Game of Thrones - Une chanson de glace et de feu

Oui la série est dans un univers parallèle, clairement. C’est très appréciable à regarder, mais ca devient n’importe quoi. :hoho:

Franchement les corbeaux ça m’a totalement sorti du truc. C’est pas possible.

j’ai toujours vu la fin du bouquin du style, les familles se tapent sur la gueule jusqu’au bout pendant que l’hiver descend en westeros emportant tous sur son passage, fin. moralité, arrêtez de vous taper dessus et regardez autour de vous, abrutis.

1 « J'aime »

Non mais, corrigez moi si je me trompe, mais Aegon -son fils d’avec Elia- ils en parlent bien dans la série ? Oberyn nous a bien suffisamment cassé les couilles en parlant d’Elia et de ses enfants massacrés ? Du coup Rhaegar serait assez DEBILE pour donner à son deuxième fils le prénom du premier ? Il détestait autant son premier mariage ? Ses enfants ?

1 « J'aime »

Je crois pas qu’ils évoquent les noms des gosses

GRRM avait déjà prévu Jon et Dany et on a/j’ai tout raté ?

Jon fell to his knees. He found the dagger’s hilt and wrenched it free. In the cold night air the wound was smoking. « Ghost, » he whispered. Pain washed over him. Stick them with the pointy end. When the third dagger took him between the shoulder blades, he gave a grunt and fell face-first into the snow. He never felt the fourth knife. Only the cold … (Jon XIII, ADWD 69)

Off in the distance, a wolf howled. The sound made her feel sad and lonely, but no less hungry. As the moon rose above the grasslands, Dany slipped at last into a restless sleep. (Daenerys X, ADWD 71)

Comment ai-je pu zappé ça putain. :hoho: Ca donne une idée à quel point je rush les chapitres de Dany. XD

1 « J'aime »

Je vais me refaire tout ASOIAF, fuck it.

2 « J'aime »

Putain, j’ai eu la même envie !

En réfléchissant un peu, on peut imaginer que Rhaegar se rend compte que ces enfants avec Elia ne sont pas les enfants de la prophétie qu’il doit accomplir. Il la largue comme une vilaine merde dès l’instant où il pose les yeux sur Lyanna.

Dans les épreuves de Dany quand elle est dans la maison des Undying, on sait qu’elle voit Rhaegar nommer un fils Aegon sauf que Dany ne sait pas qui est la femme (je suppose qu’elle a déjà vu Elia pourtant ou au moins qu’elle sait à quoi Elia ressemble) et Rhaegar annonce que ce fils est la chanson de glace et de feu, ce qui aucun putain de sens pour Aegon Targ/Martell.

The man had her brother’s hair, but he was taller, and his eyes were a dark indigo rather than lilac. “Aegon,” he said to a woman nursing a newborn babe in a great wooden bed. “What better name for a king?”

"Will you make a song for him?” the woman asked.

"He has a song,” the man replied. “He is the prince that was promised, and his is the song of ice and fire.” He looked up when he said it and his eyes met Dany, and it seemed as if he saw her standing there beyond the door. “There must be one more,” he said, though whether he was speaking to her or the woman in bed she could not say. “The dragon has three heads.” He went to the window seat, picked up a harp, and ran his fingers lightly over its silvery strings. Sweet sadness filled the room as man and wife and babe faded like the morning mist, only the music lingering behind to speed her on her way.

Même si la partie « There must be one more » ne colle pas vraiment, je dois avouer. Rhaegar ne parle pas de Dany comme en étant déjà une, puisqu’il pense que les trois têtes sont ces enfants. (même si on sait maintenant qu’elle est probablement une des têtes)

Ça et le fait que ce n’est qu’une vision de cette cruche de Dany. :sac:

Impossible vu que Daenerys est née pendant la fuite de sa mère vers Peyredragon alors que la Bataille du Trident se terminait juste.

