Game of Thrones - Une chanson de glace et de feu

Maester Margate has suggested that the tales of Cannibal Bay may be explained as distorted reports of ice dragon activity.

Ca vient de The World of Ice & Fire - que je n’ai toujours pas lu - donc, voila. :sac:

Ca n’exclu pas que les Autres aient pu “jadis” yeux-bleuifés des Dragons d’ailleurs… Et la Théorie que ça arrive à un des trois de Dany avant la fin a déjà été énoncée 50 fois au moins

1 « J'aime »

D’accord :pascompris:

Tome 6 pas avant 2018 par contre.

:dsk:

C’est officiel ?

Il a annoncé un livre qui touche a l’univers en 2018 en ajoutant “peut-être deux”. wink wink wink wink
On sait qu’il va sortir le livre sur le passé des Targaryen, le “peut-être” on peut imaginer TWOW.

Ok j’y crois pas du tout alors

la même ici

Vous le voyez venir Jon qui baise sa tante d’ici la fin de saison ? :tommy:

3 « J'aime »

Oui.

D’ailleurs je pense que je vais pas tarder à faire un « gros » post ici pour exposer ce qui me déplait actuellement dans la série -même si je passe globalement un bon moment- et comment paradoxalement ça me donne plus envie de lire la suite :no:

Et ce même si vous n’en avez rien à foutre !

1 « J'aime »

Expose, ça m’intéresse.
Curieux de voir les divergences également à l’écrit et à l’écran.

Allons y donc, ça me donnera l’occasion de passer pour un vieux con aigri ou un pisse froid vu le niveau de la série :no:

A ce sujet, petit préambule : je passe toujours d’excellents moments à visionner les derniers épisodes, ce n’est pas le problème. C’est un bijou de mise en scène et c’est rondement mené sur la forme. C’est sur le fond que ça me titille, mais ça ne vient qu’après visionnage quand je commence à y réfléchir un peu.

Maintenant que Martin a pris du recul sur la série et que David Benioff & D. B. Weiss sont clairement aux manettes, on commence - de mon point de vue- à voir que ce sont d’excellent scénaristes de séries « classiques » mais que c’est au détriment du contexte médiéval. Tout ce qui va suivre n’engage que moi, bien entendu.

En premier lieu, je commence franchement à en avoir marre de la « Gestion du Continent Westeros » dans son ensemble. Pour rappel, Westeros c’est au bas mot la taille de l’amérique du sud mais tout le monde s’y déplace comme si c’était parcouru d’autoroutes ou qu’on avait découvert le téléporteur… Je suis désolé, mais pour moi ça nuit gravement à l’intrigue. Jon tape Whiteharbour - Dragonstone en un temps similaire à ce que les forces de Grey Worm mettent pour un Dragonstone - Casterly Rock quand bien même la distance à parcourir doit être de 4 à 5 fois plus longue et qu’en terme de logistique tu déplaces pas 10.000 bonhommes comme tu en déplaces 10. Même chose pour Euron qui passe de King’s Landing à Casterly Rock en un clin d’oeil, pour Jaime qui boucles King’s Landing - Casterly Rock - Highgarden en une matinée après avoir eu le temps de baiser sa soeur. Pour moi, ça nuit à la cohérence de l’univers et de ce qu’on a vu dans les saisons précédentes : Robb, Tywin et Stannis se sont mangé des peignées à cause de contraintes de déplacement militaires et de logistique. Là, on en a plus rien à foutre… Et je pense que ça sera de nature à profondément modifier le récit écrit parce que Martin est terriblement cohérent sur ce point. Pour rappel, Robert et Ned mettent un mois complet à faire Winterfell - King’s Landing et Robb plusieurs semaines à atteindre les Twins après avoir pris le temps de rassembler ses bannerets…

