đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

Vu que maintenant les reverser en EL sont souvent les vainqueurs de l’EL on imagine donc que les vainqueurs font parti des 4 gros des gros championnat donc ça va valoriser l’EL.

Et pas besoin de te foutre de moi parce que je suis pas d’accord avec toi

ArrĂȘte on a Ă©tĂ© nul on aurait pas du passer les poules

1 « J'aime »

Je dirais que niveau rĂ©compenses individuelles (pour Griezmann autant que les autres), le problĂšme est plutĂŽt que l’EDF a plus jouĂ© d’une maniĂšre qui sublime le collectif que d’une maniĂšre Ă  faire briller une star en particulier.

C’est un double handicap pour les rĂ©compenses individuelles car il y a Ă  la fois dispersion de voix et une tendance des votants Ă  ne pas rĂ©compenser ce travail d’abnĂ©gation mais les stats rutilantes.

L’autre problĂšme, c’est que dans l’esprit de beaucoup, la LDC est la compĂ©tition qui rĂ©vĂšle le vĂ©ritable niveau d’un joueur (exposition toute l’annĂ©e, Ă©quipes plus habituĂ©es Ă  jouer ensemble, jeu plus offensif, moins de dĂ©pendance Ă  l’existence d’une belle gĂ©nĂ©ration dans son pays), et notre meilleur joueur en LDC, c’est Varane, donc un dĂ©fenseur et on sait l’amour des votants Ă  ces rĂ©compenses pour les dĂ©fenseurs.

En l’état actuel, ça n’a rien d’illogique de voir Griezmann hors du trio de ce genre de rĂ©compenses.

Mais personnellement, je regrette cet Ă©tat de fait, je pense que les rĂ©compenses individuelles devraient plus aller Ă  l’homme de l’annĂ©e qu’au meilleur (attaquant) dans l’absolu.
Donc cette annĂ©e forcĂ©ment Ă  Modric ou un Bleu (si on suit ces critĂšres, Ronaldo et Messi n’ont mĂȘme pas leur place dans le top 5, aussi talentueux soient-ils).

D’abord parce que le football est un sport d’équipe et qu’une performance individuelle ne vaut rien s’il n’y a pas de rĂ©sultat derriĂšre et ensuite parce que ce critĂšre mĂšne Ă  des palmarĂšs moins convenus ce qui est bon pour l’attractivitĂ© de ces rĂ©compenses.

3 « J'aime »

Pour Mandzukic?

J’ai jamais dit que vous aviez pas marquĂ© de but, juste que votre secteur offensif a pas Ă©tĂ© olĂ© olĂ©.

Yep, trois pénos, un corner et un CF indirect.

Et aprĂšs y’a aussi deux csc (dont un sur CF) + une Ă©norme bourde de Muslera, que personnellement j’attribue pas au gĂ©nie offensif :hoho: Donc ça fait huit buts sur les 14 dĂ©jĂ  qui ne sont pas consĂ©cutifs Ă  un mouvement tricolore (dans le jeu j’entends encore une fois).

Sur les buts sur attaques placĂ©es/contres, il y en a trois contre l’Argentine et sa fameuse meilleure dĂ©fense du monde, et deux contre la Croatie qui aprĂšs le but du 2-1 a eu les jambes bien coupĂ©es quand mĂȘme.

Bref, j’ai pas l’impression que c’était l’apologie du beau jeu et du football champagne, ni que les joueurs offensifs ont particuliĂšrement brillĂ© dans le jeu, sauf MbappĂ© (mais lui il s’en fout du BO, il sait qu’il en gagnera 10). Tu le dis toi-mĂȘme, y’a un ratio de frappes/buts Ă©norme, y’a du talent mais aussi une partie de rĂ©ussite. Griezmann par exemple ses buts c’est des pĂ©nos et une bourde de Muslera. Comme je l’avais dit pendant la CDM, au moment de parler du BO, tout le monde allait parler de lui parce que c’est la star et qu’il a fait ses stats grĂące aux balles arrĂȘtĂ©es.

Je me fous pas de toi, j’exprime mon point de vue. Tu me dis non l’EL c’est pas les seconds couteaux, alors que oui, par dĂ©finition les 5Ăšme Ă  7Ăšme et ceux qui sont Ă©liminĂ©s de la LDC, c’est pas les meilleures Ă©quipes d’Europe sur la saison.

