đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

Vous avez encore oublié les deux rÚgles de base les amis. Comme je suis sympa je vais vous les rappeler.

La rÚgle numéro un : Didier Deschamps a toujours raison.
La rÚgle numéro deux : Si Didier Deschamps a tort, appliquer la rÚgle numéro un.

De rien. Bonne journée.

5 « J'aime »

Le tiki taka espagnol je pourrai pas dire que c’était le jeu du barça et franchement c’était pas fun non plus

Bah
 non?

Justement pas, t’es Ă  cĂŽtĂ© si c’est ce que t’as compris de nos messages.

DĂ©jĂ , bon, la compĂ©tition principale des clubs c’est les championnats hein, et lĂ  Pep explose tout. Mais surtout, les Ă©quipes de Pep justement aprĂšs quelques semaines elles ont immĂ©diatement un style bien dĂ©fini.

La France n’en a absolument pas. Et si t’as un vrai projet de jeu, surtout avec le potentiel offensif de l’équipe, je pense que mĂȘme en cas de dĂ©faites, cela passerait mieux. Je pense que c’est ça qu’on reproche Ă  la France de maniĂšre gĂ©nĂ©rale : de ne pas avoir un style bien dĂ©fini, de ne pas proposer un jeu excitant malgrĂ© des individualitĂ©s folles
 Alors si c’est pour absolument tout gagner, oui. Mais c’est vrai que les ratĂ©s passent moins.

L’Espagne en 2008 c’est pas franchement du tiki taka hein. En 2012, on gagne quand mĂȘme 4-0 en finale, on surdomine la compĂ©tition. Il n’y a vraiment que 2010 oĂč je l’ai dit dĂ©jĂ , l’Espagne c’était vraiment une possession de maĂźtrise, bien refroidis par la dĂ©faite d’entrĂ©e contre la Suisse. Mais les Ă©quipes en face jouaient vraiment trĂšs dĂ©fensifs aussi.

En 2018 on gagne 4-1 pourtant on nous reproche notre jeu quand mĂȘme, donc le score n’a rien Ă  voir, et en vrai hormis les poules on domine nos matchs Ă  part la demi et encore la Belgique Ă  le ballon sans vraiment d’occasion.

Et tu parles des ratĂ©s de la France a part 2014 et 2020 les ratĂ©s de l’EDF ce sont que des finales c’est pas trop mal non plus. 4 victoires en 6 compĂ©titions trĂšs peu d’équipe peuvent peuvent se vanter d’aussi bon rĂ©sultat, a part l’espagne avec 3 victoires en 3 compĂ©titions mĂȘme si derriĂšre c’est moins bon

4 victoires en 6 compétitions?

Je vois la Coupe du Monde 2018, mais ça fait une sur les onze derniÚres :no:

Je l’ai dit avant, globalement les rĂ©sultats sont excellents, mais quand tu compares « vivier de joueurs Â» vs « rĂ©sultats Â», la France qui remporte une compĂ©tition c’est un minimum, beaucoup pensaient que ce serait plus.

Contre la Croatie le 4-1 c’est un petit miracle hein, sur la premiĂšre mi-temps la Croatie Ă©tait bien meilleure. En 2018 la force des Bleus c’était le rĂ©alisme et les balles arrĂȘtĂ©es, avec une belle soliditĂ© dĂ©fensive je le reconnais.

Personne ne joue bien ces derniĂšres annĂ©es au football. C’est impossible de produire un super beau jeu quand tu fais 4 rassemblements par an, que t’as que des matchs officiels et presque plus d’amicaux, que tes joueurs en sĂ©lection viennent tous de plein de championnats diffĂ©rents, avec des habitudes de jeu diffĂ©rentes, avec un systĂšme tactique diffĂ©rent. C’est impossible de concilier tout ça quand t’as maximum 3 joueurs qui jouent dĂ©jĂ  ensemble en club, tu peux pas crĂ©er aussi facilement un jeu flamboyant, y’a trop de paramĂštres Ă  assembler.
Y’a pas une seule sĂ©lection gagnante qui joue bien au foot depuis l’Allemagne il y a 10 ans, c’est pas un hasard.

