đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

Camavinga au milieu de terrain et pas latéral gauche :macron4:

Ça me flingue toujours cette polyvalence alors que le mec n’avait jamais fait une seule minute Ă  ce poste Ă  Rennes. Il dĂ©barque en EDF, Deschamps le fout lĂ  Ă  cause des blessures, Ancelotti aime l’idĂ©e. :hoho:

Cette année :

  • 1.422’ piston gauche.
  • 1.164’ milieu central.
  • 818’ devant la defense.

Mais il déteste jouer piston apparemment. :avb:

1 « J'aime »

Franchement merci pour les trophées DD mais je trouve ce genre de com complÚtement débile. :hoho:

https://twitter.com/lnstantfoot/status/1663883028572123136?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Qu’est-ce qu’il doit faire de plus le pauvre


1 « J'aime »

AprĂšs on va pas se leurrer, il est dĂ©jĂ  avancĂ© dans son Ăąge de sportif donc pour construire l’avenir dans 3 ans c’est chaud je pense.
Mais oui il ne peut pas faire grand chose de plus.

Bah il peut construire pour l’Euro 2024.

Giroud, MbappĂ©, Thuram et Kolo au mĂȘme poste.
Il ne jouera pas une minute.

Visiblement plus qu’une question de niveau c’est surement une question de vie de groupe non ?

Lacazette est sĂ»rement meilleur que 2/3 joueurs là


Mais moins polyvalent et on sait bien que DD il adore la polyvalence. Mbappé, Thuram et Kolo ça peut jouer sur une aile sans problÚme.

MĂȘme en marchant d’ailleurs. Et le mec n’a aucun souci en extra sportif, lui. Jamais il a fait parlĂ© de lui, en interne toujours autant aimĂ© de partout. Juste il n’est pas rĂ©seaux sociaux, mĂ©dias, interviews,
 ultra calme, discret et surtout, lyonnais.

Cocktail parfait pour le mec qu’on s’en fou et ne sera plus sĂ©lectionnĂ© tant qu’on aura pas un vrai coach Ă  ce poste. Dommage, le virer aprĂšs ce mondial au niveau abyssal aurait permis un renouveau ! Mais bon quand tu dĂ©fends Le Graet et toutes ses casseroles au cul tu fais des bizbiz pour soutenir en retour. :no:

Et si Deschamps sĂ©lectionait au mĂ©rite, ça se saurait je pense. Il mise sur ce fameux collectif. Qui chaque annĂ©e Ă  vachement l’air de convaincre vu le jeu en EDF.

Comment tu peux le critiquer alors que le mec fait 1 victoire en CDM, 1 finale d’Euro, 1 finale de CDM, 1 Nations League et 1/4 d’Euro sur les derniers tournois.

Oh wait c’est @Stevy :dsk:

1 « J'aime »

Avec une telle Ă©quipe ? Tu dois tout gagner.

Et en plus avec le mĂ©rite. Pas en faisant des non matchs et gagnant un mondial sur penalty. Ligue des Nations ? C’est une coupe amicale mec. :hoho:

Non mais on sait que tu aimes pas Deschamps :hoho:

Frustrated France GIF by Sporza

Perso, je rejoins Stevy.

Oui, les rĂ©sultats sont impressionnants. Mais
 Ă  chaque compĂ©tition, la France part avec le vivier le plus impressionnant et parfois d’assez loin.

Par contre, sur le plan du jeu
 qu’est-ce que c’est poussif et pas agrĂ©able Ă  regarder d’un Ɠil extĂ©rieur :no: T’as l’impression que vous auriez pu remporter au moins autant de titres, en jouant bien, avec quelqu’un d’autre. DD profite d’une gĂ©nĂ©ration (et mĂȘme plusieurs) exceptionnelle(s).

