Game of Thrones - Une chanson de glace et de feu

Putain vous faites chier, j’ai déjà assez de problèmes de sommeil comme ça. Maintenant je vais être impatient d’être demain matin

Bon, George, SORS LE 6 PUTAIN.

Du spoil à la pelle du coup :

  • les WW sont crées par les enfants de la fôret pour resister aux humains : good job

  • C’est Bran qui dans le passé fait Warg Wylis dans Hodor, qui devient Hodor en “hold the door” et qui meurt. WTF

  • Sansa se la joue Petyr, conspire pour la suite, je le sens mal, mais bon

Les îles de Fer, EXPEDIE, mais expedié à un point grossier.

Daenerys, t’es mauvaise. La nouvelle pretresse par contre, miam.

Pêle-mêle et pour reprendre ce que l’on a déjà évoqué dans le podcast avec @Hoshi : c’est RUSHE à mort ! Et ça en devient tellement laid parfois… Points par points, possible que j’en oublie :

  • Petyr Baelish a encore utilisé son téléporteur ! Globalement, il n’a plus rien du marionnettiste génial de l’oeuvre originale et c’est moche.
  • Donc, dans l’intrigue de la série, les Frey ont totalement disparu ? Riverrun peut être reprise tranquille par le silure après que la moitié des Lords du Conflans se soient fait massacrés aux Noces Pourpres ou bien que l’on détienne encore de leur famille en otage aux Jumeaux pour qu’ils ne bronchent pas. Fort bien… :hoho:
  • Toute la partie avec Arya… J’ai pas vu l’intérêt quoi ! Plus globalement, que ce soit dans la série comme dans le livre, je ne vois absolument pas où ils veulent aller avec ce personnage… Plus globalement, je trouve la partie sur les Sans-Visages et le Culte du DieuMultiface vraiment laide en fait. Et je ne sais absolument pas où le placer dans le côté Maitre de la Lumière vs Armée des Morts qui semble s’annoncer… Ou comment donner une dimension totalement manichéenne à une oeuvre qui en était relativement dépourvue ! Et quitte à y aller à fond, j’ai de plus en plus de mal avec la Hype totale dont bénéficie ce personnage tant il parait décorrélé du récit global.
  • J’étais un partisan de la théorie les WW armes façonnées par les Enfants de la Foret, beaucoup d’indices allant pour moi dans ce sens mais je ne m’y retrouve pas dans la façon dont c’est amené -cash au début ? Sérieux ?- et dans bien d’autres éléments que je pourrai vous développer à loisir si vous le souhaitez !
  • Daenerys au monde des bisounours… Son personnage résumé en une scène mièvre limite :ztfpff:
  • Le Bad Ass Mokoro des livres risque donc d’être une femme. Bonne, certes, mais j’ai du mal avec la dimension ENORME que prend R’hollor dans la série… :no:
  • Bran est un con :facepalm:
  • Les Etats Généraux de la Royauté… VOUS ETES SÉRIEUX ? ? J’avais préparé mon deuil de Victarion, mais le plan d’Euron… Je lui amène des bateaux, elle est contente, m’épouse et on a une armée et des Dragons… T’es sérieux gros ? Puis le type t’as l’impression qu’il débarque là avec sa bite et son couteau, sans hommes, rien… Où est le Cor de Volantis ? Où est le putain de manipulateur qui veut CONTROLER les Dragons ET baiser leur mère plutôt que d’arriver devant elle et plier le genou ?
  • Vous le sentez Brienne qui va rencontrer Lady Stoneheart ? Hein ? Quoi ? Que j’arrête de rêver ? Ouais j’avoue, ils seraient foutus d’en faire de la merde ! :ztfimpo:
  • Tormund vole le show a chaque apparition :adrian:
  • Sinon le plan des Starks… Mais oui, biensur ! Par soucis de cohérence, allons donc chercher des alliés avec une fanatique religieuse qui brûle tout ce qui passe alors que nos dieux sont cachés dans les arbres et un des plus illustres chefs sauvageons. Je suis tellement CERTAIN que ça va plaider notre cause et nous amener l’amour immense d’un peuple qui saura se souvenir que Papa Stark était un homme bien mais que son fiston avait perdu le Nord face aux Fer-Nés ET a amené tant de nos valides au massacre après avoir épousé une putain d’infirmière :obama6:
  • Tu parles d’une grotte avec protection magique :aulas5:
  • D’ailleurs, il était pas sensé y avoir des « zombies » devant quand ils y sont arrivés il y a une ou deux saisons ? Genre qui pouvaient pas entrer d’ailleurs ? Donc le Roi de la Nuit il savait que le Vervoyant était là depuis des plombes mais il branlait rien ? Stratège ! :cole:
  • Tiens, parlons en du Vervoyant ! « Il est temps que tu prennes ma place ! » Ah, ouais… Mais au fait pépé… TU AS SERVI A QUOI ? Qu’est ce que tu peux faire ? Qu’est ce que tu devais apporter au camps des « gentils » pour affronter la menace ? ? Il y a que moi qui trouve qu’il est aussi bien traité et aussi utile que Doran Martell ? :bengous:
  • Sinon c’est devenu officiellement trop cher d’animer les Dire Wolves donc, tant pis pour leur utilité :bengous:
  • L’espèce d’Inception avec Hodor :arthur:

