đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

https://x.com/TSAlgerie/status/1900597475133608039

On va se calmer 2 secondes.

Akliouche est cramĂ©. La saison est longue pour lui. Il marche la moitiĂ© du match qu’il rĂ©ussit et l’integralitĂ© des matchs ou il passe au travers, soit un match sur deux.

Il est en mĂ©forme mĂȘme s’il rĂ©ussit des coups d’éclats Ă  l’occasion. Mais il n’est ni rĂ©gulier ni en forme physique pour prĂ©tendre Ă  mieux. Pire, il a besoin de repos pendant ces trĂšves pour se reposer et finir la saison en beautĂ©.

Donc qu’il ne soit pas sĂ©lectionnĂ© c’est Ă  la fois logique et profitable Ă  tous.

Cherki c’est une autre histoire. Je ne suis pas ses matchs pour en parler.

AprĂšs, Akliouche, tu ne l’appelles pas pour jouer, mais pour entrer dans le groupe et prĂ©parer l’avenir.

Je prendrai Cherki avant lui de toute façon, mais Akliouche qui n’a jamais titillĂ© le groupe EDF, c’est compliquĂ© Ă  comprendre pour moi.

2 « J'aime »

A 23 ans ĂȘtre appelĂ© pour l’avenir c’est compliquĂ©. Est-ce qu’il est prĂȘt Ă  accepter cela?
A son ùge, il a déjà Barcola, Doué et Cherki de meilleurs que lui et plus jeune.
CompliquĂ© d’ĂȘtre une roue de secours alors que des plus jeunes sont meilleurs et pas alignĂ©s. Et Olise a deux mois de plus que lui et son niveau est nettement au dessus.

Je l’aime bien le gars, mais je me demande s’il n’a pas atteint à plafond ou s’il doit avoir un coach qui le fait travailler de maniùre importante pour le transcender. Genre un Luis Enrique qui le ferait franchir un cap.

Barcola n’a qu’un an de moins et il joue surtout à gauche.
Doué peut jouer des deux cotés (et est trÚs inconstant).
Cherki (personnellement) je le trouve meilleur dans le cƓur du jeu.
Akliouche Ă  droite.

Ils ne sont pas du tout incompatibles.

Il n’a que 23 ans, tous les joueurs n’explosent pas Ă  18 ans et tout le monde n’est pas « fait Â» pour ĂȘtre le titulaire indiscutable tout de suite en EDF non plus.

Bha, c’est comme ça que tu vas construire un groupe solide pour l’avenir, avec des mecs qui se connaissent, se sont entrainĂ©s ensemble, ont connu la transition avec les plus vieux qui sortent etc.

Pourquoi rester Ă  23 au lieu de prendre un jeune pour voir son tempĂ©rament et son profil dans un groupe. Ça n’a aucun sens pour moi. :confused:

6 « J'aime »

T’as raison au fond, aprĂšs, sportivement et vu son Ă©tat de forme actuel, physique notamment, c’est une bonne chose de le prĂ©server.
La question à mon sens se pose davantage pour Cherki et Akliouche devra intégrer le groupe dans les prochains rassemblements.

Pour Cherki il suffit juste d’attendre juillet et son dĂ©part de l’OL, rien de plus. :aulas:

Comme Gusto, Lukeba, Barcola
 la vente activera directement la sĂ©lection sur le prochain rdv EDF. En attendant c’est Espoirs.

D’ailleurs hors OL c’est aussi ce qu’il s’est passĂ© avec Olise. Il a quittĂ© Crystal Palace pour le Bayern, la sĂ©lection suivante il est appelĂ©. C’est aussi le cas de Manu KonĂ©, aprĂšs son prĂȘt pour la Roma il a Ă©tĂ© convoquĂ© directement.

1 « J'aime »

Ça n’a donc rien à voir avec l’OL. :zemmour:

5 « J'aime »

C’est juste qu’avec l’OL c’est encore pire. :aulas4:

MĂȘme si on avait Zidane chez nous il ne serait pas sĂ©lectionnĂ©.

Mais non, il paraüt que Deschamps c’est un gros raciste. Faut choisir.

Le tweet ne dit pas raciste, mais anti-algérien. :sac:

Quand on regarde un peu
 Gouiri, Bennacer, Cherki, Akliouche, il a trainé les pieds pour Benzema avant de le rendre fou

Je sais pas

(humour)

3 « J'aime »

Que des mecs absolument pas indiscutables aux postes oĂč ils jouent :calm:

Je ne dis pas qu’ils ne sont pas bons, et peut ĂȘtre mĂȘme qu’ils feraient mieux que les titulaires allons savoir, mais bon, c’est pas un scandale non plus. Benzema Ă©tait meilleur que ce qu’on avait mais lui c’était un autre problĂšme.

1 « J'aime »

Pour moi, Cherki et Akliouche, c’est maintenant pour l’avenir (ils n’ont rien Ă  envier Ă  DouĂ© sur le talent).

Pour Gouiri, je pense Ă  son passage de Nice quand il arrachait tout en jouant sur tous les postes de l’attaque. Et ce qu’il fait Ă  l’OM me laisse penser qu’il a les Ă©paules pour la grosse pression.

Pour Bennacer, c’est juste la boutade pour rajouter de l’eau au moulin, je crois qu’il a choisi l’AlgĂ©rie avant de passer pro (si j’en crois les dates, il Ă©tait en post-formation Ă  Arsenal).

Il dĂ©butait tout juste sa « carriĂšre Â» Ă  Arsenal quand il a commencĂ© avec l’AlgĂ©rie. Il sortait de Arles/Avignon, difficile de penser qu’il pouvait se faire une place en EDF, n’est pas Giroud qui veut.

No Thank You GIF by The Dungeon Run

1 « J'aime »

:fayza:

Il a trouvé une solution pour la résolution des conflits mondiaux ?, il va rencontrer Trump et Poutine ? :sac:

Il est juste en opération re-séduction.
Mais c’est logique vu la pĂ©riode noire qu’il a passĂ© !