đŸŽïž Formule 1 (2025)

Here

1 « J'aime »

HonnĂȘtement sauf catastrophe je ne vois pas comment Norris va perdre le titre Ă  partir du moment oĂč il n’a besoin que d’un top 3. Il n’y a que Russell et Leclerc qui peuvent Ă©ventuellement jouer quelque chose.

En plus si premier virage les positions ne changent pas, Piastri va contrĂŽler la course et laisser Norris filer devant.

3 « J'aime »

Tu viens de donner la réponse. El famoso 1er virage notamment.

Franchement, et je l’ai surement deja dit, mais tu peux penser ce que tu veux de Verstappen, on a sous les yeux surement le meilleur pilote de l’histoire sous les yeux. Un monstre.

Il met ce qu’il faut quand il faut. Les 2 tours de Q3 qu’il te sort, si il y a 5 millieme de marge sur le tour parfait optimal j’y crois. Il laisse rien. Vraiment impressionant.

3 « J'aime »

Tellement

Et le mec a mĂ»ri, vraiment cette annĂ©e j’ai changĂ© d’avis et il fait parti maintenant de mes prĂ©fĂ©rĂ©s

Juste ce petage de cñble sur Russel en Espagne, il coute si cher 

C’est le meilleur pilote avec une des meilleurs voitures pour son style surtout. Perso je l’aime de plus en plus aussi mais je continue de penser que Lewis est meilleur intrinsĂ©quement.

1 « J'aime »

La vraie question que je me pose, c’est pourquoi les pilotes n’ont pas tous la mĂȘme voiture ? Ça se jouerais vraiment au pilotage non ?

trop de fric en jeu en F1.

Bah non c’est juste que c’est un sport oĂč l’écurie compte aussi. C’est pas juste les pilotes mais aussi les ingĂ©nieurs.

1 « J'aime »

Les sports auto Ă  la base, c’était plus un sport de constructeurs que de pilotes, la naissance mĂȘme de la discipline repose sur le fait de prouver la qualitĂ© des automobiles de marque au grand public.

Et mĂȘme si on a eu une starification des pilotes avec le temps, pendant longtemps la F1 a reposĂ© sur les moyens des grands constructeurs, et en gĂ©nĂ©ral ils engagent ces sommes pour faire du maison, pas pour rebadger des chĂąssis monotype.

Il y a des disciplines qui ont convergĂ© vers des formules intermĂ©diaires comme l’Indycar (oĂč il y a techniquement plusieurs constructeurs mais le gros de la voiture est monotype) ou le WEC (oĂč des systĂšmes de bridage Ă©quilibrent les performances pour inciter les constructeurs Ă  ne pas dĂ©penser Ă  foison), mais Ă  chaque fois c’était sous pression du manque d’argent, ce qui n’est pas Ă  l’ordre du jour en F1.

1 « J'aime »

Norris qui double Tsunoda hors piste et qui laisse pas repasser :hoho:

Tsunoda est un peu limite sur la dĂ©fense, mĂȘme si c’est avant la zone de freinage.
50/50 on laisse la course se faire.

Tsunoda sanctionné et pas Norris.

Bon bah Norris champion sauf cataclysme.

Lunaire cette Pena

Commisaire anglais ce we ?

1 « J'aime »

En vrai c’est pas si choquant, ce qui me perturbe un peu c’est que Ok Tsunoda a fait des zig zag mais pas en zone de freinage.

Mais façon vu les rythmes actuels Piastri sera derriÚre norris et Leclerc.

J’aurais laissĂ© pisser, mais je peux comprendre la dĂ©cision. Tsunoda en fait trop pour moi, ce n’est pas un mouvement autorisĂ© et ils ont sanctionnĂ© Lawson juste avant pour la mĂȘme chose. C’est cohĂ©rent.

Norris sort (Ă  peine) a cause du mouvement de Tsunoda.

Ca reste dangereux et pas malin.

2 « J'aime »

vu le rythme merdique de Piastri façon

Hors safety car c’est fini

5 « J'aime »

Attendons que Tsunoda se foute dans les graviers juste aprĂšs le passage au stand de Norris :sac:

1 « J'aime »

Il fait n’importe quoi Tsunoda dans la ligne droite.