Donc, je vais essayer de rester calme parce que je pense qu’il y a un bon point dans tout ça quand même : Martin n’a pas pu imaginer pareille évolution de merde ! C’est IM-PO-SSI-BLE ! Ce qui me laisse à penser qu’on a basculer sur une timeline alternative ET qu’on aura VRAIMENT un tout autre récit pour la suite des bouquins avec beaucoup de personnages qui pètent la classe et qu’on voit même pas ici.

1 « J'aime »

http://thronesrealm.com/george-r-r-martin-revealed-3-twists-to-game-of-thrones-producers/

rassurant

ah ok le 606 :hoho:

Coldhands = Benjen ? LEL

Apparemment pour ça, Martin aurait déjà dit que Benjen n’étais pas Coldhands

Ah ouais ? J’explique mal le dernier episode du coup :huh:

Bah ils bifurquent du roman simplement, non ? Ou alors je vois pas où tu veux en venir :sweat_smile:

J’ai retrouvé ça pour mettre une source sur mon poste précédent

Bah surtout… Coldhands = Benjen… Bran l’aurait remarqué non ?

Moi j’ai toujours pensé que Coldhands = Night King avant la série. Allez savoir pourquoi…

oui possible. Ou alors c’est un raccourci comme Jaqen à Braavos

Oui sans doute. Ils fusionnent plusieurs éléments du livre par facilité.

Mon petit -gros- post de review plein de haine viendra demain, il faut que je me remette de ce que je viens de voir…

Ian McShane pour un épisode… Oukaaaaaaaaaaaay !

Le traitement de la fraternité aussi…

De pire en pire pour les lecteurs. :mott:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

CLEGANEBOWL \o/

Je t’écoute avec attention :labrune:

Janvier 2017…

Oui ben pense à ceux qui doivent attendre les Wild Cards parce que les connards de Game of thrones n’arrêtent pas de presser George RR Martin d’écrire le dernier livre. Cela me donne envie de gerber de voir ses gamins capricieux et gâtés demander leur sucrerie alors qu’il y a d’autres livres à lire en attendant. La dernière interview avec King, justement, tu le sentais touché le Martin, comme si il devait réellement quelque chose à ces groupies impatiententes.:berlusconi:

1 « J'aime »

A la vue de l’épsode de la semaine dernière et de la saison plus globalement, je suis de plus en plus chaud pour un podcast Game of Thrones @Hoshi et @Tyler :hoho:

Il y a tellement eu des trucs WTF…

1 « J'aime »