đŸ‡«đŸ‡· France (A) ⭐⭐

Je disais quoi plus haut il y a 3 jours ?

Quelle blague. :hoho:

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1711362479622684712?s=19

HĂąte de voir dans quelques mois Lukeba et Barcola ĂȘtre appelĂ©s. Le mec veut que les types quittent la France ou rĂ©guliĂšrement notre OL pour qu’ils « franchissent un cap Â» et pouvoir ĂȘtre plus facilement sĂ©lectionnables. C’est vrai que de juillet Ă  octobre Gusto a doublĂ© de niveau ? En signant Ă  Chelsea. Surtout qu’il n’a pas jouĂ© de janvier Ă  juin Ă©tant blessĂ©.

Ou alors, je dis bien peut-ĂȘtre, il a beaucoup de forfait Ă  droite et donc il tente un jeune.

Il ne l’appelle pas non plus en premier choix. C’est dĂ©jĂ  le quatriĂšme choix Ă  droite du coup.

Mais bon si vraiment il prĂ©fĂ©rait uniquement les Ă©trangers c’est plutĂŽt Boey qui aurait Ă©tĂ© appelĂ© d’ailleurs.

Hein ? D’oĂč c’est le 4eme choix ? Qui est forfait Ă  droite hormis KoundĂ© ? T’as Clauss et Pavard soit seulement deux mecs (KoundĂ© est un DC de base quand mĂȘme). De mes souvenirs quand il Ă©tait Ă  l’OL il avait pris un mec dans le genre Mukiele.

Là t’as donc 1 forfait et il devient le remplaçant. :thinking:

Simakan est pas appelé Lukeba le sera pas non plus

C’est pas du tout le mĂȘme profil et ça dĂ©pendra de ce que veut Deschamps. Simakan est un mec plutĂŽt proche de Upamecano, profil plus grand et physique
 qui est en concurrence avec pas mal dont Saliba et Disasi aussi par exemple.

Lukeba c’est un gaucher (on sait l’importance des bons pieds pour DD) et il est moins physique mais bien meilleur que pas mal Ă  la relance et dans le jeu balle au pied avec une qualitĂ© de percussion. Mais moins fort dans les duels aĂ©riens et ballons Ă  la tĂȘte.

En gros il n’est mĂȘme pas en concurrence avec Simakan et autres selon moi. Si tu dois voir un style on est plus sur un profil Ă  la Lucas Hernandez en gros.

AprĂšs le dernier mec qui jouait le maintien en France a avoir Ă©tĂ© appelĂ© c’est qui ? Savidan ?

1 « J'aime »

Oui clairement, nos joueurs Ă  Lyon ne sont pas en Ă©tat d’ĂȘtre sĂ©lectionnable vu nos perfs actuelles.

Pourtant actuellement on a encore Tagliafico appelĂ© Ă  chaque trĂȘve internationale. On parle quand mĂȘme du dernier pays qui a gagnĂ© le mondial donc logiquement la meilleure sĂ©lection nationale du monde.

:desch3:

1 « J'aime »

Je dĂ©conne mais c’est clair que dans l’état actuel hormis Lacazette absolument personne n’a sa place en EDF en termes de performances. Mais la saison passĂ©e un Lukeba ou Gusto n’aurait pas Ă©tĂ© volĂ© en rotation dans le groupe français.

AprĂšs Lukeba il y a une forte concurrence. Et je ne parle mĂȘme pas de Barcola qui a trop peu d’expĂ©riences et lĂ  aussi une concurrence dingue.

Deschamps dira qu’il voulait profiter au maximum de voir ces joueurs s’aguerrir avec les espoirs (et les aider) avant de passer le cap.

D’accord avec toi sur le fond, qu’il est prĂ©fĂ©rable (mais pas indispensable) de quitter la L1 - hors PSG - pour devenir sĂ©lectionnable.

Par contre concernant Gusto, il Ă©tait dĂ©gueulasse l’annĂ©e derniĂšre (ou plutĂŽt depuis le dĂ©part de Leo Dubois ?), et s’était mĂȘme fait piquer sa place par Kumbedi.

Lukeba la concurrence est absolument folle, ses non-sĂ©lections Ă©taient loin d’ĂȘtre scandaleuses.