4 « J'aime »

je voulais dire 4 finales pardon

Valable pour beaucoup d’équipe, comme je dis a part l’espagne personne Ă  fait mieux niveau rĂ©sultat

Aucune nation n’a un vivier de ce niveau, donc tu ne peux comparer à personne :no:

Et par dĂ©finition, si la France a le meilleur vivier depuis 6-7 ans au moins, et vu les espoirs qui arrivent ça devrait continuer, bah personne d’autre ne peut l’avoir.

L’Angleterre s’en approche un peu, et encore. Et
 c’est tout?

Tu peux pas dire qu’aucune Ă©quipe n’a d’identitĂ© et un football bien dĂ©fini en tout cas. MĂȘme si je l’accorde, beaucoup de nations se contentent maintenant d’un football minimaliste.

Mais du coup ça ne se joue quasiment qu’à l’effectif et c’est pas un hasard que la France soit souvent bien placĂ©e. Je pense juste que ça aurait aussi Ă©tĂ© le cas avec un autre que DD. Et qu’encore une fois, contrairement Ă  beaucoup d’équipes, la France a un vivier incroyable avec plusieurs options de classe mondiale Ă  quasiment tous les postes. Donc c’est la nation avec qui on peut ĂȘtre la plus dure, Ă  mon sens.

Dans un schĂ©ma de match oĂč tu pousses pour marquer et que tu monopolises le ballon, faire rentrer un Lacazette qui est un renard, qui sait combiner et qui sort d’une putain de saison, c’est quand mĂȘme un avantage. Sans compter qu’il ne poserait aucun problĂšme de comportement si il n’était pas utilisĂ©.

2 « J'aime »

https://twitter.com/equipedefrance/status/1666864156383870976?t=o4RQpbDxj_0uHM6GSzNG-g&s=19

Camavinga en voyant ce message : :trump10:

4 « J'aime »

https://twitter.com/rmadridfrance_/status/1668656769151774738?s=46&t=xBjmtgPpg_CbyB34rJEzLQ

Ah si ca peut fermer quelques bouches aux questions a la con de la presse sportive française, ca fait pas de mal.

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1669376446836383744

1 « J'aime »

Logique.
Les deux qui jouent le plus en club. Areola a joué seulement en Europe, logique donc.

1 « J'aime »

Depuis hier tout Twitter s’enflamme sur Gusto, mĂȘme les gros comptes actus foot de la comu’ française :

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1683064552639053825

Mais ça me foudroie. A l’OL tout le monde s’en branle, le mec fait UN gros match et AMICAL ! Et lĂ  t’as un Ă©norme mouvement de footix qui le trouvent monstrueux, fait des highlights et carrĂ©ment militent pour le voir en EDF. Je sais que son dĂ©part de l’OL l’aide pour une arrivĂ©e en EDF mais ça devient incroyable. :hoho: On voit des articles des mĂ©dias et des vidĂ©os de son match d’hier partout.

Ta TL est vachement orientĂ© je pense car jusqu’a ton message j’avais absolument pas entendu parler de son match :hoho:

3 « J'aime »

Pareil :hoho:

2 « J'aime »

Pourtant le tweet que j’ai mis dessus c’est de Instant Foot, soit 1.8M d’abonnĂ©s.

Et Ă©galement ce compte :

https://twitter.com/_BeFootball/status/1683054121526460417

Également BeFootball, proche des 2M d’abonnĂ©s. C’est 2 Ă©normes comptes actus foot de France ! AprĂšs il y avait aussi pas mal de RT de la comu’ lyonnaise surtout sur des comptes anglais ou Chelsea qui montent aussi facilement Ă  plusieurs millions.

AprĂšs c’est normal qu’il ait plus de visibilitĂ© Ă  Chelsea qu’à Lyon, c’est pour ça qu’il y est allĂ© d’ailleurs.