objectif conserver la cdm et l’Euro :aulas2:

5 « J'aime »

Ca y est, saison terminée, on monte en 1ere division sur un titre de champions.

On a connu quelques petits trous d’air, qui font qu’on ne finit pas avec autant d’avance que le début de saison le laissait présager. On a même perdu la tête du classement quelques journées en hiver, mais dans l’ensemble on a bien maitrisé ce championnat.

En Coupe on se fait sortir par le Bayern, on ne prend que 1-0 mais on n’a pas su exister, compo trop frileuse de ma part.

Ci-dessous, le calendrier de ma 2eme partie de saison :

Le bilan de mes joueurs et l’orientation que je veux donner pour la saison prochaine :

Les gardiens : Pas grand chose à dire, très bon Timo Horn (même si sur la saison il est juste en dessous du 7 de moyenne), on va tout faire pour le garder l’an prochain. Les deux autres font juste le nombre.

Les défenseurs : Ca a été mon plus gros chantier du début de saison, et ça a été une grosse réussite. Mon arrière droit, Bader, a été élu meilleur joueur de la saison par mes supporters après s’être imposé en tant que titulaire sur le début de saison. A gauche, Horn et Paqarada ont souvent alterné, les deux ont eu un très bon rendement, et Horn a arrêté les bouderies (au passage je l’ai prolongé et bien augmenté). Le souci c’est que Paqarada est suivi par tout un tas de clubs (moyens) à l’étranger, et Horn est sur les tablettes de Naples. La défense centrale, impériale. Meré et Van Drongelen (22 et 20 ans à l’issue de la saison) n’ont laissé que des miettes à leurs concurrents. Eux aussi sont désormais suivis par de grands clubs européens, on va tout faire pour les conserver.

Sobiech s’est beaucoup plaint de son temps de jeu, on va essayer de le vendre l’an prochain et installer en numéro 3 du poste de DC Bisseck (18 ans), qui a fait une super 2eme partie de saison en prêt à Heidenheim.

Les milieux : Dans l’entrejeu, Hoger et Koziello ont fait une saison pleine, se permettant le luxe de beaucoup marquer (9 buts pour Koziello et 7 pour Hoger). Jonas David a très bien intégré la rotation, et Ozcan a souvent remplacé Koziello également. On va essayer de prolonger Lehmann car il est un joueur emblématique du club et je veux le voir finir sa carrière ici, mais je ne compte plus vraiment sur lui sportivement.

En ailiers, Szymanski a fini par s’imposer de fort belle manière en ailier gauche. Il était souvent blessé en début de saison, j’ai eu peur de ne pas pouvoir compter sur lui, au final 16 titularisations, 5 buts et 7 passes décisives. Il a aussi profité de la baisse de forme de Drexler, sur qui je compte toujours néanmoins dans la rotation, car il dépanne aussi en MOC. Un poste où Schaub a fait une saison correcte, avec des hauts et des bas par moments. A voir si on cherchera à recruter à ce poste, pas la priorité. A droite, Clemens a fait une saison pleine, poussant mon chouchou Marcel Risse sur le banc (quand il n’était pas à l’infirmerie).

Attaquants : Ce sera LA priorité du prochain mercato. J’hésite entre plusieurs profils, je vais tenter Fiete Arp une dernière fois, mais il me semble finalement trop peu fiable de la tête, sachant qu’on passe pas mal par nos centreurs. Possible que je me positionne finalement sur Timothy Weah (où le doute subsiste sur ses caractéristiques mentales).

Chez moi, Terodde a été blessé presque toute la saison. Je compte sur lui en remplaçant l’an prochain, notamment pour encadrer mon futur attaquant si celui-ci est jeune. Gabriel Barbosa a rendu de bons services mais retournera à l’Inter (pas dans mes moyens, et puis souvent blessé). Guirassy est donc celui qui a le plus joué au poste, et l’a plutôt bien fait. Néanmoins ça me parait juste pour la 1ere division, et il m’a souvent saoulé cette année, entre ses bouderies pour un nouveau contrat, et le fait de prendre toujours faits et causes contre moi lorsque je suis opposé à l’un de ses coéquipiers. Je ne le retiendrai pas si une offre arrive sur la table.

Enfin, à noter qu’en 1ere division, le Bayern fait un braquage en s’adjugeant le championnat en toute fin de saison, après une année calamiteuse.

10 « J'aime »

Pour ma première partie sur FM19, je me suis lancé avec Willem II.
Le club s’est fait remarquer IRL pour son équipe très jeune (ils viennent de choper Isak en prêt de Dortmund mais le transfert n’est pas encore dans le jeu).

J’ai mis en place un système similaire à Bielsa, énorme engagement et pressing. Les résultats suivent et pas trop de blessures pour le moment :

C’est aussi le club formateur de Frenkie de Jong. Apparemment Willem II a une clause pour avoir 10% sur sa prochaine vente mais il n’y a rien ingame :jordan2:

https://www.vi.nl/.imaging/mte/vinl-website-theme/760x506/dam/articles/artikelen/2015/08/21/JongVI01Perform_1180.jpg/jcr:content/jongvi01perform_1180.jpg

1 « J'aime »

image

Gasset pourrait faire un effort quand même :no:

1 « J'aime »

Dans ma partie avec United, Sainté est en L2 depuis 4ans :sac:

3 « J'aime »

Tente Piatek, excellent finisseur et très bon de la tête, tu peux l’avoir pour moins de 10M € je pense

1 « J'aime »

Ah ouais il fait de bonnes saisons dans tes parties ? Parce que je l’avais observé un peu, mais mes recruteurs me parlent pas d’un potentiel de dingue non plus, ils le notent 72 en note général, et surtout il vient de faire une sale saison avec le Genoa chez moi là.

Belle deuxième partie de saison, félicitations pour la montée !

J’ai mis ma partie avec Hambourg entre parenthèses pour tenter Seville. J’adore la ville, j’apprécie le club mais par contre je ne suis pas fan de l’effectif. Vivement le mercato hivernal !

Quelqu’un a déjà testé ce joueur ? Je l’ai pris pour ma s2 avec Arsenal.

Si vous voulez un jeune milieu pas dégueu allez Sigurd Gronli il a un énorme potentiel et 19 en CF en début de partie

Jamais testé mais le voici dans ma partie (2025) :


Et pour Piatek :


1 « J'aime »