Football Manager 2024 - Vos parties

C’est sur que c’est plus facile en gagnant tout et en ayant un nouveau propriétaire riche qui me demande de tout dépenser chaque saison. :sac:

1 « J'aime »

Quel kiff de recevoir mes rapports comme ça. Là c’est avant le début de saison, mais dans le rapport détaillé on a les trucs sur les stats qui s’ajoutent. (genre : 15ème meilleur tacleur du championnat)

Comment as-tu fait pour avoir ces informations détaillées ? Tu utilises un skin particulier ?

J’avoue que ça m’intéresserait pas mal, j’ai lancé un MoneyBall et ça ajoute un peu de réalisme, je trouve.

Si t’as moyen de partager ta tactique, je suis preneur.

J’ai pas mal joué en 442 losange sur le précédent épisode, j’aimerai bien avoir quelque chose de moins aventureux que mon 424 pour quand je joue avec des équipes moins performantes.
En ce moment, je suis avec Parme.
Fini la première saison invaincu, largement en tête. J’ai joué en 451 pour plus de stabilité.
En Serie A, je suis 5e, aucun match nul. 11 victoires et 6 défaites (contre la Fio, Milan, Juve, Inter, Naples et la Roma, de toute évidence, je n’ai pas leur niveau). En dehors des gros du championnat, blindez vous buts car j’enquille les victoires.
J’ai de très bons MC, j’aimerai capitaliser dessus et jouer à 2 en attaque car mes buteurs marquent peu (sans doute car ils ne sont pas très bons non plus).

C est un pays top 10 en note de formation.avec que des clubs claqués, donc pour 3M tu choppes le futur meilleur joueur du monde. Dans le meme genre la Serbie ou la Cote d Ivoire. Toujours des valeurs sures.

Perso Marc Keller tire la gueule parce que je claque pas 100M sur des joueurs réputés mais flemme. J’achète a 4M et je vends a 100, c’est ça ma devise

Tu peux chopper les baopuzi et lagara. Avec des joueurs physiques ca passe crème meme avec des petits clubs

1 « J'aime »

Yep, j’alterne entre le skin Mustermann et FM24 Rensie (celui-là) où j’ai masqué les attributs en virant l’opacité des notes dans les paramètres :)

C’est cadeau.

2 « J'aime »

Merci!

J’ai testé.
J’ai eu une vague de blessures au milieu et pas forcément les meilleurs joueurs pour jouer en mezzala.
C’est intéressant mais ça n’a pas été aussi efficace que ça. J’ai rebasculé sur mon 451.
A voir la saison prochaine en recrutant mieux comment ça peut fonctionner.

Ça en devient lassant!

3 « J'aime »

Petite mise à jour de la partie. J’ai eu une offre incroyable pour un poste et je quitte donc Charlton en tout début du mois de Janvier.

Classement Charlton5

Je laisse malgré tout Charlton dans une situation très enviable en 8ème position après les matchs allers. J’espère que le club arrivera à tenir dans le futur.

Embauche Dortmund
ClassementDortmund1
LDC1

Je rejoins donc un Borussia en difficulté en championnat mais en très bonne posture au niveau Européen. L’objectif fixé par le board est la qualification pour l’Europa League mais je vise personnellement le top 4.

2 « J'aime »

J’ai fini la saison à Dortmund. Je vous rappelle que je visais la 4ème place.

Résultats1
ClassementDortmund2

Au final on accroche lors de la dernière journée la 2ème place. On peut remercier le VfB Stuttgart qui avait tout de même 7 points d’avance sur le Bayern à 4 journées de la fin pour sa chute vertigineuse et pourtant on a pas été fantastique sur ces 4 derniers matchs non plus.
Le seul match vraiment décevant pour moi c’est la défaite en coupe. On aurait dû faire mieux.
Après l’objectif est accompli largement et on se qualifie pour la LDC.

Resultats2

D’ailleurs en parlant de LDC, on réalise un parcours incroyable. Les deux victoires pour finir la phase de championnat nous ont donné la deuxième place et donc l’esquive du 1/16e. On tire ensuite Porto, qu’on élimine plutôt difficilement grâce à la séance de tirs aux buts.
Le PSG, j’ai pas vraiment compris. On a pas mal dominé à l’aller et on s’est fait éteindre par Mbappé. Le retour le match a été serré jusqu’au bout et nous marquons deux 3 buts à partir de la 80ème.

Ensuite est arrivé ce qui pour moi devait sonner le glas de notre parcours :

Capture d'écran 2024-04-16 110956

De nombreuses grosses blessures dont celles de notre goal et latéral droit titulaire, de beaucoup de nos ailiers. A ce moment je me suis dit que c’était fichu.

Mais malgré tout notre équipe a su se transcender face à la Juventus pour décrocher une finale face à Barcelone.

Détails

Finale de LDC

Le match a été serré et même très difficile. J’étais dégoûté de l’égalisation juste avant la mi-temps et quand j’ai vu le deuxième but … Je n’y croyais plus. Mais heureusement Duranville a égalisé et nous avons pu tenir jusqu’à la la séance de tirs aux buts victorieuse. J’étais tellement stressé que je suis parti pendant la séance.

Tout ça pour dire que la Ligue des Champions a été gagnée. Bien plus tôt que je ne m’y attendais mais l’équipe était fantastique à mon arrivée et les deux renforts engagés ont apportés beaucoup. La partie est terminée et je ne sais pas si je vais continuer un peu où me lancer dans un autre challenge !

3 « J'aime »

:ross:

3 « J'aime »

C’est pareil dans ma partie avec Milan c’est Antonetti le selectionneur :sac:

Depuis FM21 je joue en ligne avec un pote, on prends souvent des clubs pas fou dans des championnats parfois pas terribles.
C’est la première fois que l’un de nous gagne la Ligue des Champions

Trop heureux franchement, un parcours surréaliste où j’élimine Liverpool, Arsenal et United consécutivement. Tout ça alors que l’été dernier j’ai perdu mon maître à jouer vers Liverpool (le mec vaut 300 millions là-bas) et mon attaquant star à Arsenal en janvier.

J’ai lâché ma larme :sneezing_face:

4 « J'aime »

:pls:

Moi j’ai eu Genésio. :hoho:

Petite finale sympathique qui s’annonce.

1 « J'aime »

J’ai lancé une partie avec le CS Sedan Ardennes. Je pensais reprendre le club en National 2 ou National 3 mais ils sont en Régional 3 !
Je poste la partie sur ma chaîne Youtube. Je vous mets la première vidéo ici si ça peut vous intéresser :slight_smile:

9 « J'aime »