Here
HonnĂȘtement sauf catastrophe je ne vois pas comment Norris va perdre le titre Ă partir du moment oĂč il nâa besoin que dâun top 3. Il nây a que Russell et Leclerc qui peuvent Ă©ventuellement jouer quelque chose.
En plus si premier virage les positions ne changent pas, Piastri va contrĂŽler la course et laisser Norris filer devant.
Tu viens de donner la réponse. El famoso 1er virage notamment.
Franchement, et je lâai surement deja dit, mais tu peux penser ce que tu veux de Verstappen, on a sous les yeux surement le meilleur pilote de lâhistoire sous les yeux. Un monstre.
Il met ce quâil faut quand il faut. Les 2 tours de Q3 quâil te sort, si il y a 5 millieme de marge sur le tour parfait optimal jây crois. Il laisse rien. Vraiment impressionant.
Tellement
Et le mec a mĂ»ri, vraiment cette annĂ©e jâai changĂ© dâavis et il fait parti maintenant de mes prĂ©fĂ©rĂ©s
Juste ce petage de cĂąble sur Russel en Espagne, il coute si cher âŠ
Câest le meilleur pilote avec une des meilleurs voitures pour son style surtout. Perso je lâaime de plus en plus aussi mais je continue de penser que Lewis est meilleur intrinsĂ©quement.
La vraie question que je me pose, câest pourquoi les pilotes nâont pas tous la mĂȘme voiture ? Ăa se jouerais vraiment au pilotage non ?
trop de fric en jeu en F1.
Bah non câest juste que câest un sport oĂč lâĂ©curie compte aussi. Câest pas juste les pilotes mais aussi les ingĂ©nieurs.
Les sports auto Ă la base, câĂ©tait plus un sport de constructeurs que de pilotes, la naissance mĂȘme de la discipline repose sur le fait de prouver la qualitĂ© des automobiles de marque au grand public.
Et mĂȘme si on a eu une starification des pilotes avec le temps, pendant longtemps la F1 a reposĂ© sur les moyens des grands constructeurs, et en gĂ©nĂ©ral ils engagent ces sommes pour faire du maison, pas pour rebadger des chĂąssis monotype.
Il y a des disciplines qui ont convergĂ© vers des formules intermĂ©diaires comme lâIndycar (oĂč il y a techniquement plusieurs constructeurs mais le gros de la voiture est monotype) ou le WEC (oĂč des systĂšmes de bridage Ă©quilibrent les performances pour inciter les constructeurs Ă ne pas dĂ©penser Ă foison), mais Ă chaque fois câĂ©tait sous pression du manque dâargent, ce qui nâest pas Ă lâordre du jour en F1.
Norris qui double Tsunoda hors piste et qui laisse pas repasser ![]()
Tsunoda est un peu limite sur la dĂ©fense, mĂȘme si câest avant la zone de freinage.
50/50 on laisse la course se faire.
Tsunoda sanctionné et pas Norris.
Bon bah Norris champion sauf cataclysme.
Lunaire cette Pena
Commisaire anglais ce we ?
En vrai câest pas si choquant, ce qui me perturbe un peu câest que Ok Tsunoda a fait des zig zag mais pas en zone de freinage.
Mais façon vu les rythmes actuels Piastri sera derriÚre norris et Leclerc.
Jâaurais laissĂ© pisser, mais je peux comprendre la dĂ©cision. Tsunoda en fait trop pour moi, ce nâest pas un mouvement autorisĂ© et ils ont sanctionnĂ© Lawson juste avant pour la mĂȘme chose. Câest cohĂ©rent.
Norris sort (Ă peine) a cause du mouvement de Tsunoda.
Ca reste dangereux et pas malin.
vu le rythme merdique de Piastri façonâŠ
Hors safety car câest fini
Attendons que Tsunoda se foute dans les graviers juste aprĂšs le passage au stand de Norris ![]()
Il fait nâimporte quoi Tsunoda dans la ligne droite.