Matthe
Juin 1, 2023, 8:22
1896
Vous avez encore oublié les deux rÚgles de base les amis. Comme je suis sympa je vais vous les rappeler.
La rÚgle numéro un : Didier Deschamps a toujours raison.
La rÚgle numéro deux : Si Didier Deschamps a tort, appliquer la rÚgle numéro un.
De rien. Bonne journée.
5 « J'aime »
max
Juin 1, 2023, 8:26
1897
Le tiki taka espagnol je pourrai pas dire que câĂ©tait le jeu du barça et franchement câĂ©tait pas fun non plus
Julian
Juin 1, 2023, 8:51
1898
Bah⊠non?
Justement pas, tâes Ă cĂŽtĂ© si câest ce que tâas compris de nos messages.
DĂ©jĂ , bon, la compĂ©tition principale des clubs câest les championnats hein, et lĂ Pep explose tout. Mais surtout, les Ă©quipes de Pep justement aprĂšs quelques semaines elles ont immĂ©diatement un style bien dĂ©fini.
La France nâen a absolument pas. Et si tâas un vrai projet de jeu, surtout avec le potentiel offensif de lâĂ©quipe, je pense que mĂȘme en cas de dĂ©faites, cela passerait mieux. Je pense que câest ça quâon reproche Ă la France de maniĂšre gĂ©nĂ©rale : de ne pas avoir un style bien dĂ©fini, de ne pas proposer un jeu excitant malgrĂ© des individualitĂ©s folles⊠Alors si câest pour absolument tout gagner, oui. Mais câest vrai que les ratĂ©s passent moins.
LâEspagne en 2008 câest pas franchement du tiki taka hein. En 2012, on gagne quand mĂȘme 4-0 en finale, on surdomine la compĂ©tition. Il nây a vraiment que 2010 oĂč je lâai dit dĂ©jĂ , lâEspagne câĂ©tait vraiment une possession de maĂźtrise, bien refroidis par la dĂ©faite dâentrĂ©e contre la Suisse. Mais les Ă©quipes en face jouaient vraiment trĂšs dĂ©fensifs aussi.
max
Juin 1, 2023, 8:58
1899
En 2018 on gagne 4-1 pourtant on nous reproche notre jeu quand mĂȘme, donc le score nâa rien Ă voir, et en vrai hormis les poules on domine nos matchs Ă part la demi et encore la Belgique Ă le ballon sans vraiment dâoccasion.
Et tu parles des ratĂ©s de la France a part 2014 et 2020 les ratĂ©s de lâEDF ce sont que des finales câest pas trop mal non plus. 4 victoires en 6 compĂ©titions trĂšs peu dâĂ©quipe peuvent peuvent se vanter dâaussi bon rĂ©sultat, a part lâespagne avec 3 victoires en 3 compĂ©titions mĂȘme si derriĂšre câest moins bon
Julian
Juin 1, 2023, 9:14
1900
4 victoires en 6 compétitions?
Je vois la Coupe du Monde 2018, mais ça fait une sur les onze derniÚres
Je lâai dit avant, globalement les rĂ©sultats sont excellents, mais quand tu compares « vivier de joueurs » vs « rĂ©sultats », la France qui remporte une compĂ©tition câest un minimum, beaucoup pensaient que ce serait plus.
Contre la Croatie le 4-1 câest un petit miracle hein, sur la premiĂšre mi-temps la Croatie Ă©tait bien meilleure. En 2018 la force des Bleus câĂ©tait le rĂ©alisme et les balles arrĂȘtĂ©es, avec une belle soliditĂ© dĂ©fensive je le reconnais.
Sativa
Juin 1, 2023, 9:16
1901
Personne ne joue bien ces derniĂšres annĂ©es au football. Câest impossible de produire un super beau jeu quand tu fais 4 rassemblements par an, que tâas que des matchs officiels et presque plus dâamicaux, que tes joueurs en sĂ©lection viennent tous de plein de championnats diffĂ©rents, avec des habitudes de jeu diffĂ©rentes, avec un systĂšme tactique diffĂ©rent. Câest impossible de concilier tout ça quand tâas maximum 3 joueurs qui jouent dĂ©jĂ ensemble en club, tu peux pas crĂ©er aussi facilement un jeu flamboyant, yâa trop de paramĂštres Ă assembler.
