đŸ‡ș🇩 Guerre en Ukraine

Je pensais pas revoir ces images en Europe un jour

1 « J'aime »

Y a juste le Dombass qui est en guerre depuis 8 ans (avec son lot de morts militaires, civiles, de dĂ©placement, de destruction), mais comme ça passait pas Ă  la tĂ©lĂ©, tout le monde s’en fout.

2 « J'aime »

La derniùre bataille dans le Donbass c’est 2015. Il y a eu des escarmouches entre deux, mais rien de comparable à ce qui se passe maintenant.

Donc oui, naĂŻvement, je me disais que c’était le plus loin oĂč irait Poutine (et c’était dĂ©jĂ  beaucoup, 3000 civils environs). Mais lĂ  les comptes risquent d’ĂȘtre bien plus Ă©levĂ©s.

3 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi je me suis infligĂ© de regarder cette vidĂ©o
 elle m’a dĂ©truit pour la soirĂ©e. EnculĂ© de Poutine de mes couilles.

1 « J'aime »

Ca y est les conneries que j’esperais ne pas lire arrivent sur mon tĂ©lĂ©phone.
« et s’ils envoient un ******* sur nos sites nuclĂ©aires , putain j’ai peur »

J’ai pas le courage de leur rĂ©pondre sans les prendre pour des teubĂ©s.

Vous aussi vous avez eu que des experts en géopolitique à la pause café ? :daenerys:

2 « J'aime »

faudra quand mĂȘme leur expliquer que la Russie Ă  6 000 tĂȘtes nuclĂ©aires donc ils ont pas besoin de viser une tĂȘte Ă  nous pour nous en envoyer une.

Yes, ils Ă©taient aussi expert COVID d’ailleurs

3 « J'aime »

surtout expliquer que des pays armĂ©s en tĂȘtes nuclĂ©aires ont une chance infime d’en recevoir un (sous peine d’en recevoir plus des « alliĂ©s »)

1 « J'aime »

Pour le coup j’ai vu trĂšs peu « d’experts », sur les rĂ©seaux ou IRL. Il faut dire qu’il y a 2 jours et mĂȘme aujourd’hui on n’a pas l’impression de comprendre grand chose Ă  ce qui se passe. A part la folie d’un homme qui a soif de conquĂȘte et qui est nostalgique du passĂ© de son pays.

Pas besoin d’ĂȘtre expert non plus pour s’attendre et avoir peur du pire pour l’avenir.

2 « J'aime »

J’ai eu le clou du spectacle sur un « l’acier c’est le seul mĂ©tal dont le cours a plongĂ©. Ben oui, c’est utilisĂ© pour l’armĂ©e, la demande explose, le prix baisse Â» avec la mine assurĂ©e de quelqu’un qui pensait impressionner son auditoire :darmanin2:

Et tous ces messages débiles en rapport avec Tchernobyl.

« ca y est ils attaquent les sites nucléaires !! »"

Comment leur expliquer que c’est le territoire ukrainien qui est visĂ© et qu’ils vont pas attaquer Livermore ou l’Ile Longue

uk.PNG

Source: le monde

J’ai regardĂ© par curiositĂ© l’arsenal de la Russie, c’est moi oĂč j’ai l’impression qu’elle a Ă©tĂ© sous-estimĂ©e depuis un bon paquet d’annĂ©es ?

Rien qu’au niveau nuclĂ©aire, comme le disait Matthe, je ne m’attendais pas Ă  ça. Ça a l’air d’ĂȘtre un plan montĂ© depuis un bon moment, ils ont peut-ĂȘtre attendu la modernisation de leur armĂ©e pour pouvoir passer Ă  l’offensive.

AprĂšs la quantitĂ© de tĂȘtes nuclĂ©aires importe peu quand on a une idĂ©e des dĂ©gats d’un seul missile nuclĂ©aire M51 (je rentre pas dans les dĂ©tails techniques du 51 ou les USA et nous avons une voir deux gĂ©nĂ©rations d’avance sur les russes)

aprĂšs si je ne dis pas de bĂȘtises, j’avais lu ça il y a trĂšs longtemps mais l’arsenal militaire russe est assez vieillissant. MĂȘme les tĂȘtes nuclĂ©aires, on annonce 6000 mais combien sont encore fonctionnels ?

Bilan J1

Exactement. Vieillissant c’est le mot. J’suis pas sur qu’ils aient dĂ©mantelĂ© rien que le M4

Jamais entendu parler du M 51, je suis en pleine lecture, quand ça parle des derniers niveaux de riposte c’est impressionnant. Et puis c’est français !

Bon, comme tu le dis trĂšs bien, selon toute vraisemblance, on aura jamais Ă  utiliser ce genre d’armes mais c’est assez impressionnant. Finalement, on n’est pas si dĂ©muni que ça au niveau militaire en France.

On est une nation trÚs militarisée, on a participé à une centaine de conflits depuis 25 ans.