đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2016-2017)

:hallelujah:

https://twitter.com/SFR_Sport/status/873303372711038976

Mettre Germain et Mandanda dans le mĂȘme panier. :questlove:

Le rĂŽle de Zubi ne s’arrĂȘte pas au recrutement.

En autant de temps, Zubi a fait le triple du taf de Di Meco Ă  l’époque oĂč il a Ă©tĂ© DS

Ca a Ă©tĂ© un grand joueur et il est pas dĂ©sagrĂ©able en consultant mais bordel dĂšs qu’il parle joueurs ou stratĂ©gie sportive il est larguĂ©.

On n’oublie pas qu’il trouvait Bocaly bien meilleur qu’Azpi

1 « J'aime »

Surtout que perso je vois l’arrivĂ©e de Zubi plus dans l’idĂ©e de restructurer completement le club sportivement et encore plus la partie formation. Il aura de l’impact sur le recrutement je pense comme sur le cas Evra mais il ira pas chercher contre l’avis du coach un joueur espagnol ou venant de Liga.
De toute façon les supporters sont un peu trop impatient (je parle pas forcement ici) de ce que je vois. A croire qu’ils pensent qu’on va directement signer un Diego Costa.
Et ils prĂ©fĂšrent des pistes de Sud Am qui ont juste rĂ©ussi lĂ  bas (coucou Driussi que je connais absolument pas) Ă  une valeur sure des deux derniĂšres saisons comme un Germain. Je sais pas faut pas non plus espĂ©rer trop haut niveau joueurs je pense qu’on aura une Ă©quipe pour jouer le top 3 mais voilĂ  on sera pas au niveau du PSG ou de Monaco si ils se font pas totalement dĂ©pouiller

Apres votre prĂ©sident c’est lui qui a annoncĂ© qu’il serait prĂȘt Ă  mettre 40M sur un joueur. ForcĂ©ment ca crĂ©Ă© des attentes.
Et quand on t’annonce Zermain et Mandanda tu restes un peu sur ta faim. Mais c’est que le dĂ©but, je juge pas, mais je constate l’attente Ă©norme qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e et le dĂ©calage vs les rumeurs qu’on a jusque lĂ 

Entre ĂȘtre prĂȘt Ă  le faire sur un bon coup et avoir l’opportunitĂ© de le faire vraiment il y a un gouffre.
Aprùs c’est de la communication et si les gens sont encore naïf de croire tout ce qui est dit dans la communication d’un dirigeants je ne peux rien. Je pense que le club a les moyens de le faire, mais je ne vois pas quel joueur viendra a ce prix là pour le moment. Comme je ne croyais pas à la venue de Payet cet hiver :wink:

Pour jouer ailier droit Ă  la place de Thauvin :pika:

Dans le 433 de Garcia, il a le profil, il sera complĂ©mentaire de Sanson ou Lopez, trois bons relayeux pour deux places dans une saison avec Europa Ligue c’est trĂšs bien. Zambo peut faire le quatriĂšme homme.

Vainqueur ou un gros 6 avec l’ajout d’un remplaçant (Ă  moins que Sertic compte comme le 6 remplaçant, mais jusque là
) pour complĂ©ter et on aura un milieu pas mal du tout.

Sur l’équipe du jour :

  • Gomis et l’OM se rapprochent dans les nĂ©gociations
  • Pas d’avancĂ©e majeure pour Vainqueur, des clubs anglais et espagnols sont dessus
  • Njie sera bien olympien, Tottenham n’a pas du tout levĂ© l’option
  • Rekik et le Hertha : offre de 2M€ (+2 en bonus). L’OM aimerait 2.5M€ fixe
  • Plusieurs dĂ©parts Ă  prĂ©voir la semaine prochaine

Je suis content si il reste mais Ă  la fois je me dit cela signifie que nous ne pouvions recruter ce fameux cador ? :sego:

Bordel pourquoi vouloir garder Gomis? On pouvait pas avoir mieux ? Par contre Sissoko ce serait pas mal

1 « J'aime »

Si on fait Germain, Gomis et 2 trĂšs trĂšs bon DC, je signe :sakai2:

Il vous a mis combien de buts Gomis cette année ?

