FM19 - Vos parties

Les tactiques j’ai abandonné… J’ai toujours voulu créer mon truc mais j’ai pas la même patience que vous… Du coup j’ai pris la première sur le Workshop et tout va bien aha

J’ai rarement été aussi énervé après un gardien, qu’après Asmir Begovic.

Le mec il a quand même des caractéristiques loin d’être dégueulasses, il fait quelques beaux arrêts, mais dès qu’une frappe lui arrive en plein dessus, soit il se troue complètement, soit il tape vulgairement dedans et derrière un buteur a le temps de reprendre et de marquer. Putain.

1 « J'aime »

J’ai jamais eu un mec aussi efficace devant :heart:

1ère saison - 39(1) matchs - 46 buts
2ème saison - 50 matchs - 83 buts
3ème saison en cours - 13 matchs 34 buts :lebron:

Par contre Reims c’est redevenu un des meilleurs clubs français :hoho:, ils sont en LDC, avec Yohan Mollo comme entraîneur :sac:

5 « J'aime »

Quel monstre De Koning… incroyable ce joueur. Le pire étant que tu l’achètes même pas 30M€!

1 « J'aime »

C’était sa clause libératoire, j’ai eu du bol parce que personne n’était dessus et qu’il venait de faire une saison correcte avec le PSV.

Première saison, Southampton se qualifie en Europa via la coupe nationale… et est relégué. :hoho:

RCS likes this. :+1:

1 « J'aime »

@Amara

Fonce sur Haland et Arp :sac:

6 « J'aime »

Oui oui j’ai fini par prendre Arp, après une dernière hésitation avec Embolo, qui était carrément noté 92 par mon staff à la fin, mais Arp était moins gourmand et puis je le voulais depuis la 1ere saison donc c’est plaisir. Pour 10M€ en plus.

Merci à tous pour vos conseils !

Willkommen Fiete !

6 « J'aime »

Saison mitigée avec Seville, puisqu’on termine seulement cinquième en championnat, derrière les trois gros et Valence. En Europa Ligue, élimination en demi-finale contre le Bayern Munich, match nul 1-1 en Espagne et défaite … 5-4 en Allemagne ! Déception puisque je visais la victoire finale. Heureusement, on remporte la Coupe du Roi en écartant le Barça en finale !

En hiver, j’avais laissé filer Muriel (Dortmund, 30M), Ben Yedder (Newcastle, 20M) et Mercado (Guangzhou Evergrande, 1M). Llorente (Real, 2M300), Méré (Cologne, 28M) et Santi Mina (Valence, 3M800) avaient gonflé l’effectif.

Le budget transfert annoncé n’est pas top, les finances ne permettent pas vraiment un gros renforcement de l’effectif. Il va falloir vendre avant d’acheter, à moins que je quitte le club pour rejoindre l’Angleterre et Wolverhampton, dix-septième du dernier championnat …

7 « J'aime »

24 juillet 2019, mercato terminé pour entamer notre saison en 1ere division. (bon à moins qu’on se fasse chiper un de nos super joueurs en août, auquel cas tout sera à revoir…)

Arrivées :

André Jung c’est une erreur, c’était un jeune à l’essai chez moi, j’ai trop tardé à lui proposer son contrat du coup il était déjà reparti de son essai, il est donc arrivé libre à l’intersaison. Un jeune qui sera inutile dans le futur.

  • Fiete Arp nous rejoint donc contre 10M€ comme annoncé précédemment. Il aura la charge de mener l’attaque. En cas de pépin, je sais que je peux compter sur Terodde en turnover.

  • Durant ma préparation, Marcel Risse s’est blessé pour 2 à 3 mois et manquera donc le début de saison. Etant donné qu’il a été souvent blessé l’an dernier également, et que de toute façon il n’a pas souvent été au niveau, j’ai vu passer une opportunité sur un ailier droit et ne l’ai pas laissée passer. Despodov nous rejoint donc moyennant 3.3M€, initialement dans la rotation mais il devrait vite s’imposer en titulaire. Je ne peux pas me résoudre à vendre Risse, c’est mon chouchou, je vais me retrouver avec 3 joueurs pour un poste.

