đŸ‡ș🇩 Guerre en Ukraine

C’est quoi ces aides de 7.5 milliards : ce sont des prĂȘts? De la BCE ?

Merci, en creusant c’est bien une subvention (parfois ces instances supra nationales communiquent qu’ils sont lĂ  pour aider alors que ce sont des prĂȘts conditionnĂ©s):

Le Fonds de cohĂ©sion aide les États membres dont le revenu national brut (RNB) est infĂ©rieur Ă  90 % de la moyenne communautaire afin d’aplanir les disparitĂ©s sociales et Ă©conomiques et de promouvoir le dĂ©veloppement durable.
Actuellement, le Fonds de cohésion soutient des projets dans les domaines suivants :

  • les rĂ©seaux transeuropĂ©ens de transport, notamment les projets prioritaires d’intĂ©rĂȘt europĂ©en dĂ©finis par l’Union ;
  • l’environnement, notamment par le biais de projets liĂ©s Ă  l’énergie ou aux transports prĂ©sentant des bĂ©nĂ©fices manifestes pour l’environnement.

Si on punit les pays pour corruption, la Belgique est morte :sac: On ne compte plus les affaires de corruption dans les diffĂ©rents partis, certains condamnĂ©s se retrouvent mĂȘme au gouvernement.

Il envoie des scuds Asselineau

TrĂšs lucide.

Macron en prend pour son grade, mais pas que, Asselineau reproche aussi à Melenchon et Le Pen (l’opposition) de pas s’exprimer concernant ce sujet et de pas condamner le fait que Macron s’assoit sur l’article 35 de la constitution

On append, entre autres, qu’en 2015, les suĂ©dois avaient dĂ©jĂ  neutralisĂ© un drone sous marin, qui Ă©tait Ă©quipĂ© d’explosifs et qui visait Ă  dĂ©truire ces gazoducs.
Des drones occidentaux, mĂȘme si les suĂ©dois n’ont pas prĂ©cisĂ©.

On apprend Ă©galement qu’en Juin les USA ont fait pas mal d’opĂ©ration de reconnaissance dans cette zone

Et plein d’autres choses intĂ©ressantes pour les curieux

Personne n’accusera jamais les AmĂ©ricains. Les Russes sont les mĂ©chants donc ce sont eux les coupables :sac:

Je crois que Elon Musk et SeanConnery sont la mĂȘme personne.

2 « J'aime »

J’imagine tellement Musk faire sa vaisselle dans un double-Ă©vier :trump2:

16 « J'aime »

Tesla fait des lave-vaisselles ? Non. Je crois que la question est vite répondue :no:

1 « J'aime »

C’est un accident selon la Russie. Un camion citerne qui a explosĂ©. :huum:

12 « J'aime »

:pasrire:

Selon le quotidien allemand Bild, le consulat allemand à Kiev a été touché lors des frappes russes lundi matin sur la capitale ukrainienne.

Berlin a annoncĂ© une rĂ©union d’urgence virtuelle mardi des dirigeants du G7 et du prĂ©sident ukrainien

Le ministre des affaires Ă©trangĂšres moldave, Nicu Popescu, a Ă©crit sur Twitter qu’il avait convoquĂ© l’ambassadeur de Russie aprĂšs que trois missiles de croisiĂšre lancĂ©s de la mer Noire vers l’Ukraine ont traversĂ© l’espace aĂ©rien moldave lundi matin.

Le prĂ©sident biĂ©lorusse, Alexandre Loukachenko, a accusĂ© Kiev de prĂ©parer une attaque contre son pays, ajoutant qu’en consĂ©quence Minsk et Moscou allaient dĂ©ployer des troupes, sans prĂ©ciser leur localisation.

Bon bon bon
 on s’avance tranquillement vers quelque chose d’encore plus dramatique


2 « J'aime »

L’énergie du dĂ©sespoir pour Poutine.

1 « J'aime »

Vas t-on finir l’annĂ©e Ă  ce rythme, voir la suivante.