FM19 - Vos parties

C’est qui le chauve chez les jeunes ?

Mollejo, il est pas dingue dans le jeu mais je lui fais jouer quelques matchs quand même.

petite update.

2 « J'aime »

Tu joues avec 2 Kehrer ?

Il joue tout simplement au 2 postes car j’ai revendu Jordan Lukaku au mercato hivernal 30 M€ au Real.

Les arrières latéraux, c’est le gros bordel à trouver je trouve :huum: Mais ma tactique les valorise grave. Là j’ai Jamal Lewis titulaire, le mec c’est quand même une pipe, mais je peux le revendre 20 M€ tranquille je pense :hubert:

Défi au prochain mercato, trouver la défense qui va m’emmener au bout. Là c’est léger. Et en Buteur, ni Kean ni Arp ne font des saisons de ouf. ça fait un peu chier.

Ah moi je trouve au contraire qu’il y a masse de très bons latéraux !

C’est parti pour la saison 3 avec le 1.FC Köln !

Après la belle deuxième place obtenue l’an dernier, on va essayer de rester dans les places européennes cette année, et chercher à titiller la tête du classement si ça se passe comme la saison précédente.

Moyennement satisfait de mon mercato.

Tout d’abord j’ai cherché à réduire un peu mon effectif. Trop de joueurs n’ont pas joué de la seconde partie de saison l’an dernier, parce qu’ils n’était pas au niveau mais aussi parce qu’avec 26 ou 27 joueurs dans l’effectif, tous ne peuvent pas jouer.

Exit donc Koziello (j’avais des offres à un peu plus de 10M€ la saison précédente) et Louis Schaub qui ne jouaient plus. Handwerker est prêté avec achat obligatoire (2.5M€) après 15 matches jouées. Hauptman est prêté avec option d’achat également, j’ai eu du mal à vendre sec mes joueurs. Benno Schmitz est prêté aussi, car j’ai recruté un arrière droit comme on le verra plus tard, et je ne voulais pas le laisser en réserve ou sans jouer de l’année, c’est un bon gars.

Jannes Horn s’en va également, après avoir encore cassé les couilles au mercato. Il voulait Leverkusen ce coup-ci, ce sera finalement Séville. Il nous quitte cependant après deux belles saisons.

Il est remplacé par la future star (j’espère !) Kirk Pierie, qui nous rejoint de Heerenveen contre le montant de sa clause libératoire envers les clubs qualifiés en LDC.

De l’autre côté de la défense, on enregistre l’arrivée de Jordan Lotomba, en provenance des Young Boys. Il est encore un peu juste actuellement, mais Bader a été trop inconstant l’an dernier, il sera donc là pour lui foutre la pression et le concurrencer si besoin. Sa dernière saison en Suisse avait été prometteuse.

Autres recrues, le gardien de l’Atletico André Moreira, qui vient pour faire un second gardien intéressant. Il aura un peu de temps de jeu en coupe et lors des turnovers. Pohjanpalo est transféré définitivement après son prêt de l’an dernier, il sera en concurrence avec une autre recrue, l’argentin Mujica. Celui-ci n’est pas si bien noté par mes recruteurs et mon staff, mais je trouve pourtant ses caractéristiques très intéressantes pour son âge. Il sera si besoin prêté en seconde partie de saison, beaucoup d’intéressés.

Enfin, pas une recrue, mais un jeune joueur des U19/de la réserve, Darko Churlinov, qui est intégré en équipe première après deux prêts intéressants

Ce qui donne donc comme effectif :

24 joueurs, on a resserré l’effectif, satisfait.

Et on commence plutôt bien la saison, en s’adjugeant la Supercup contre Dortmund, à domicile.

Enfin, le groupe de Ligue des Champions :

"Merci d’être passés et à l’année prochaine "

7 « J'aime »

1/2 personnes dispo pour petit réseau dans la soirée et 2/3 fois par semaine ?

Saison 2019/2020, Trophée des champions

image

:hoho:

Je vous laisse deviner qui est le gardien :clooney2:

1 « J'aime »

:partyhard:

La seule défaite de Premier League lors de l’avant dernière journée m’a un peu gâché la fin de saison quand même :no:

6 « J'aime »

J’ai mis de côté ma partie avec Portsmouth (javais posté dessus), je la reprendrai plus tard vu que j’ai arrêté sur la victoire de la Premier League et du coup ma 1ère qualification en Ligue des Champions.

Maintenant nouvelle partie direction l’OL en créant un profil comme si j’étais un certain Juninho.


Bilan de la saison 2018/2019 :

  • Ligue 1 : 2ème place - (avec 84 pts soit -4 pts sur PSG 1er mais +17 pts sur l’OM 3ème)

  • Ligue des Champions : Huitième de Finale - (contre le Real Madrid)

  • Coupe de France : 9ème tour (contre l’AS Monaco)

  • Coupe de la Ligue : Vainqueur (contre l’OM)

Mercato : 0 arrivée / 0 départ, mais pas mal de prêts de mes jeunes en janvier (j’avais bloqué le mercato d’été)

Stats saison :

  • Juninho nommé entraîneur de l’année en L1
  • Moussa Dembélé meilleur buteur de L1 avec 20 buts
  • U19 vainqueur de leur championnat mais défaite en Quarts de Youth League

Bilan : Saison satisfaisante car on a gagné ENFIN un titre même si c’est le plus inutile de France… ça reste un trophée à célébrer. On rentre dans nos objectifs pour le reste. Grosse saison de Ligue 1 (souvent 1er durant l’hiver) et pour les autres compétitions on a pas été gâté par les tirages au sort.


