Pour tester le jeu j’ai Flamengo, 3ème saison déjà, j’ai tout gagné à chaque saison.
Là pour la 3ème c’est la 1ère fois que je rate un trophée : la Supercoupe !
Mais c’est clairement abusé. Tellement loin de la réalité en plus. Mais sur le papier ça reste quand même très très fort à la base, c’est juste que ça ne prend jamais. Du coup forcément dans FM c’est facile, en termes de joueurs mais aussi financier. Mais sympa pour se faire la main sur cet opus.
Mais du coup bon courage dans ta carrière, c’est comme le PSG en France, tu sais qu’ils gagnent tout et nous on prend les miettes.
Le plus dur dans ma save c’est que je tente un Lifeban Je me suis autorisé avec l’éditeur Pré-game la création de 4 fils d’anciens joueurs que j’ai adoré dans un vieux FM: Robinho, Diego, Elano et Renato. Pour l’instant ils n’ont pas le niveau et je ne sais absolument pas leur potentiel mais on sait jamais…
Mon meilleur joueur c’est Yeferson Soteldo, de loin. Par contre Marcos Leonardo qui est censé être LE futur grand buteur de Santos c’est une daube pour l’instant. Ce qui est terrible c’est que le championnat d’Etat te donne l’impression que tel ou tel joueur est bon alors qu’une fois en Série A c’est cataclysmique
Et encore, dis toi que Santos est dans le championnat Paulista. C’est le seul pas mauvais avec celui Carioca, de Rio. Le reste c’est vraiment mauvais et c’est encore pire mais ça fait un choc quand t’attaques la Serie A, c’est clair.
Mais sinon sympa le projet ! Ça va être sûrement bien chaud surtout sur le plan national mais avec le temps ça peut le faire si t’arrives à sortir quelques cracks. Pour les jeunes tu les as créé sans mettre le potentiel ?
T’as pas de chance avec Marcos Leonardo, en général il est vraiment costaud. Il a dû prendre le même virage qu’il prend en vrai, il va faire de la merde.
Normalement t’as quelques bons joueurs gars quand même : Patati, Jair, Kevyson, João Paulo, Lima,…
J’ai créé les jeunes avec un potentiel compris entre 140 et 200 (tiré et sort et intégré par madame) . Et un CA de 100. Le petit Renato à l’air d’être le plus prometteur, je vais l’intégrer en rotation, il à 15 ans. Le petit Diego est déja titulaire mais je ne pense pas qu’il va être une superstar.
Marcos Leonardo c’est 10 buts en 40 apparitions…
Au niveau des joueurs que tu as cité:
Kevyson est titulaire très régulièrement soit Latéral gauche, soit Ailier gauche: 11 buts et 11 passes dé!
Jair s’est fait une entorse des ligaments croisés : 10 mois out donc je l’ai pas vraiment vu.
Patati et Lima je surveille mais vont être prêtés.
Joao Paulo le gardien? Il a 28ans, titulaire indiscutable mais peu de cleen-sheets.
@Hoshi je fais des tests tactiques et j’ai pris Man Utd pour essayer. T’as déjà tenté de faire jouer Antony en latéral gauche ? Parce qu’il est à 8 de moyenne pour l’instant dans ce rôle
Moi je n’ai pas encore joué à FM24, je préfère attendre le fichier « Vrais Noms » de Zecha pour m’y mettre car avec le fichier vrais noms que proposent les angais c’est un peu chiant car chaque club est nommé dans sa langue !! Mais t’inquiètes l’ami tu as l’temps. Sinon je pensais à une chose, est-ce que je peux passer directement par l’éditeur extérieur de fm24 pour changer le nom de certaines équipes ?
Perso je te recommanderai de jouer et ne pas te priver du jeu uniquement pour ça, c’est dommage. Il existe de très bonnes solutions qui sont ultra populaires pour avoir les noms. Le meilleur exemple est celui ci :
Plus de 140 000 téléchargement rien que sur le site de FM Scout, sans compter les autres sites connus de sources FM. J’ai ça et c’est parfaitement traduis que ça soit les noms d’équipes, de compétitions, ect.
Honnêtement, le travail de Zecha est bien plus qualitatif à mon gout. J’attends chaque année son Fichier pour commencer une vraie partie digne de ce nom.
Oui je suis bien d’accord avec ça ! Mais je disais juste que perso en attendant je prend énormément de plaisir à jouer avec celui du lien que j’ai partagé. Les noms sont pas mal réalistes et ça ne gâche pas l’expérience comme ça pourrai le faire en jouant sans rien.
Y a quand même des trucs (un peu) chiant avec les noms anglais, genre FC de Metz ou certains articles indéfinis avant les noms de clubs. J’arrive à jouer avec la version anglaise, mais la version de Zecha est la plus complète pour la version française du jeu.
Je compte sortir la première version du fichier dimanche avant le réveillon de Noël. Je m’excuse d’avoir mis autant de temps à sortir quoi que ce soit. Avant de me lancer de ce projet, j’utilisais le fichier de Sortitoutsi mais comme certains, j’en avais marre de jouer avec des noms de clubs non traduits ou les récompenses dans une multitude langues différentes.