Second truc : la vitesse de diffusion de l’information. Pour rappel, on correspond par corbeaux. Sur un territoire de la taille de l’amérique du sud. Quand Catlyn reçoit un corbeau de sa soeur qui l’alerte sur le décès pas très naturel de son mari, ça lui prend plusieurs jours. Il y a même des fans plus dingue que moi qui ont fait l’analogie entre la vitesse de vol des corbeaux et celle des pigeons voyageurs (50 km/h avec fort vent de face et jusqu’à 120 km/h par fort vent poussant) pour estimer le temps de diffusion d’une information de châteaux en châteaux. Et çà se chiffre en jours cette histoire ! Là, t’as l’impression que tout le monde a un portable limite… Genre la rencontre Jon & Daenerys se programme aussi facilement qu’un Date Tinder ! Pareil pour l’information que les Unsellied ont pris Caterly Rock ou que Jaime a niqué Highgarden : aussi facile qu’un message sur un répondeur ! Désolé mais pour moi c’est non… Pareil pour la localisation ultra précise de l’armée de Jaime par Daenerys, comme si elle avait un satellite militaire ricain style ! Tu ne peux pas raisonnablement recevoir l’information de la chute de ton allié, rassembler tes troupes, les embarquer dans des bateaux avec la logistique suffisante pour une campagne militaire -même éclair-, faire le voyage, débarquer et te foutre en embuscade parfaite si tu respectes un minimum le contexte. Ca nous privera peut être de cette bataille épique dans le bouquin si Martin reste fidèle à son univers, mais on se consolera avec une bataille rangée impliquant bien plus d’acteurs et trois dragons parce que ton imagination n’est pas limitée par le prix du CGI qui ne te propose d’animer qu’une seule bestiole.

Pour finir là dessus : Bran n’a presque plus d’intérêt ! Le mec est supposé devenir omniscient et capable de discerner les évènements présent et passés mais dans le contexte de la série à quoi ça sert véritablement ? Pas grand chose j’ai l’impression…

Globalement, ce qui me déplait franchement c’est le la compression du temps et de l’espace dans une série qui, jusqu’alors, les avait plus ou moins respecté. Ca se transforme en une soupe excellemment rythmée mais un peu amère si tu y cherches un minimum de « logique ». Le ponpon sera de voir Daenerys recevoir l’information que Jon et sa bande sont en détresse via Corbacs de l’autre côté du Mur et voler à leur rescousse à dos de Dragon en un temps record qui défiera les logiques du temps et de l’espace. Ok, ça sera probablement Bad Ass et sur le moment je kifferai. Mais ça tombera dans le domaine de la fanfiction passable, plus dans celui de l’oeuvre géniale de Martin. Parce que, pour être honnête, j’ai doucement l’impression qu’on se dirige vers ça quand je revois les trailer de cette saison (Jon et Tormund avec Béric de l’autre côté du Mur attaqués par des morts et soudainement le même paysage agrémenté de gerbes de feu…)

Pour ce qui est des différences de la Série et du Livre, je pourrai t’en faire un roman. Ca attendra d’éventuelles réponses et que je suis allé manger :no:

Et d’avoir relancé la simulation sur Madden :mouais:

Et après ça vient dire que G.R.R.M doit prendre son temps pour ses écrits :no:

Sinon, vous la sentez doucement la bascule vers la fanfiction et le fanservice là ? Yolo last minute raid party…

1 « J'aime »

EN CE N’EST PAS AEGON

Je reprends espoir putain !

Et ben si :hoho:

Bah d’après ce que disait @Tyler polus haut, le blaze de Johnny boy c’est Jaeherys dans les bouquins et pas Aegon comme dans la série.

Au passage, corrigez moi, mais c’est pas aussi le prénom du fils de Rhaegar et Elia Martell ?

Ce dernier zode putain. :hoho:

Si si, Aegon Targaryen deuxième enfant et premier fils de Rhaegar et Elia. Cette série qui chie de plus en plus sur les livres j’en ai ma claque…

Aaaaaah ils auraient à ce point dévié ?

De toutes façons toute la saison 7 est jouissive mais nimpe, vivement le T6 putain.

1 « J'aime »