Et ça c’est quoi du coup, si ce n’est de la provoc? :hoho:

La France a mĂ©ritĂ© son succĂšs, mais collectivement et avant tout sur une assise dĂ©fensive. A part MbappĂ©, perso il n’y a aucun individualitĂ© offensive qui ressort sur le mondial.

Griezman qui parle de la supercoupe d’Europe franchement
 tout le monde s’en branle un peu de titre non? Bon Ă  la limite lĂ  c’était un derby donc ça avait un peu plus de saveur mais c’est un match amical pour moi.

1 « J'aime »

Euh alors non, moi clairement je prĂ©fĂšre gagner la Super Coupe d’Europe que le championnat par exemple, ça a beaucoup plus de valeur. (C’est une coupe et en plus elle est super, donc ça compte encore plus). :sac:

Quand la Suisse gagnera une grande compétition dans le football, tu auras le droit de venir critiquer les CHAMPIONS DU MONDE.

En attendant, mange du camembert :no:

:sac:

4 « J'aime »

Tu oublies que je suis Espagnol mon cher Thomas.

Et que du coup, les compétitions européennes, je les gagnes quasiment toutes depuis cinq ans :carell:

Et que le titre mondial ne m’impressionne pas. Dois-je te rappeler? TriplĂ© Euro - CDM - Euro? :eey:

Ah t’es un dĂ©fiscalisĂ© espagnol qui est venu souiller un sol pur ? :sass:

Ou alors tu prends la nationalitĂ© qui t’arrange ?
Tes papiers, vite :vallsmad:

1 « J'aime »

T’as intĂ©rĂȘt Ă  avoir du sang espagnol et que tu sois pas le genre de mec qui s’est trouvĂ© subitement un arriĂšre grand pĂšre italien aprĂšs 2006
Avouez on en connaĂźt tous un !

Je suis Suisse et Espagnol, voilĂ  tout :no:

Et j’ai toujours supportĂ© l’Espagne, mĂȘme quand ils faisaient rien de bon. Les gens ont oubliĂ© que jusqu’à 2008, c’était la misĂšre absolue d’ĂȘtre pour la Roja :sadboy:

Les CDM 2002 et 2006 restent des traumatismes. Se faire sortir par des Ă©quipes aussi faibles
 :sac:

Plus sĂ©rieusement, le scandale absolu contre la CorĂ©e du Sud, je m’en souviens encore. Puis les journalistes avant le huitiĂšme contre la France en 2006 qui envoyaient tous Zizou Ă  la retraite. Ralala.

M’enfin, si ça vous fait plaisir je vous montre le passeport espagnol hein :nasser:

P.S: Ah et je suis aussi d’origines italiennes @JohnCarew :sac: De mon pĂšre, mais pour le coup j’ai jamais Ă©tĂ© pour l’Italie, pas mĂȘme en 2006.

2 « J'aime »

Bon, ça va alors :vallsmad:

Mais, malgrĂ© tout, change de disque, mĂȘme si je suis sourd, les disques rayĂ©s, c’est insupportable.

:sac:

Plus sĂ©rieusement, je ne crois pas qu’ici sur ce forum on ait vantĂ© le football champagne ni le jeu flamboyant en attaque de la France :huum:

Bastardo :sac:

1 « J'aime »

Jamais non :hoho:

1 « J'aime »

Bah non, il ne me semble pas, ou alors faudrait me retrouver des posts ^^

Non mais on me reprend quand je dis que la France a pas dĂ©veloppĂ© un jeu de fou offensivement, en m’avançant le nombre de buts. Alors qu’en soit, mon point c’était simplement que du coup, aucun Ă©lĂ©ment offensif n’a su rĂ©ellement se mettre en avant dans le jeu. Tu prends la Belgique, Hazard Ă©tait sur un nuage. La Croatie Modric Ă©tait au-dessus du lot. La France, perso si je devais ressortir un mec devant, c’est MbappĂ© pour sa confirmation Ă  ce niveau. Pour d’autres ce sera Griezmann pour les balles arrĂȘtĂ©es, d’autres vont privilĂ©gier la base dĂ©fensive avec Varane ou KantĂ©, certains Pogba qui a Ă©tĂ© un leader de l’équipe
 Les votes vont se disperser.

Et surtout, pour moi Griezmann n’a du coup pas sa place “assurĂ©e” dans les trois.

Ca se voulait ĂȘtre une confirmation :sac:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

En attendant, c’est la France qui a gagnĂ© et l’histoire du BO fait que


Et puis osef un peu, le BO a tellement perdu en prestige depuis + de 10 ans que bon.

3 « J'aime »

:platini2:

8 « J'aime »