Game of Thrones - Une chanson de glace et de feu

C’est une bonne idée. Surtout au vu du 610 :hoho:

Je vais me mettre un coup en PLS avant d’en parler. Je ne partage pas tant que ça ton optimisme à son sujet :hoho:

1 « J'aime »

http://nerdist.com/game-of-thrones-theories-why-rhaegar-targaryen-fell-in-love-with-lyanna-stark/

excellente theorie sur la legitimité de R+L=J

Dites, ça vaut le coup de se taper les livres si on a vu la série ? je cherche un ptit truc fun à lire pour mes vacances.

Oui.

Le premier va pas révolutionner ton monde si t’as vu la série (c’est copié collé presque).
L’ensemble vaut le coup.

Perso, c’est pas ma série de bouquins préférée, mais c’est bien.

Oui itou, mais moi c’est ma série préférée par contre :sac:
Les bouquins ont tjs se charme des détails et c’est une des forces de GoT.

Oui mechamment. J’y suis venu comme ça d’ailleurs. Si l’univers te plaît, tu va entrer dans un truc bien plus detaillé et bien moins tiré par les cheveux, et bien plus preciser la psychologie de chaque perso.

Empire qui spoil le véritable nom de Jon Snow. :hoho:

Jaehaerys Targaryen[/spoiler]. Techniquement, Jaehaerys III. [spoiler]Ca confirme une petite histoire de R+L=J

Sinon vous y croyez encore de votre coté ? Perso je pense qu’on aura TWOW d’ici 2018 mais après…
Sauf si filou a déjà TWOW à 99% et est déjà sur des morceaux de ADOS. (La possibilité d’un 8è, je n’y crois plus :hoho:)

J’y crois plus du tout.

Déjà je pense que le mec s’est fait complètement dépasser par l’univers qu’il a créé et qu’il va avoir un mal de chien à terminer sa série avec le même niveau de qualité que son démarrage.

Ensuite son incapacité à se concentrer sur un projet à la fois couplé au fait que la série sera terminée.

Du coup pourquoi se faire chier à ecrire un truc déjà a moitié bouclé alors qu’il peut entamer ouattemille autres trucs.

MAIS si ça sort je serai le premier ravi

1 « J'aime »

Je crois qu’il est dépassé aussi bien. 68 ans, il pèse un quintal et va probablement claquer avant de terminer sa saga comme les vrais.

J’ai maintenant du mal à croire que les éditeurs laissent la poule aux œufs d’or faire disparaître si facilement en l’état et il doit y avoir un plan B de prévu. J’ose croire qu’il a laissé des instructions dans le pire des cas pour qu’un nègre termine l’oeuvre.

Ouuula non. Il a interdit de poursuivre son œuvre s’il meurt.

Oui mais pas qu’un proche collaborateur (ceux de Wild Cards, sans jeu de mots huhu) termine ce qui a déjà été écrit.
Terminer un script ce n’'est pas la même chose que d’inventer une suite non ? Sérieusement, je m’accrochais à ça moi.

:catpls::emocry:

Laisser le terminer wild cards plutôt.

1 « J'aime »

J’hésite à acheter le bouquin quand je passe devant dans ma librairie. :hoho:
Je suis con parce que je me dis, si personne ne l’a pris c’est qu’il doit y avoir une raison. Quand il n’y sera plus, je vais me dire que je suis con d’avoir attendu.

:sac:

C’est le bouquin d’exposition^^

J’étais obligé - à la bourre- de poster ici suite à pareille question posée par @Tyler :no:

Perso, j’y crois encore… Mais je n’ai plus la même ferveur ni la même attente que lors d’A Dance With Dragons par contre. Et j’en veux pas mal à la série pour ça d’ailleurs, mais c’est un autre sujet…

Ou pas d’ailleurs, parce que c’est pour partie ce qui me fait encore espérer : le fait que la suite du bouquin sera beaucoup mieux traitée que ce qui se passe actuellement dans « l’oeuvre d’HBO ».

Après tout, il y a encore TELLEMENT de choses différentes entre la série et les bouquins que ça pourrait bien grandement changer la suite. Au hasard :

[spoiler]- Barristan qui est vivant dans les livres,

  • Arianne Martell, Victarion Greyjoy, les frères Tyrell, l’épouse de Robb Stark, Griff’ et Griff’ le jeune qui y existent,
  • Varys et Illirio qui roulent pour Aegon/Griff’ et pas pour Daenerys,
  • Stannis toujours pas officiellement mort, sa femme et sa fille qui se trouvent au Mur,
  • Theon et Asha qui sont au Nord,
  • Lady Stoneheart,[/spoiler]
  • Tout plein d’autres choses…

Au fond de moi, il y a encore un peu de l’attente fébrile de voir les évènements se poursuivre avec la même maestria plutôt que d’être progressivement réduits à une simple opposition manichéenne comme c’est de plus en plus le cas dans le domaine de la petite lucarne.

Je pourrai en parler des heures :no:

1 « J'aime »

Yo les puristes , une fille m’a parlé d’un théorie sur un dragon de glace dans GoT , c’est quoi ce delire ? Jamais entendu parlé de ce dragon …

Les bouquins parlent de ça ou c’est juste une théorie à la BFMTV ou de Footmercato ?

Historiquement, c’est une race éteinte (comme ceux de Dany cela dit). Plus gros que ceux de Valyria.
Je crois que c’est dans les chapitres de Jon ou Bran que ca en parle… Mais ce sont des histoires de Nan.

Je vais regarder un peu.

EDIT :

Tales of ice dragons with cold breath are told in the north of Westeros. It is undetermined if such dragons are entirely fictional.


Old Nan told tales of ice dragons to the children of Lord Eddard Stark. (Jon VII & Jon X)

Fait vite , je veux briller en société ! ^^