FM19 - Vos parties

Un bon titulaire voire un très bon remplaçant.

1 « J'aime »

Je l’ai acheté avec Aston Villa, il m’a planté 21 buts en 32 matchs dont pas mal de la tête. Pas été déçu de l’avoir acheté ! Sinon tu as regardé Joel Pohjanpalo ? Il est assez bon finisseur et dans ma partie il voulait quitter Leverkusen.

Oui il fait partie de ma liste, il m’a demandé publiquement de venir le tirer de là et il coûte 2.5M€ ce qui n’est pas un argument négligeable.

T’es sûr ?

C’est des indemnités de formation ça.

1 « J'aime »

P’tain je suis pas bien là le choix est cornélien :no:

Je peux choper :

  • Pohjanpalo pour 2M€ - Le choix qui m’ambiance le moins, j’ai peur qu’il ne progresse plus énormément (et je voulais claquer pas mal sur mon buteur)

  • Dragus pour 6M€ - Je le suis depuis le début, j’aime bien le profil mais peur que ce soit juste techniquement

  • Arp pour 12M€ - Je le suis depuis le départ aussi, il est jeune et allemand, ce serait con de passer à côté pour ce prix là, mais sa notes en tête me fait peur. En même temps je peux l’aider à progresser…

  • Weah pour environ le même prix - Belles notes techniques, mais j’ai peur pour ses caractéristiques mentales (et son 10 en détente), de plus mon recruteur me le note à seulement 2 étoiles et demi dans l’immédiat, et je veux installer mon buteur le plus vite possible

  • Et enfin Embolo pour 8M€ - A ce prix là une aubaine (mais cher en salaire) ! J’ai jamais pu le prendre sur FM alors que j’ai toujours voulu le tenter, du coup ça me démange un peu, surtout que mon recruteur est dithyrambique. Mais je le trouve pas si fou en finition et tête, et il ne remplit pas tant que ça la case d’attaquant avancé…

Jamais été aussi paumé sur un mercato :no:

1 « J'aime »

Embolo ou Arp

5 « J'aime »

Je précise que Embolo, le profil rapide et pas maladroit, dans mes parties, il fait toujours mouche dans un top club anglais

Arp, il était excellent dans ma game au Berlin.

Arp sans hésitation.

Chez moi Arp et Embolo valent chacun des sommes astronomiques et jouent dans des top clubs. Ils sont assez nettement au-dessus des autres, donc l’un ou l’autre sans hésiter!

Y a même pas à hésiter, Arp est un des meilleurs espoirs dans le jeu !

Arp évidemment.

Et ton mec à 2M tu ne peux pas le chopper, en plus de Arp, en prêt ou en paiement/primes étalés au cas où?

Erling Haland sinon c’est un jeune buteur norvégien qui devient très très fort :)

1 « J'aime »

Exact, il devient très bon et très cher plus tard.

1 « J'aime »

Au passage, fin de ma saison où j’encaisse malheureusement deux buts sur les deux derniers matches de championnat. Je termine quand même la saison en-dessous des dix buts encaissés, ce que je n’avais jamais réussi je crois. On a été moins flamboyant offensivement, mais tout de même assez pour remporter nos matches tranquillement.

A noter que j’ai joué contre la Juve ou le Milan AC avec l’équipe bis lors des matches retour, ceux-ci tombant systématiquement avant mes matches de Ligue des Champions, où on a d’ailleurs été au bout pour la deuxième fois de suite, en sortant le Barça, Manchester United, le PSG puis City en finale. Je crois que j’ai rarement eu un parcours aussi compliqué, mais au final on s’en sort. On gagne 3-2 en finale, en prenant le deuxième à la 92e.

5 « J'aime »

Quand vous faites vos tactiques, vous faites genre un peu au pif en ayant juste en tête une petite idée de ce que vous voulez (style, être plutôt une équipe de contres), ou vous faites ça un peu plus finement en fonction des qualités des joueurs ?
Vous donnez seulement des consignes d’équipe ou aussi individuelles ?

Et combien de temps vous faites “les réglages”? Genre au bout de combien de matchs avec les mêmes réglages vous vous dîtes “c’est bon ça marche” ou “c’est nul faut changer”? Vous prenez une partie exclusivement pour créer la tactique ?

J’arrive à gagner des titres et tout mais pas aussi nettement que vous haha. Je vais toujours perdre des points contre des équipes de merde, et galérer à l’extérieur chez les gros (surtout ça mon souci), sauf quand j’ai une équipe nettement meilleure sur le papier…

Perso j’ai bossé sur cette tactique depuis le début de ma partie. Je l’adapte légèrement chaque saison, en fonction des recrues notamment. Là je suis vraiment satisfait de ce que j’ai réussi à obtenir, même si je trouve dingue la différence de buts encaissés entre le championnat et la LDC. Alors que les clubs italiens sont bons, suffit de voir que le Milan AC est demi-finaliste de LDC, et la Juve a certes perdu en huitièmes mais contre City de justesse. Quant à l’Europa, c’est la Samp qui a raflé le titre.

Après j’ai pas toujours eu des résultats aussi fous, jusque-là mes résultats en championnat c’était :

2019 : 4ème avec 77pts
2020 : 1er avec 88pts
2021 : 1er avec 88pts
2022 : 1er avec 88pts (j’étais régulier putain :no: )
2023 : 1er avec 101pts (et 13 buts encaissés)
2024 : 1er avec 112pts

Sachant que niveau LDC je gagne les deux dernières éditions, mais avant ça je perds en huitième en 2022, en demi-finale en 2021 et en quart en 2020. C’est vraiment tout récent que j’écrase comme ça la concurrence!

Mais pour tester une tactique sinon je l’envoie chez le maître tacticien, @Xcacauete :sac:

1 « J'aime »

Moi c’est la LDC où je galère souvent. Genre en poules là : je bats 7-3 le Réal et 4-2 le Milan chez moi (nul contre Zagreb aussi…), et je prends 3-0 sans trop voir le jour en Espagne et en Italie…

L’année dernière je gagne la C3 mais uniquement grâce à mes bons résultats à domicile, j’ai tout perdu à l’extérieur je crois haha…

1 « J'aime »