đŸ‡«đŸ‡· France - National

Attention les deux ne sont pas incompatibles, si Boudjellal met son propre argent Ă  Toulon et que Ă  l’OM, il a seulement un rĂŽle d’intermĂ©diaire.

Oui et non, on entend qu’il irait a toulon si ça foire avec l’om.

1 « J'aime »

Outch, ça fait mal ça.

« Avis dĂ©favorable pour le maintien du statut pro Â» !

Et Orléans prend un encadrement :

« Encadrement de la masse salariale et des indemnitĂ©s de mutations sous rĂ©serve de confirmation du maintien du statut professionnel par dĂ©cision du ComitĂ© ExĂ©cutif de la FFF Â».

1 « J'aime »

L’encadrement c’est quasi-systĂ©matique Ă  ce niveau.

1 « J'aime »

Ouais pour l’encadrement, mais je parlais plutît de la perte du statut pro qui va faire mal.

En gĂ©nĂ©ral quand ça arrive la suite n’est jamais bonne pour le club.

Ce n’est pas une actu de N1 mais de N2 :

Voici une fusion entre 4 clubs de l’ouest de Lyon dont le MDA (ancien Chasselay) qui jouait en N2.

« La fusion des 4 Clubs va apporter une visibilitĂ© augmentĂ©e pour les communes et les sponsors mais Ă©galement un nombre important de licenciĂ©(e)s pour une pratique du Football pour tous et ce Ă  travers le rassemblement des forces des 4 anciens clubs. Le Goal FC deviendra ainsi l’un des plus grands clubs de la rĂ©gion Auvergne RhĂŽne Alpes, voire de France. La fusion va permettre la mutualisation des compĂ©tences, des bĂ©nĂ©voles, du staff et des encadrants »

Du coup pas mal d’anciens lyonnais sont dans le projet. Cris reste l’entraĂźneur de l’équipe 1Ăšre comme il l’était au MDA et Anthony RĂ©veillĂšre reste Directeur Sportif du club.

L’objectif est de rapidement montĂ© en N1 et grandir petit Ă  petit.

https://twitter.com/GOAL__FC/status/1281280103650131970

Le Logo du club est bien classe. :laporte:

D’ailleurs ça serait sympa de retrouver le derby en N1 vu que le SC Lyon (ancien Lyon la DuchĂšre) est encore en N1 et fait un recrutement assez ambitieux cet Ă©tĂ© avec 8 recrues dĂ©jĂ  dont des anciens Gones.

Club qui vient de laisser partir Bayal Sall et FarĂšs Bahlouli. :sac:

1 « J'aime »

Le logo est bien classe par contre le nom du club :pasrire:

1 « J'aime »

On dirait les noms de clubs qu’on met dans MPG / FIFA / PES quand on est obligĂ© d’en mettre et qu’on n’a pas d’idĂ©e.

3 « J'aime »

L’horreur les derniers changements de noms et logos :souffrir:

2 « J'aime »

Toulon prend Monaco, Marseille et Lyon réserve dans son groupe ! On trouve également le FC Goal soit le club de Lyon que je mentionnais quelques messages au dessus.

Oh j’avais pas captĂ© mais ils ont aussi le Hyeres FC dans leur groupe, la ville oĂč j’habite ! :ok_hand: Je vais suivre ça de prĂȘt, mĂȘme pour les matchs de la rĂ©serve de l’OL.

Source: le parisien

Le National 1 était lui aussi diffusé gratuitement sur internet ( 1 match par journée sur Canal)

La R1 Normandie sera aussi diffusée gratuitement!

Jean Tigana devrait faire son retour au Sporting Club de Toulon - L’Équipe (lequipe.fr)

« Des matchs en retard se joueront dĂšs le 27 fĂ©vrier, avant une reprise de la saison pour toutes les clubs Ă  partir du 13 mars. Â»

Tiens donc et la N3 la dedans? Ils veulent maintenir les montées/descentes, mais quid des divisions inferieures?

Ça demande cette crĂ©ation depuis des annĂ©es mais je suis sur que la L1 et la L2 font traĂźner la chose.
Je pense perso que ça serait logique car le National a les mĂȘmes exigences qu’un club pro mais avec les moyens amateurs 


1 « J'aime »

TrĂšs content de sa progression ! Il Ă©tait entraĂźneur des U15 de l’OL pour commencer puis il Ă©tait depuis deux saisons le coach de MDA (aujourd’hui Goal FC) en N2. Il avait l’air de convaincre et il vient d’ĂȘtre rĂ©compensĂ© en signant au Mans qui joue en National et a manquĂ© la montĂ©e en se classant 4Ăšme du championnat !

Sachant qu’il a rĂ©ussi son concours pour entraĂźner jusqu’au niveau de la L1 ça fait plaisir de voir tout ça !


Du mĂȘme temps Beye est nommĂ© 2Ăšme adjoint du coach du Red Star.

1 « J'aime »