Yâa pas une seule sĂ©lection gagnante qui joue bien au foot depuis lâAllemagne il y a 10 ans, câest pas un hasard.
4 « J'aime »
max
Juin 1, 2023, 9:17
1902
je voulais dire 4 finales pardon
Valable pour beaucoup dâĂ©quipe, comme je dis a part lâespagne personne Ă fait mieux niveau rĂ©sultat
Julian
Juin 1, 2023, 9:27
1903
Aucune nation nâa un vivier de ce niveau, donc tu ne peux comparer Ă personne
Et par dĂ©finition, si la France a le meilleur vivier depuis 6-7 ans au moins, et vu les espoirs qui arrivent ça devrait continuer, bah personne dâautre ne peut lâavoir.
LâAngleterre sâen approche un peu, et encore. Et⊠câest tout?
Tu peux pas dire quâaucune Ă©quipe nâa dâidentitĂ© et un football bien dĂ©fini en tout cas. MĂȘme si je lâaccorde, beaucoup de nations se contentent maintenant dâun football minimaliste.
Mais du coup ça ne se joue quasiment quâĂ lâeffectif et câest pas un hasard que la France soit souvent bien placĂ©e. Je pense juste que ça aurait aussi Ă©tĂ© le cas avec un autre que DD. Et quâencore une fois, contrairement Ă beaucoup dâĂ©quipes, la France a un vivier incroyable avec plusieurs options de classe mondiale Ă quasiment tous les postes. Donc câest la nation avec qui on peut ĂȘtre la plus dure, Ă mon sens.
Dans un schĂ©ma de match oĂč tu pousses pour marquer et que tu monopolises le ballon, faire rentrer un Lacazette qui est un renard, qui sait combiner et qui sort dâune putain de saison, câest quand mĂȘme un avantage. Sans compter quâil ne poserait aucun problĂšme de comportement si il nâĂ©tait pas utilisĂ©.
2 « J'aime »
Forza
Juin 8, 2023, 5:59
1906
Camavinga en voyant ce message :
4 « J'aime »
Ghoul
Juin 14, 2023, 2:30
1908
Ah si ca peut fermer quelques bouches aux questions a la con de la presse sportive française, ca fait pas de mal.
Alex
Juin 15, 2023, 4:14
1909
1 « J'aime »
Irons
Juin 15, 2023, 4:49
1910
Logique.
Les deux qui jouent le plus en club. Areola a joué seulement en Europe, logique donc.
1 « J'aime »
Estiven
Juillet 23, 2023, 12:46
1911
Depuis hier tout Twitter sâenflamme sur Gusto, mĂȘme les gros comptes actus foot de la comuâ française :
https://twitter.com/lnstantFoot/status/1683064552639053825
Mais ça me foudroie. A lâOL tout le monde sâen branle, le mec fait UN gros match et AMICAL ! Et lĂ tâas un Ă©norme mouvement de footix qui le trouvent monstrueux, fait des highlights et carrĂ©ment militent pour le voir en EDF. Je sais que son dĂ©part de lâOL lâaide pour une arrivĂ©e en EDF mais ça devient incroyable. On voit des articles des mĂ©dias et des vidĂ©os de son match dâhier partout.
Groot
Juillet 23, 2023, 1:56
1912
Ta TL est vachement orientĂ© je pense car jusquâa ton message jâavais absolument pas entendu parler de son match
3 « J'aime »
Estiven
Juillet 23, 2023, 4:25
1914
Pourtant le tweet que jâai mis dessus câest de Instant Foot, soit 1.8M dâabonnĂ©s.
Et également ce compte :
https://twitter.com/_BeFootball/status/1683054121526460417
Ăgalement BeFootball, proche des 2M dâabonnĂ©s. Câest 2 Ă©normes comptes actus foot de France ! AprĂšs il y avait aussi pas mal de RT de la comuâ lyonnaise surtout sur des comptes anglais ou Chelsea qui montent aussi facilement Ă plusieurs millions.
Hoshi
Juillet 23, 2023, 4:33
1915
AprĂšs câest normal quâil ait plus de visibilitĂ© Ă Chelsea quâĂ Lyon, câest pour ça quâil y est allĂ© dâailleurs.