Bah comme je suis né le 24 décembre, ça me fera un ptit cadeau d’anniversaire ! Merci Zecha.
Petite update de mon Lifeban avec Santos. La première saison je n’ai gagné que le championnat d’Etat et la série A après un gros coup de mou de Flamengo qui m’a emmerdé toute la saison.
Je me suis fait humilier en Copa Sudamericana en étant éliminé en phase de groupes. En coupe du brésil aussi, à oublier.
Deuxième saison beaucoup mieux! J’ai gagné la Supercoupe contre Flamengo, le championnat d’Etat contre Sao Paulo et la coupe du brésil contre Sao Paulo aussi!
J’ai eu chaud en Libertadores contre River en quarts et Palmeiras en demies où je passe aux TAB à chaque fois!
En championnat il reste 2 journées pour moi, 3 pour Palmeiras qui n’a rien lâché jusque maintenant. Flamengo a fait un début de saison catastrophique.
Je peux encore largement foirer ma fin de saison, mon équipe encaisse beaucoup et Palmeiras n’a pas été amoindri comme je le pensais par le départ d’Endrick parce que José Manuel Lopez est en feu.
Les gars qui ont avancé de 3-4 saisons dans leur partie et qui ont sélectionné jusqu’au National, possible d’avoir un screen de Zakhar Golotov svp ? Merci !
Pas joli joli. Merci !
Contre l’un pire club en plus.
Toujours emmerdeurs ces Galos.
Ce qui me rend dingue c’est qu’en série A je les ai battu 2 fois et que je dominais largement cette finale jusqu’à l’égalisation. Une erreur de relance d’un de mes DC sur un coup franc devant la surface…
Ah oui quand même.

Un csc en plus, affreux.
Bon, suite au challenge vu dans la partie de @Androquest j’ai décidé d’adapter ma partie et de le faire aussi. Le challenge est de faire jouer 20 matches à un mec de chaque pays du monde dans ton équipe. Je le fais avec le RCSA, un peu aussi parce que le jeu est cassé, une fois que tu suis les conseils de mecs qui connaissent le jeu (par exemple AlexJV).
En termes de résultats (on s’en fout un peu mais tout de même), je vais faire un résumé DBZ (imaginez la musique en lisant)
J’ai fait 2, 2, 2, 1 et là je suis premier.
J’ai essayé de garder les meilleurs joueurs de l’équipe, mais c’est chaud, je ne peux pas m’aligner avec les meilleures écuries européennes. Sont donc partis :
Rêgo et Yazici étaient arrivés tous les deux pour 4 briques
Martinez était arrivé pour 400k, Marcos Leonardo en payant la clause de 17M et Arana gratuit
Voila l’équipe actuelle vaguement titu :
et voici l’effectif
Rien de très surprenant donc, quelques wonderkids (Sverre Halseth Nypan, Guilherme Santos, Joris Chotard, Carnesecchi) des joueurs solides de L1, et pas mal de regens.
OK, tout ça, on s’en branle. On en est où des nationalités random validées, me direz vous.
Des faciles :
Algérie, Allemagne, Angleterre, Belgique, Brésil, Cameroun, Côte d’Ivoire, Danemark, Espagne, France, Ghana, Guinée, Italie, Nigéria, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Sénégal, Serbie, Togo, Turquie et Venezuela ont été validées.
Et en compliquées, Irak, Nouvelle Zélande, Tonga, Tuvalu, Tanzanie et Zanzibar ont été validées. Autant pour la première j’ai trouvé un joueur regen OK, autant pour la Tanzanie et Zanzibar, j’ai pris un regen vite fait acceptable (en plus, c’est le même avec double nationalité), qui a fait 20 matches et que j’ai même réussi à vendre avec plus value.
Par contre pour Tonga et Tuvalu, c’était des nullos terribles. Ils étaient tous les deux de Nouvelle Zélande à la base :
Le mec de Tonga :
Le mec de Tuvalu :
Dans les bacs :
Ouzbékistan (mais bon Yaxshiboyev est loin d’être horrible), Chili, Colombie, Ouganda, Taipei, Turkménistan, Tadjikistan et Vietnam
C’est des petites ventes
On vend pas tous des joueurs a 300 patates comme toi haha !
Je ne connaissais pas ce mec, AlexJV.
Je suis allé maté les vidéos et j’ai testé la tactique que tu utilises.
Bon, ça score salement, mais c’est nettement plus efficace contre les petites équipes que contre les grosses. Celles qui résistent en temps normal ne se laissent pas péter facilement.
Perso, j’alterne sur 2 tactiques de mon cru, en 424 ou en 4231, avec un des deux attaquants qui bascule en MOC avec comme consigne 9 1/2. Et j’ai eu d’excellents résultats. Je les posterais à l’occasion.
Du coup, je m’en vais tester quelques ajustements en m’inspirant du 4231 LAGARA, notamment en passant le pressing et le positionnement des défenseurs plus haut.
A voir aussi si les consignes individuelles changent beaucoup de choses, pour ma part, je n’en met jamais et ça se passe bien.
Oui le lagara marche bien mais surtout avec des mecs qui ont un gros gros physique. Après finalement avec des brutes physiques tu peux jouer un peu ce que tu veux
J ai fais mes saisons précédentes avec un 4 3 3 avec un MDC et deux MC et ca tournait deja bien. Surtout avec Emegha qui est evidemment une brute phy
J’ai 2 gros tests qui vont s’enchaîner, Arsenal - PSG - Arsenal.
Je vais voir si je me fais ouvrir par les contres du PSG ou la circulation de balle d’Arsenal.
Si ça chie, je rebascule sur mes tactiques qui arrivent à bien museler le PSG tout en étant efficace devant.
Je viens de me prendre un tirage de groupe de la LDC tellement injuste
Chapeau 1 : Arsenal (1er) et PSG (2eme)
Chapeau 2 : Leipzig (13e) et Dortmund (15e)
Chapeau 3 : Lazio (24e) et Napoli (26e)
Chapeau 4 : Betis (51e) et Valence (64e)
Aucun club d’un petit championnat. Ca va être dur de marquer des points alors que je suis sur deux qualifications en 1/16e de suite
Je trouve ça aussi tellement aléatoire comme procédé.
Oui et monter dans le classement ne sert à rien. Tu joues de toute façon deux équipes de chaque chapeau.
Fin de ma première saison à Niort, l’objectif était un top 4. Malheureusement on est victime d’un début de saison un peu pourri (2 victoires sur les 9 premiers matches) et d’une fin de saison cata (5 défaites sur les 7 derniers matchs) alors qu’on était au contact du podium à un moment donné. Entretemps on a été invaincu du 11 octobre au 23 février…
La Coupe de France c’était très bien, sortis en quart par Rennes, après avoir mené 2-0…
Les gros chantiers pour la saison prochaine : le poste de gardien, un DC, des milieux centraux. Mon meilleur joueur (un MOC) s’en va libre à Monchengladbach, mais on a déjà de quoi le remplacer dans l’effectif.