Groupe A - :rus: :sau: :egy: :ury:

:spiral_calendar: Calendrier et résultats


:clock2: Score :memo:
14.06 - 17:00 :rus: Russie 5 - 0 Arabie Saoudite :sau:
15.06 - 14:00 :egy: Égypte 0 - 1 Uruguay :ury:
 
19.06 - 20:00 :rus: Russie 3 - 1 Égypte :egy:
20.06 - 17:00 :ury: Uruguay 1 - 0 Arabie Saoudite :sau:
 
25.06 - 16:00 :ury: Uruguay 3 - 0 Russie :rus:
25.06 - 16:00 :sau: Arabie Saoudite 2 - 1 Égypte :egy:


Classement


Équipe         J V N D BM BE +/- Points
1 :ury: Uruguay 3 3 0 0 5 0 +5 9
2 :rus: Russie 3 2 0 1 8 4 +4 6
3 :sau: Arabie Saoudite 3 1 0 2 2 7 -5 3
4 :egy: Égypte 3 0 0 3 2 6 -4 0
2 « J'aime »

Je suis motivé pour faire un résumé des matchs de la Russie (et participer aux podcasts si y’en a, @max tu avais émis l’idée non ?)

1 « J'aime »

Oui j’aimerai bien faire des lives, mais il y avait que 3 motivés donc compliqués si un est absent, il aurait fallu 1 ou 2 motivés de plus

@Potaval et @Val font de très bons podcasts à deux. :calm:

j’ai pas leur talents mdr, mais si tu veux participer on t’accueille

:dsk2:

1 « J'aime »

si tu participe je suis sur que le nombre de membre de iunctis est multiplié par 3

Ouuuula tu viens juste de ruiner toute possibilité de participation. :hoho:

1 « J'aime »

Le nombre de spectateurs passera de 1 à 3

Je voulais faire cette vanne, mais je pense qu’il parle du nombre de membres sur le forum non ?

oui je parlais des membres du forum, vous êtes pas sympa :moquette:

J’ai hésité sur la même chose. Puis… :man_shrugging:

2 « J'aime »

Au moins on encourage les initiatives sur ce forum :sac:

:rus: Russie 5 - 0 Arabie Saoudite :sau:


Al-Jassim :cj:
:but: Gazinsky (12)
:but: Cherychev (43)
:but: Dzyuba (71)
:but: Cherychev (90+1)
:but: Golovin (90+4)
:cj: Golovin


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
0 votant


:rus: Russie


@Revizor - J’ai évidemment regardé ce match avec beaucoup d’envie mais peu d’attentes, et force est de constater que la Sbornaya m’a agréablement surpris offensivement mais ne m’a pas vraiment rassuré derrière.

I. Akinfeev 6 - Le gardien russe n’a pas été mis en danger sur ce match, alors on ne pouvait le juger que sur son jeu au pied où il a été un peu en dessous de ce qu’il est capable de faire avec le CSKA. Il reste le seul taulier derrière, avec Ignachevitch, alors on attend un peu plus de lui.

M. Fernandes 7 - Un bon match du latéral qui a apporter en attaque et a tenu la baraque défensivement. Il aurait pu donner une passe décisive facilement à Smolov en première mi-temps.

I. Kutepov 5 - Un peu paumé, son duo avec Ignachevitch ne fonctionne pas vraiment et il a laissé beaucoup d’espace derrière.

S. Ignachevitch 5 - On attend quand même plus de lui, au moins au niveau du placement. Au niveau des jambes, il est cuit.

Y. Zhirkov 6 - Quelques bonnes montées, il a été plus fébrile derrière.

Y. Gazinskiy 7 - Un très bon match au milieu et un but. Il a été solide et efficace.

R. Zobnin 6 - Un match appliqué pour le joueur du Spartak, même si on peut lui reprocher quelques prises de risque inutiles en un contre un.

A. Samedov 7 - L’ailier en a encore dans les jambes ! Il a fait un match plutôt bon sur son flanc droit avant d’être remplacé par Kuzyayev qui n’a pas eu le temps de s’illustrer.

A. Dzagoev 0 - J’en ai marre. C’était mon idole, vraiment, mais il a un physique en mousse. Gourcuff / 20.

Remplacé par l’énormissime Cheryshev 9 et son doublé. Deux buts fantastiques et des débordements incessants, c’est l’une des stars de l’équipe.

A. Golovin 11 - Que dire ? Lui qui devait confirmer l’a fait. Certes, ce n’était que l’Arabie Saoudite, mais il a pris les choses en main après la sortie de Dzagoev. Un but, deux passes décisives et l’impression de dominer le terrain.

F. Smolov 4 - Fidèle à lui même en équipe nationale, il a été transparent. Valère Germain /20. Remplacé par Dzyuba 7 qui a tenu son rôle de pivot à merveille, avec un but de la tête.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
0 votant


:sau: Arabie Saoudite


@Steven - J’étais curieux de voir cette équipe qui avait eu une préparation assez intéressante. On sent une volonté d’avoir la possession mais c’est à peu près tout, ils n’ont quasiment pas été dangereux et se sont effondrés défensivement. Les deux buts dans le temps additionnel leur fera très mal. (2)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
0 votant
3 « J'aime »

La présentation pourrait évoluer, je voulais lancer avant d’avoir les stats pour montrer la base sur laquelle on part.

Le message est en mode wiki pour que vous puissiez ajouter une analyse sur une équipe. Idéalement, faudrait mettre une ou deux analyses max (avec votre note)

N’hésitez donc pas à enlever mes textes, j’ai pas vu le match avec la plus grande attention.

Tout le monde peut voter aux sondages dans tous les cas.

Russie, j’ai mis 6. Parce techniquement et tactiquement, ça reste quand même super pauvre pour 90% des mecs, mais bon, ils ont fait le taf.
Arabie Saoudite, qu’est-ce qu’ils foutent là ? :pls: 2

Je mettrais une note à chaque joueur ce soir pour la Russie. Golovin 11 déjà.

1 « J'aime »

:egy: Égypte 0 - 1 Uruguay :ury:


:cj: Hegazy

Au bout du suspense, l’Uruguay arrache une victoire méritée mais qui fut bien longue à se dessiner. Ils ont gâché de nombreuses occasions, ont touché le poteau, mais n’ont jamais lâché et par son défenseur Gimenez, l’Uruguay rejoint la Russie en haut du classement du groupe A de la Coupe du Monde.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:egy: Égypte


@Steven - Sans son dynamiteur Salah, l’Égypte a choisi la patience et la prudence, sans abandonner toute ambition de jeu, ils sont restés bien en place et le plan a failli fonctionner jusqu’au bout. Le but adverse n’est pas immérité car il y a eu des alertes avant cela, mais il fait mal à l’Égypte qui a été assez costaud pendant 89 minutes, notamment grâce à son excellent gardien El-Shenawy.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:ury: Uruguay


@Steven - Que ce fut long ! L’Uruguay a eu la maîtrise du ballon mais a parfois eu du mal à accélérer le rythme. Pas aidé par un Suarez transparent et croqueur, il a fallu attendre un coup-franc excentré et un coup de tête de Gimenez pour délivrer les siens. Cavani, auteurs de bonnes remises sur Suarez et dangereux à l’image de son coup-franc détourné sur le poteau a sans doute été le meilleur uruguayen.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Bonne nuit les gars ! :obama2:

1 « J'aime »