De toute façon, j’aurai des doutes sur ce sujet tant que ça ne sera pas écrit dans les livres. Sur ce qui est dit de Rhaegar, ça ne m’a pas l’air d’être un connard égocentrique capable de tourner le dos à des êtres chers de son existence comme peuvent l’être sa famille ou ses amis. Après tout, il a quand même confié à Ser Arthur Dayne -meilleur ami- la protection de Lyanna qui à mes yeux reste un coup de foudre. Et je t’avoue que j’ai du mal avec les trois têtes sur le papier parce que, si on y réfléchit bien, les Targaryens en disposaient -presque- à l’époque de la rebellion de Robert : Rhaegar, Viserys et Daenerys.

1 « J'aime »

Rhaegar n’est pas déja mort quand Lyanna accouche ?

Quand Ned va la retrouver , la bataille du trident a deja eu lieu non ?

Il se peut que se soit juste Lyana qui ai donné son nom à Jon et pas Rhaegar .

Par ce que bon , si leurs relations ai resté secrete si longtemps , c’est qu’ils n’ont pas du rester super longtemps ensemble . Je les vois mal ce dire : "Ah bah si c’est une fille , ce sera Brigitte et si c’est un garçon ce sera Aegon " ; Alors que le mec est salement emmerdé par Robert .
__

Pour la série , on voit clairement que la saison est rushé , certains dialogue font très “film” , le réalisme du début où tout était en subtilité a disparu pour aller direct à l’essentiel .
On sens qu’il ne reste plus beacoup d’épisodes . Après le fait que cela devienne prévisible , c’est normal , on est sur la fin de l’aventure , ils ne peuvent plus vraiment faire de surprise comme avec la mort de Ned / Robb par exemple .

1 « J'aime »

Ouais, la bataille du trident est terminée quand elle accouche en effet. Enfin, e reste plus Jaehaerys qu’Aegon hein !

Sinon ôtez moi d’une doute les mecs parce que beaucoup d’éléments de la série et du livre se mélangent là -et je pense que je vais relire un peu pour le coup- mais on en est réellement où des White Walkers ? Je veux dire… Il me semble qu’Hardhome on en sait rien, que la seule fois qu’on a vu un White Walker c’était via Sam après le Poing des Premiers Hommes -et Ser Royce dans le prologue certes- mais c’est bien tout, non ?

Le Night King… S’faire encadrer dans les livres non ? Même pas en rêve, hein ?

1 « J'aime »

C’est pas Jon vers la maison de Craster qui en pete un ?

Mais sinon il me semble bien que le Night King, zob dans les livres oui.

Je peux confirmer qu’il n’y a toujours pas/pas encore de Night King dans les livres, on a assez râlé (jeunes naïfs qu’on a pu etre…) durant la saison où Bran l’a aperçu. :hoho:

De ce que je me souviens, Ser Waymar Royce dans le prologue, Sam qui en poignarde un dans la gorge avec une dague en verre dragon et c’est tout.

C’est Gilly qui lui parle de ce que fait Craster des enfants. Elle dit que Craster file les enfants aux dieu de l’hiver ou un truc dans le genre non ? Et Jon croit comprendre qu’elle parle des WW.

Jon en parle aussi avec Tormund non ? Ou Val ?

2 « J'aime »

Putain j’ai comme un doute énorme là dessus… Je me demande si on en sait autant en fait… J’ai comme l’impression que tout était laissé super opaque au niveau des White Walkers, j’ai même des doutes sur le fait que la menace soit vraiment claire !

Genre je crois me souvenir distinctement que quand Jon est nommé Lord Commander, la Garde craint surtout pour les Sauvageons qui n’acceptent pas de passer le Mur et qui du coup peuvent attaquer de nouveau…

Je sens que je vais me refaire les chapitres de Jon et Sam au Mur moi :hoho:

1 « J'aime »

Mance ne parle pas des WW justement ? C’est ce qui le pousse à faire passer les Sauvageons au sud. Pas l’hiver.
Je suis plein de doutes également. :hoho:

image

Au delà de la vanne, c’est pas si con. :sac:

Sur le papier… Il a bien une épée en Acier Valyrien avec lui à l’heure actuelle, non ?

Dans les bouquins, je ne sais plus. :emo: Je crois qu’il l’a ““offerte”” à Brienne dans les livres également non ?