Game of Thrones - Une chanson de glace et de feu

Si en plus t’embrouille tt le monde :trump:

Putain vous savez qui j’ai totalement oublié aussi ? Val. :hoho:

2 « J'aime »

Je crois qu’il a pas lu les livres

:sac:

Mance est toujours vivant aussi sinon :hoho:

1 « J'aime »

http://georgerrmartin.com/notablog/2019/05/20/an-ending/

And I’m writing. Winter is coming, I told you, long ago… and so it is. THE WINDS OF WINTER is very late, I know, I know, but it will be done. I won’t say when, I’ve tried that before, only to burn you all and jinx myself… but I will finish it, and then will come A DREAM OF SPRING.

How will it all end? I hear people asking. The same ending as the show? Different?


Well… yes. And no. And yes. And no. And yes. And no. And yes.

I am working in a very different medium than David and Dan, never forget. They had six hours for this final season. I expect these last two books of mine will fill 3000 manuscript pages between them before I’m done… and if more pages and chapters and scenes are needed, I’ll add them.

There are characters who never made it onto the screen at all, and others who died in the show but still live in the books… so if nothing else, the readers will learn what happened to Jeyne Poole, Lady Stoneheart, Penny and her pig, Skahaz Shavepate, Arianne Martell, Darkstar, Victarion Greyjoy, Ser Garlan the Gallant, Aegon VI, and a myriad of other characters both great and small that viewers of the show never had the chance to meet. And yes, there will be unicorns… of a sort…

TFDR : Il bosse beaucoup ce con. :pls: Je le comprends, il a beaucoup d’opportunités et TWOW est loin d’être son seul projet, même s’il a répété que c’est de nouveau son travail principal depuis quelques temps.

Il aide à produire 5 séries pour HBO (on sait qu’il bosse sur 3 adaptions de l’univers de GOT), deux pour Hulu (Wild Cards je crois) et une sur History Channel, il y a la rumeur d’un RPG GOT ‹ souls-like › fait par From Software, visiblement la rumeur prend de l’ampleur. :bave:

Il a aussi des envies d’adaptation de films et d’autres projets…

2 « J'aime »

Vous faîtes chier, je viens littéralement de passer 2H sur le site de la garde de nuit à regarder les pages de personnages secondaires dont tout le monde se branle :frowning:

1 « J'aime »

Ser Arthur Dayne :heart_eyes:

1 « J'aime »

As for finishing my book… I fear that New Zealand would distract me entirely too much. Best leave me here in Westeros for the nonce. But I tell you this — if I don’t have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I’m done. Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I’ll be fine.

IL JOUE AVEC MES NERFS LE FUMIER :emo:

Été 2020 pour la World Science Fiction Convention.

2 « J'aime »

Ca commence à sentir bon pour l’année prochaine quand meme.

disais-je tout excité en mai 2019 :hoho:

https://georgerrmartin.com/notablog/2020/11/08/back-to-westeros/

Il a pas fini, mais il avance.

1 « J'aime »

UPDATE PUTAIN UPPDAAATTEEEEEEEE

« Je pense que j’ai fait les trois quarts du chemin, peut-être. Mais ce n’est pas fait à 100%. Donc, je dois continuer à y travailler. »

« C’est un gros, gros livre », dit Martin. « C’est un livre qui représente un défi. Il sera probablement plus volumineux que tous les volumes précédents de la série. »

« La Danse des dragons et La Tempête des épées étaient les deux plus gros livres de la série. Ils comptaient tous deux environ 1500 pages manuscrites. Je pense que celui-ci sera plus long que ça, quand je l’aurai terminé. »

3/4 l’enfoiré. :pls:

1 « J'aime »

Bordel on est pas encore prêts de l’avoir entre les mains hein

J’ai l’impression que ça fait 5 ans qu’il dit ça…

2 « J'aime »

J’avais vu cette vidéo il y a quelque temps George R.R. Martin's Progress on The Winds of Winter: A Pessimist's History - YouTube

Qui explique pas mal la succession d’évènements qui a fait que le livre ne soit toujours pas terminé. Il y a une part de difficulté d’écriture, mais pas mal d’autres trucs. Ca m’avait rassuré sur le fait que ça avance, même si c’est à son rythme, et là cette nouvelle info va dans le même sens. Pendant un temps je me disais qu’il avait abandonné, là au moins on sait que ça devrait arriver :slight_smile:

Je crois qu’en 2014 il avait annoncé « ça sent bon pour l’année prochaine ». :hoho:

Mais il a déjà dit clairement avoir réécrit pas mal de choses, changer ici et là etc, c’est un gros gros bouquin, avec de plus en plus d’intrigues à faire correspondre… et il a toujours été écrivain lent (de son propre aveux), puis il a tellement de projets l’enfoirés.

Faut peut-être se résoudre a ce qu’on ne finisse par n’avoir que le 6 à se mettre sous la dent :/