à venir très prochainement la 2ème saison pleine de surprises :fire:

3 « J'aime »

Moi je viens de lancer une partie avec Vanløse en D3 :denmark:. Reste à voir combien de temps je vais tenir avec les contrats amateurs :no:

1 « J'aime »

Et voilà la 2ème saison, comme annoncé il y a une semaine :

Juni

Après une saison assez satisfaisante Juninho est logiquement prolongé pour 2 saisons.


Bilan de la saison 2019/2020 :

  • Ligue 1 : 2ème place - (avec 88 pts soit -6 pts sur PSG 1er et +6 pts sur l’OM 3ème)

  • Ligue des Champions : Finale - (contre Man City)

  • Coupe de France : Quart de finale (contre l’OM)

  • Coupe de la Ligue : Vainqueur (contre Guingamp)

Mercato de l’équipe première : 4 arrivées / 6 départs :

Texte visible

:entre: - Nicolas Pépé - (Lille) - 20M€
:entre: - Joachim Andersen - (Sampdoria) - 18M€ (+5M€ bonus)
:entre: - Lisandro Lopez - (Racing) - 2M€
:entre: - Felipe Anderson - (West Ham) 40M€

:sort: - Mathieu Gorgelin - (Rennes) 550K€
:sort: - Kenny Tete - (Hoffenheim) 10.75M€ (+ 25% sur la revente)
:sort: - Mapou Yanga-Mbiwa - (Nice) 1M€
:sort: - Pape Cheikh Diop - (Leverkusen) 5M€
:sort: - Bertrand Traoré - (Roma) 25M€
:sort: - Memphis Depay - (Inter Milan) 67M€

Pour les U19 et réserve encore une fois pas mal de jeunes prêtés, des autres libérés pour potentiel trop faible et un petit regen BT d’Auxerre qui débarque chez nos Gones.

Stats saison :

  • Antho Lopes est élu meilleur gardien de L1 & de Ligue des Champions
  • Moussa Dembélé meilleur buteur de L1 avec 18 buts
  • U19 vainqueur de leur championnat mais défaite en Quarts de Youth League

Bilan : Alors qu’on a eu du mal a gardé nos joueurs au vu des offres et envie de partir de certains. On arrive tout de même à bien remplacer les départs ! Au final on sort une saison encore mieux que l’année passée sur tous les points. On a d’avantage de points en Ligue 1, on remporte à nouveau la Coupe de la Ligue et dans les autres compétitions on va plus loin avec un parcours héroïque en Ligue des Champions sortant Chelsea et le Real Madrid.

Pour l’été prochain on va ENFIN pouvoir garder le groupe complet sans départ du onze type et réellement doubler chaque poste avec des joueurs d’expériences qui vont faire plaisir. :fire:

3 « J'aime »

Dans la même saison:

image

8 buts marqués en 20 minutes :hoho:

J’ai eu mal pour eux :hamon4:

3 « J'aime »

Les valeurs des joueurs dans ce jeu … surtout au bout de 2 saisons seulement. Abusé. :hoho:

Capture

1 « J'aime »

Le nouveau stade m’a donné envie de lancer une partie avec Tottenham. Je viens de terminer la première saison à la quatrième place, avec la Carabao Cup dans la poche. Elimination sans gloire en FA Cup contre Aston Villa au troisième tour, mais bon parcours en Ligue des Champions avec une demi-finale perdue contre Manchester City (4-1 et 2-0, j’y ai cru jusqu’au bout !).

Au mercato hivernal, le PSG est venu chercher Harry Winks, simple remplaçant pour 60M ! J’ai cédé Juan Foyth au Red Bull Salzburg pour 15M et Fernando Llorente pour 800k au Dinamo Kiev. Kasper Dolberg est venu renforcer mon attaque pour 32M et Michael Dawson est revenu au club pour 23,5k. Il a joué deux matchs, c’était surtout pour avoir un quatrième central pas trop cher en attendant l’été.

J’ai gagné 1-0 le match inaugural du nouveau stade contre … Arsenal. :no_mouth:

3 « J'aime »

Quelqu’un saurait où je peux trouver un update jouable de Série D :ita: ? Celle de Claassen n’est pas compatible avec la v19.3 :sadboy:

Je vois rien sur les sites habituels, regarde ce megapack au cas où : https://sortitoutsi.net/downloads/view/47257/leagues-megapack-by-riddler-updated-1930

Sinon à voir sur ce forum italien : https://www.fmita.it/forum/forumdisplay.php?121-Football-Manager-DOWNLOAD

1 « J'aime »

Sur le Workshop y a ça :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1563823058

Y en a d’autres mais je t’ai mis celui qui avait l’air le plus “fiable” de tous.

1 « J'aime »

Classen en fera plus en plus :sob: