Nom complet : Ăquipe de France
Surnoms : Les Bleus / Les Tricolores
Couleurs : Bleu, blanc et rouge
Stade : Stade de France
Confédération : UEFA
SĂ©lectionneur : Didier Deschamps
Joueur le plus capé : Lilian Thuram (142 sélections)
Meilleur buteur : Thierry Henry (51 buts)
PalmarĂšs
Coupe du monde de la FIFA (2)
Vainqueur en 1998 et 2018.
Coupe des Confédérations (2)
Vainqueur en 2001 et 2003.
Coupe intercontinentale des nations (1)
Vainqueur en 1985.
Jeux olympiques (1)
Vainqueur en 1984
Championnat dâEurope de football (2)
Vainqueur en 1984 et 2000.
1 « J'aime »
Kroos
Juin 7, 2015, 8:23
2
Equipe de France: vers une charniĂšre Koscielny-Varane face Ă la Belgique
« La charniĂšre centrale devrait ĂȘtre composĂ©e de Laurent Koscielny et RaphaĂ«l Varane. Bacary Sagna et BenoĂźt TrĂ©moulinas devraient occuper les couloirs de la dĂ©fense.  »
Didier Deschamps recadre ses Bleus
Pour complĂ©ter lâarticle dâ@Alex sur la « gueulante » de Deschamps lors du match contre la Belgique.
Aupa
Juin 12, 2015, 9:41
5
France - Belgique : 3-4
7 juin 2015 - Match amical
Stade de France - Saint-Denis (70 000 spectateurs)
Arbitre : Marijo Strahonja
Buts : Mathieu Valbuena (53â sp), Nabil Fekir (89â), Dimitri Payet (90â+1) pour la France, Marouane Fellaine (17â, 42â), Radja Nainggolan (54â), Eden Hazard (54â sp) pour la Belgique
Compositions :
Lloris - Sagna, Varane, Koscielny, TrĂ©moulinas - Cabaye ( Payet 46â), Matuidi, Sissoko - Valbuena ( Fekir 73â), Griezmann ( Lacazette 46â), Giroud ( Ntep 80â)
Courtois - Alderweireld, Lombaerts, Denayer ( Dendoncker 85â), Vertonghen - Nainggolan, Witsel ( DembĂ©lĂ© 81â) - Mertens ( Ferreira Carrasco 59â), Fellaini ( Chadli 77â), Hazard - Benteke ( Lukaku 59â)
1 « J'aime »
monz
Juin 12, 2015, 9:53
6
Câest une bonne idĂ©e le compte rendu une semaine aprĂšs.
Gones
Juin 12, 2015, 8:42
9
Composition probable pour Albanie - France
« Lloris â Jallet, Varane, Sakho, Evra â Gonalons ou Pogba, Kondogbia â Lacazette, Payet, Griezmann â Giroud »
Suite aux 2 rĂ©sultats de juin, lâEdF ne sera peut-ĂȘtre pas tĂȘte de sĂ©rie pour les Ă©liminatoires de la CdM2018. Bravo les gars
Val
Juin 16, 2015, 6:02
11
MĂȘme avant ça, je crois que nos chances nâĂ©taient pas bien Ă©levĂ©es du fait que lâon ne disputait que des amicaux alors que les autres pays jouaient des matchs de qualifs rapportant plus de points.
En les gagnant on Ă©tait tĂȘte de sĂ©rie si jâai bien compris.
Enfin bon, je ârageâ un peu mais câest pas si grave en fait.
Val
Juin 16, 2015, 6:10
13
Ah dans ce cas, câest un peu frustrant quand mĂȘme mais ce nâest pas si grave comme tu dis.
On repassera par les barrages sâil le faut. On nâaurait jamais eu un tel Ă©lan de soutien derriĂšre notre Ă©quipe sâil nây avait pas eu ce France - Ukraine de novembre 2013. Donc je pense que Deschamps a fait exprĂšs de perdre en Albanie pour jouer un barrage dans un peu plus de deux ans afin de maximiser (câest bon, ça se dit ça ?) nos chances en Russie. Un gĂ©nie. Et vive la France.
Oui ça se dit ^^
Pas sĂ»r que ça fasse partie du plan vu lâengueulade Ă la mi-temps de France-Belgique, ou alors il est vraiment phĂ©nomĂ©nal lalalala dâintelligence retorse.
Gino
Juin 17, 2015, 12:54
16
Jâen avais dĂ©jĂ parlĂ© sur lâancien forum : http://www.manager-online.fr/cm-2018-et-2022-t11382-520.html#p1428852
CâĂ©tait quasiment impossible de finir dans le pot 1 avec tous ces amicaux, le coup de parler des derniers rĂ©sultats câest une belle manip de la presse pour alimenter le discours populiste autour de cette Ă©quipe de nullards (qui nâest nulle que depuis 4 matchs, qui plus est amicaux).
Cet article montre quâil aurait fallu que tous les autres rĂ©sultats aillent dans le bon sens en cas de double victoire, et que donc passĂ© lâabsence de victoire contre la Belgique, il nây avait plus rien Ă jouer.
La Roumanie et le Pays de Galles dans le pot 1, je pense que ça suffit Ă rĂ©sumer ce que ce classement vaut. Je ne doute pas que ces Ă©quipes sont loin dâĂȘtre ridicules mais elles ne se sont ni qualifiĂ©es pour lâEuro 2012 ni pour la CDM 2014.
Encore une fois, je vais défendre le classement elo (utilisé pour les femmes), comparez les deux et je pense que vous comprendrez pourquoi je le fais si souvent.
Pot 1 FIFA : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Roumanie, Angleterre, Pays de Galles, Portugal, Espagne, Croatie
Pot 1 Elo : Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Angleterre, France, Portugal, Belgique, Italie, Croatie
3 « J'aime »
Toujours dans les bons coups ce BernĂšs