1 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai dis « n’aurait pas Ă©tĂ© volĂ© dans la rotation Â». En soit les non sĂ©lection des deux ne sont pas scandaleuses je suis bien d’accord mais ça m’a bien fait rire de voir comment aux yeux des gens et DD les joueurs sont diffĂ©rents, ont l’air plus fort et complet quand ils quittent notre championnat pour la BPL.

D’ailleurs c’est un constant global des joueurs de L1 je trouve. On a le parfait exemple avec un GuimarĂŁes, le mec a montrĂ© amplement que c’était un monstre chez nous. Pourtant les gens n’étaient pas forcĂ©ment ok et disaient utopique de le voir dans un top club. Il a fait 3 bons mois Ă  Newcastle, d’un coup c’était le sauveur et on l’annonçait dĂ©jĂ  au Barça et Real dĂšs le mercato suivant, tout le monde l’a bien vu ça. :hoho:

Pareil avec les titis parisiens que tout le monde snobe avant de les voir partir en Bundesliga et en faire des mascottes à militer pour le voir en EDF aprùs 3 bons matchs (que les gens ne voient pas d’ailleurs) ! :no:

Oui mea culpa.

En fait c’est juste que les remplaçants sont un peu inversĂ©s. Dans l’absolu Gusto remplace KoundĂ© alors que Disasi ça paraĂźt plus logique pour remplacer Upa.

Parce que si vraiment Disasi ça vient pour jouer Ă  droite, l’arrivĂ©e de Gusto elle est vraiment incomprĂ©hensible (mais c’est pour ça que dans ma tĂȘte je te parlais de quatriĂšme choix parce que je voyais Clauss, Pavard, KoundĂ© et Disasi devant)

bref à moins de nous mettre trois latéraux droits titulaires je comprends pas trop :sac:

1 « J'aime »

PrĂ©parer l’aprĂšs Pavard et Clauss non ? C’est sĂ»rement dans cette optique. Parce que pour le futur Ă  ce poste c’est pas ouf. Kalulu pourrait Ă©galement avoir sa chance ou Boye, Ă  voir selon leurs Ă©volutions.

Stevy j’ai vu passer une info il y a 10 minutes. Soit trùs fort.

2 « J'aime »

Je viens de voir aussi :sac:

Disasi forfait, premiĂšre pour Lukeba chez les Bleus

Je viens de voir
 :nasser:

Mais non Deschamps n’a aucun souci avec l’OL qu’on me dit. Il suffit juste de se barrer et t’as besoin de faire 3 matchs dans ton nouveau club afin d’avoir une premiĂšre sĂ©lection avec les A. HĂąte de voir Barcola arriver dans le groupe Ă  la prochaine absence.

Simakan s’est tapĂ© quelqu’un de sa famille ?

2 « J'aime »

Je disais plus haut, ça dĂ©pend ce que cherche le coach en vrai. Lukeba et Simakan c’est quand mĂȘme 2 mondes diffĂ©rents en termes de profil. D’ailleurs comme Disasi est Lukeba si on cherche vraiment. :no:

Lukeba a la chance d’avoir un profil dont peut dispose en EDF dans son style et Ă  son poste surtout. Il rappelle pas mal Umtiti sur la capacitĂ© Ă  ĂȘtre costaud dans les duels, rapide, gros sens de l’anticipation, trĂšs bon balle au pied et une bonne qualitĂ© de percussion qui lui fait parfois partir dans des dribbles (trĂšs serein) jusqu’à se retrouver au milieu de terrain. Et gaucher en plus ! Ça diffĂšre pas mal des autres.

Dans l’ensemble les autres profils sont quand mĂȘme bien plus lent, meilleur physique, gĂ©ant et trĂšs bon de la tĂȘte, apporte un rĂ©el atout dans le jeu aĂ©rien. Pour une complĂ©mentaritĂ© avec ce profil un Lukeba est vraiment une bonne solution et ça compense ses faiblesses dans ces domaines d’ailleurs.

1 « J'aime »

C’est aussi la description de Simakan. :hoho:
(MĂȘme si je peux t’accorder que Castello se projette beaucoup plus avec le ballon)

1 « J'aime »