20

Pas simple à dénicher un mec à 20 buts. Je suis pas sûr que Germain en soit capable


Sinon en pivot, comme Bafé, on a Carroll :hautain:

AprĂšs Germain a pour moi plus de QI foot que Gomis et s’il marque moins il apportera plus dans le jeu et fera plus marquĂ© ses coĂ©quipiers.

Pour Carroll non merci

Selon les habituĂ©s du club, Marseille s’est renseignĂ© depuis la fin de saison en plus si Gomis ne reste pas. Mais c’était trop pour Marseille, Ă  hauteur de 30 millions.

On semble oublier toute logique pour empiler les noms, du moins c’est ce que semble vouloir les supporters en majoritĂ©. Je ne partage pas ce point de vue.

Moi ce qui m’intĂ©resse c’est d’avoir la meilleure Ă©quipe possible, rapidement (soit Ă  la reprise vers le 20 Juin) et sans choix imposĂ© par JHE, Garcia ou Zubi au club. C’est ce vers quoi on semble se diriger, de fait, garder Gomis c’est pas con non plus.

Gomis c’est 20 buts l’annĂ©e derniĂšre, avec un moment de blessure assez long. C’est quand mĂȘme beau non ? Gomis a toujours eu ce sens du but, il nous fait une saison que peu ont fait, il connait le club, il connait la pression Ă  l’OM, il a contribuĂ© Ă  notre 5Ăšme place, c’est logique de le garder, si derriĂšre on lui met une concurrence intĂ©ressante et c’est lĂ  que rentre Germain dans le projet.

Oui JHE Ă  dit que nous poserions 40/50M€ sur un attaquant, mais en dĂ©pit du bon sens collectif ? Jamais de la vie. Le grand nom pourra arriver plus tard tant que l’effectif est cohĂ©rent derriĂšre. Zlatan n’est pas arrivĂ© la premiĂšre annĂ©e au PSG par exemple, non ? Beh voilĂ , c’est pas obliger de dĂ©poser la totalitĂ© des enveloppes juste pour satisfaire la soif de nom, ou booster les abo, ou faire vendre du maillot.

Je rejoins @Alex, Germain Gomis en pointe c’est bieng. Sagna c’est du lourd aussi, imaginez l’esprit de concurrence avec notre Samourai ! Plus des apparitions de Kamara, il a des joueurs pour progresser là, Evra, Sagna c’est fantastique pour un jeune !

En DC, j’ai pas de nom prĂ©cis mais c’est pareil pour tout les secteurs, il nous faut, Ă  mon avis, des mecs qui connaissent les gros enjeux, les gros clubs et les gros championnat, dĂšs lors, les mecs auront quand mĂȘme un truc Ă  apporter donc une pression suffisante pour rĂ©ussir et progresser chez nous.

Des rumeurs annoncĂ©es j’aimerais qu’on dessine un mercato du genre : Gomis / Germain / Zouma (PrĂȘt) / Sagna / Vainqueur / Sissoko + Un DC (Et un DC en plus si Kamara joue la rotation en DG ou DD).

Y a moyen de gapper en niveau, on prend de l’expĂ©rience, des Frenchies en plus. Et Ă  des coĂ»ts raisonnables.

Et l’annĂ©e pro’, imaginons on dĂ©croche une troisiĂšme place (ou une 4Ăšme qui sera Ă  mon avis l’objectif vĂ©ritable en interne) avec l’image dĂ©gagĂ©e de cette saison, l’Europe, les fonds : lĂ  tu poses des billets sur un « gros » attaquant car tu remplaces Gomis, on aura moins le soucis du dĂ©ficit d’image, et des retouches lĂ©gĂšre dans l’effectif qui permettent une plus grande marge de manoeuvre aux dirigeants pour se concentrer sur l’ajout de UN ou DEUX gros noms pour le sportif et pour le commerce.

Bref, patience et confiance, nous avons de bons dirigeants les gars !

Lol mĂȘme 3 M je vous le laisse

Pareil. Avec un Giroud s’il faut craquer la tirelire et que Gomis ne reste pas. :bave:

1 « J'aime »