  • Enfin, le dernier poste à renforcer était celui de numéro 10. Louis Schaub a fait une bonne saison mais a connu des gros trous d’air. J’étais parti pour me faire prêter Kagawa, c’était très alléchant, et puis finalement je me suis tourné vers l’achat de Erkan Eyibil pour 5.7M€ en provenance de Mayence. J’ai très longtemps hésité, Kagawa offrant plus de garanties (il aurait cependant été blessé pour la préparation de la saison), mais Eyibil avait une clause libératoire, une grosse cote, j’avais peur de laisser passer l’occasion si je ne le prenais pas cette année. C’était le meilleur potentiel trouvé par mes recruteurs à ce poste (et dans mes moyens). Enfin, avant que mon staff me parle de ce joueur, 5 jours après avoir signé Eyibil. (Le seum.)

Départs :

  • Lasse Sobiech ne jouait pas (ou très peu), il rejoint donc Hanovre contre 2 petits millions d’euros.

  • Je voulais également me débarasser de Guirassy avec l’arrivée de Fiete Arp. Il m’a rendu de bons services l’an dernier, mais m’a cassé les couilles à être toujours contre moi et à vouloir un nouveau contrat. Je lui ai fait signer celui-ci car je suis pas un ingrat, avec une clause libératoire à 8.5M€, et une clause incluant une grosse hausse de salaires après 5 sélections internationales, en me disant qu’il jouerait jamais en équipe de France. 3 semaines plus tard, il part disputer la CAF avec la Côte d’Ivoire… J’ai réussi à le vendre à un match de son augmentation de salaire (sachant que grâce à ses sélections sa valeur estimée était désormais de 10.5M€), en insistant fortement car il n’était pas chaud pour le Fener, qui dispute pourtant la LdC…

  • Avec l’arrivée d’Eyibil, je ne comptais pas sur Hauptmann cette année. Dès que je lui donnais sa chance l’an dernier, il n’était pas au niveau ou se blessait. N’ayant pas trouvé de clubs acheteurs, et ne voulant pas le faire stagner un an à ne pas jouer, je l’ai prêté un an à Nuremberg. On suivra son évolution à son retour.

  • Les autres joueurs prêtés étaient déjà prêtés l’an dernier, en 3eme division pour la plupart. Ils ont été intéressants et sont désormais prêtés à des clubs d’un échelon supérieur, la suite logique de leur progression.

Ce qui me donne donc comme effectif :

On va essayer de donner un peu de temps de jeu à tout ce beau monde. A noter que Nartey, prêté l’an dernier, sera intégré à la rotation cette année.

5 « J'aime »

T’as bien fait de pas prendre Kagawa, je l’avais pris avec Hambourg en prêt et il a été catastrophique !

1 « J'aime »

Mais il fait vendre des maillots au Japon :aulas:

1 « J'aime »

Du coup avec l’OM j’essaie d’arracher Arp à Hambourg lors de la 3ème saison :sac:

Ils ont fait l’ascenceur en Bundesliga et refusent de me le vendre. Là il fait la gueule de pas pouvoir partir je vais continuer le forcing :macron5:

Je recrute Matteo Politano, pour 24M€.

Deux matchs de championnat, entorse des ligaments croisés. Neuf mois.

3 « J'aime »

C L A S S I Q U E

2 « J'aime »

Le genre de truc qui te permet de te tester avec le RQ sur FM :hoho:

2 « J'aime »

Crois moi que si j’avais eu une save récente j’aurais recharger le jeu. :sac:

1 « J'aime »

toujours save chaque semaine sur 3 sauvegardes. Toujours :hehe:

7 « J'aime »

Ah moi j’ai une sauvegarde systématique entre chaque match.

Une habitude que j’ai depuis toujours. J’ai arrêté de le faire une première fois, en même pas une semaine j’ai eu une coupure et j’ai perdu un bon mois d’un coup. Pareil un ou deux ans après, j’ai arrêté à nouveau et dans les semaines qui suivent j’ai les plombs qui sautent, deux mois envolés :hoho:

Du coup maintenant c’est fini, c’est sauvegarde à chaque fois. :no:

5 « J'aime »