Football Manager 2022 - Discussions

Bah fait à la sauce FM avec les tableaux où tu contrôles ta carrière, agent, relations, entraînements, tout sauf le match en lui même ça pourrait être sympa je trouve.

C’est surtout ça le souci avec le retour des gens.

Si on parle d’un FIFA et qu’on me dit que les améliorations ne sont pas folles y a de quoi rager parce qu’en soit le jeu a énormément de défauts et il y a tellement de choses à faire dans tous les modes.

Par contre un jeu comme FM, je le trouve déjà bien complet donc c’est plutôt logique que les améliorations ne soient que des « détails » ou ajustements. Qu’au final ça ne soit rien d’énorme au vu de la qualité de base du jeu.

2 « J'aime »

Pour moi ça reste le moteur graphique le point noir toujours. C’est degueu et c’est pas réaliste. Soit y a une vraie refonte et un truc pas avec des actions complètement débiles, soit on repasse à la only 2D, voire commentaires seuls

Ah, je comprends mieux l’idée.

Après, concrètement, ça me paraît surréaliste, depuis quand un joueur détermine lui-même ses entraînements? En dehors des relations avec les agents et coach, je ne vois pas ce qu’ils pourraient y mettre concrètement.

Pour le moteur 3D, je ne le lance qu’une seule fois par opus, histoire de voir où on en est. De toute façon, j’ai toujours préféré la 2D.

2 « J'aime »

C’est pas comme si le moteur 3D était justement LA nouveauté de l’année.

après c’est sur si tu t’attends à un moteur à la FIFA :sac:

1 « J'aime »

Très sincèrement je me fous de la qualité graphique, je voudrais des modèles tout juste crédibles dans leurs mouvements et leurs frappes, avec une ia qui ressemble un peu à du foot. Les détails des polygones et les textures ont s’en fout, mais les frappes qui partent de derrière le pied sans élan de 40m en lucarne même dans fifa y a pas :hoho:

3 « J'aime »

tu devrais donc être content le 9/11 :wink:

Team 2D :arlette:

14 « J'aime »

Team RAF du moteur graphique même. :sac:
(Pas vraiment joué depuis… fiou… FM11 ? :hoho:)

1 « J'aime »

C’est clair, tu peux me faire le meilleur mode 3D possible avec un pc qui suit que je continuerai à jouer en 2D parce que c’est la base.

4 « J'aime »

C’est ce que j’appelle des améliorations anecdotique, surtout que oui pendant les compét internationales, les joueurs sont cramés à vitesse grand V, je trouve ça réaliste et niveau calendrier, j’ai jamais eu ton soucis perso, sachant qu’un entraineur, en réalité a rarement la capacité de faire ce que tu dis avec un directeur sportif, la plupart du temps, il fait avec ce qu’on lui donne et n’influe pas sur les profils. La seule manière qu’à trouver le jeu pour faire ce que tu souhaites, c’est de regarder leur note de coaching et vérifier que leur tactique préférée soit celle que tu mets en place, dans ce cas, ils vont chercher des profils qui correspondent à cette tactique. Ce qui me semble totalement logique finalement, le directeur sportif va chercher des profils en adéquation avec la manière dont il pense le football.

Oui et non, le coach est consulté sur les profils et les besoins. C’est ce dont je parle.
En clair, le coach demande des profils ou des joueurs en particulier. Le Directeur sportif dispose avec les moyens dont il dispose et les besoins que lui a identifié au regard de ses connaissances et des rapports des scouts. Tu as déjà un peu ça dans les réunions de recrutement où tu as la possibilité de cibler des profils particuliers pour les scouts.

Autrement, oui, c’est plutôt anecdotique. Mais je trouve que ça permettrait d’avoir une expérience plus proche de la réalité plutôt que de passer par de simples délégations qui ne t’empêchent pas de conclure des transferts toi-même.

Pour moi il manque une vraie modélisation des équipes de jeunes. Actuellement c’est clairement dégueuelasse. T’as des jeunes qui poppent de nulle part qui font un test 1 mois et disparaissent dans les limbes derrières, tu peux pas trop choisir où tu prospectes, tu peux pas ouvrir d’académie si tu en as pas une de base, etc etc.

3 « J'aime »

C’est clair. T’as beau mettre à fond tout ce qui concerne les jeunes, tu peux te retrouver avec des regens de merde. Alors que le club qui fait aucun effort va se retrouver avec des regens de folie.

1 « J'aime »

Faut lire les tutos de la communauté mon bon monsieur :hoho:

D’ailleurs à 20h y’a un live twitch sur le twitch FM anglais pour présenter le jeu

1 « J'aime »

Comme quoi fallait juste 1 truc pour me hyper. :smiley:

1 « J'aime »

Du coup on a des screenshots de cette nouveauté ?

des screens du fait que le NFJ est dynamique désormais ? :hoho:

Une petite vidéo de présentation pour voir de quelle façon ce système fonctionne ça aurait été bien, ils ont bien dû en montrer davantage lors du live twitch dont tu parlais hier @Groot, non ?

3 « J'aime »