2 « J'aime »

Qui a gagné des titres en jouant bien ?
Allemagne pas fou sauf la demi
Argentine, les penos + Messi
Portugal, des nuls en poule, et une équipe bien organisé mais rien de fou
Espagne, c’était que des 1/0 avec la gĂ©nĂ©ration dorĂ© non ? La finale contre les PB c’était une purge aussi

LĂ  oĂč on jouait le mieux c’était l’Euro limite, et on se fait sortir tĂŽt, pour les compet internationales il faut ĂȘtre en place, pas prendre de but et ĂȘtre efficace devant

1 « J'aime »

Le problĂšme c’est que lĂ , dans le cas de la France ça n’a gagnĂ© qu’un seul mondial et sans jouer bien. Donc tu ne remplis pas les objectifs et en plus tu n’es mĂȘme pas plaisant Ă  regarder. Si t’es comme Mourinho, tu gagnes mais c’est moche, bien sĂ»r que ça passe.

Mais lĂ  je rappelle qu’il joue 2 CDM et 2 Euro oĂč t’es largement favoris et au final tu gagnes un seul mondial sur les 4 compĂ©titions oĂč tu dois gagner
 alors qu’au vu de l’équipe/groupe il y a peu d’excuses !

Et vous ĂȘtes heureux de ça, vraiment ? Qui se souviendra dans 50 ans d’un : « ah mais on a Ă©tĂ© en final Â». Oui et ? T’as le trophĂ©e ? Non alors qu’on a enchaĂźnĂ© les gĂ©nĂ©rations de dingue. :no:

L’Allemagne jouait plutĂŽt bien, l’Argentine lors des matches Ă  Ă©limination directe, c’était vraiment pas vilain mĂȘme s’ils ont plusieurs fois choke sur la fin des matches. Portugal dĂ©gueulasse, je te l’accorde, et ça a Ă©tĂ© reprochĂ© Ă  Santos et au Portugal au moins autant qu’à la France.

L’Espagne par contre tu ne peux pas comparer, ils jouaient vraiment BEAUCOUP mieux. Oui, sur la Coupe du Monde ils font que des 1-0, mais pourquoi? Parce que les Ă©quipes jouaient finalement comme contre le Barça, hyper dĂ©fensif, trĂšs regroupĂ©. Et pourtant l’Espagne arrivait Ă  manƓuvrer, Ă  patienter et piqĂ»er quand il le fallait. Si la finale c’est une purge, c’est pas Ă  cause de l’Espagne. Les Pays-Bas Ă©taient lĂ  uniquement pour casser et je comprends toujours pas comment ils ont pas fini Ă  8.

Si le terme « bien joué » ne te plaĂźt pas, ce que je peux comprendre car c’est trĂšs subjectif, je dirais plutĂŽt que la France ne laisse entrevoir aucune identitĂ©, aucun style, aucune cohĂ©sion. A l’inverse des Ă©quipes que je viens de citer. Tu as cette impression qu’il n’y a aucun fond de jeu et que ça ne repose que sur le fait qu’il y a des individualitĂ©s fantastiques dans l’équipe.

AprĂšs la victoire de la France en 2018, j’étais persuadĂ© qu’on allait voir arriver une gĂ©nĂ©ration capable de faire un triplĂ© Ă  l’espagnole. Finalement, on en Ă©tait loin. L’Espagne quand ils ont eu UNE gĂ©nĂ©ration incroyable, ils ont pris trois titres internationaux majeurs de suite. La France enchaĂźne les gĂ©nĂ©rations exceptionnelles et n’en a pas enchaĂźnĂ© deux


Ah oui carrement

Vous ĂȘtes dur je trouve quand meme
On fait Final avec une équipe hyper décimé, pas de Pogba/Kanté, Varane sur une jambe, Benzema qui se blesse 3 jours avant
Et moi l’Espagne ( j’ai un doute sur l’Euro ou la Coupe du monde), c’était vraiment une Ă©quipe que je trouvais ennuyante, passe passe passe passe et puis re passe encore

Sur 4 complet, 2 finales, 1 victoire et 1 choke contre la Suisse ( et encore aux penos); c’est dur de trouver le bilan moyen

Dans ce cas en club le bilan de Pep est nul depuis 10 ans, et tout les clubs a part le Real sont nuls vu qu’ils sont incapables de gagner la LDC

2 « J'aime »