Game of Thrones - Une chanson de glace et de feu

Je pense qu’il parle du dénouement final. AKA tout le monde va crever.

Oui enfin ça il fallait pas être grand clerc pour s’en douter :hoho:

Même si je pense que ça sera loin d’être aussi radical…

Pas de Griff’ dans l’épisode… PAS DE GRIFF DANS L’EPISODE !

J’ai encore espoir !

1 « J'aime »

Je suis toujours pas convaincu que Harry Paisselande soit vraiment Harry Paisselande… Gryff ne collerait pas vraiment niveau age, mais sait-on jamais avec le casting.

Pour moi, c’est mort… Paisselande est Paisselande et on laisse tomber toute la partie Griff. Rien que parce que Griff = Aegon Targaryen fils de Rhaegar et Elia Martell dans les bouquins pendant que Jon Snow = Aegon Targaryen fils de Rhaegar et Lyanna dans la série…

Avec un peu d’espoir, TWOW en 2020/2021, combien de temps ensuite pour finir ADOS. :pls:
Fait pas le con George, termine au moins l’histoire principale avec ADOS… :no: (Je sais qu’il s’est toujours laissé l’option de continuer après ADOS)

A Game of Thrones → A Clash of Kings - 30 mois, 100 pages de plus.
A Clash of Kings → A Storm of Swords - 21 mois, 200 pages de plus.
A Storm of Swords → A Feast for Crows - 60 mois, 200 pages de moins.
A Feast for Crows → A Dance with Dragons - 68 mois, 300 pages de plus.
A Dance with Dragons - The Winds of Winter - 89 mois à ce jour, annoncé comme le plus gros volume (+1500 pages, même chose pour ADOS).

On est pas arrivé encore… :pls: Putain GRR, je peux crever à tout moment aussi. :no:

2 « J'aime »

Après si c’est gage de qualité… Je prends !

Comme l’a dit un grand sage ailleurs : la qualité ça se fait pas à la va-vite !

1 « J'aime »

Je n’y pensais plus trop, mais c’est vrai que l’importance de Brienne dans la série change vachement dans les bouquins, j’avais oublié son trouble actuel à la petite. :hoho:

Comme pour Podrick (qui a disparu dans l’épisode 3 alors qu’il avait l’air de devenir une brute pas possible dans le 2 :hoho:) d’ailleurs.

Il y a tellement de différences TRÈS importantes entre les deux en fait…

Je sais pas comment vous faites pour vous rappeler d’autant de trucs.

J’ai lu les bouquins une fois, y’a quelques années et je me rappelle pas de Pod par exemple.
Quand je vois ce que vous sortez des fois je me dis que j’ai du les lire en travers.

Si les bouquins sortent (spoiler : ça n’arrivera jamais), va falloir que je me retape tout.

Flemme :no:

1 « J'aime »

J’ai lu certains bouquins deux fois. Surtout certains chapitres pour être honnête, désolé, mais un chapitre de Dany, vous ne m’y prendrai pas à le lire deux fois. :no:

Mais je m’aide pas mal de la garde de nuit et d’un autre wiki quand j’ai un vieux doute. (souvent)

La Garde de Nuit c’est la référence pour moi aussi quand il y a des choses pas claires.

J’ai lu les bouquins plusieurs fois et des chapitre pleeeeeeeeeein de fois aussi. Le prologue du premier Tome notamment :bave:

@Tyler, sur ton lien Arianne Martell est très… Interessante !

r/Freefolk en a tellement gros depuis cette saison, il y a des pépites qui sortent.

image

:ztfamaz:

2 « J'aime »

Pareil.
J’ai dû mal à me souvenir de qui est Griff et pq il vous paraît si important.
Et Victarion, à part que c’est un Greyjoy…

La mère Stark, on peut espérer un rôle dans le dernier tome. Me semblait qu’elle était recueillie par jenesaisplusqui et avait perdu l’usage de la parole…

Le dernier chapitre de Jaime dans A Feast for Crows laisse pas mal sous-entendre la possibilité de Noces Pourpres renversées pour les Frey et Lannister de Riverun quand même

Et Brienne amorce la possibilité d’une rencontre avec la Fraternité par le biais d’un piège aussi.

Je pense qu’au détour d’un soir de solitude, je vais lister les points de divergence…

Je pense pas que les spoilers soient necessaire ici. :hoho: Plus de bouquins depuis 89 mois, on est large. :hoho:

Brienne on la quitte quand elle se fait pendre par la Fraternité. On ne sait pas si la corde sera sa fin, mais elle est pendu et ‹ cri un mot ›.

Absoluement. Elle est maintenant à la tête de la Fraternité sans Bannière.

Recueillie par eux quand son corps est récupérée par Nymeria (la louve d’Arya qui a une meute énorme dans les Conflans qui sème la terreur chez les alliés Lannister), après sa mort lors des Noces Pourpres.

Béric Dondarrion demande à Thoros d’utiliser son baiser de feu, mais il refuse parce qu’elle est morte depuis trop longtemps. C’est Béric Dondarrion qui se sacrifie et utilise son baiser du feu pour la ramener à la vie en sacrifiant la sienne.

Depuis, elle tire un peu la gueule physiquement. :sac: Mais elle peut ‹ ‹ parler › ›, plus ou moins. Et elle pas chaumée la bougresse. Ils ont déjà pendu deux Frey (Petyr et Merrett) et son donc en pleine pendaison de Brienne, Podrick et Hyle Hunt.

Bha c’est - potentiellement - Aegon Targaryen dans les livres. Fils de Rhaegar et Elia Martell.

Sauvé par Varys (via entourloupe) et protégé par Jon Connington (le meilleur ami de Rhaegar) depuis qu’il est bébé. Mais il y a pas mal de doute sur sa véritable lignée, on le quitte quand il a repris facilement La Griffonnière avec son armée (La quasi totalité de la Compagnie Dorée), se déclare Roi et fait route vers Accalmie.

Je crois que je vais devoir me renquiller la saga :pascompris:

1 « J'aime »

:hoho: (Je me la pète, mais j’ai relu pas mal de chapitres récemment)

Putain de frimeur :boudeur:

Sûr de çà ? Il me semblait qu’elle revenait dans le dernier chapitre de Jaime en disant qu’elle avait retrouvé Sansa prisonnier du Limier et qu’ils devaient s’y rendre seuls pour la délivrer :no:

1 « J'aime »

Ah putain c’est vrai, j’avais totalement oublié ! Elle tend le piège à Jaime.