Guides et astuces FM17 (communauté)

Sur iunctis, nous n’avons pas vocation à tout centraliser, nous partageons avec plaisir les créations des autres forums de la communuauté. Vous trouverez ainsi une liste de guides intéressants en français ou en anglais. Vous pouvez répondre sur ce sujet afin de demander si un guide précis existe ou pour partager vos découvertes. Pour les partager directement, sachez que le sujet est en mode wiki, vous pouvez ainsi éditer ce message pour ajouter des guides !


## Configuration et optimisation du jeu

## Management (conseils, tactiques, entrainements, etc.)

Je me souviens plus franchement, avant une première partie faut faire quoi d’indispensable déjà ? Juste les licences et les vrais noms de Zecha ?

Oui rien de plus à faire

Dans le dossier “edt/permanent”, y a pas de fichiers utiles ?

Il faut impérativement supprimer fake.edt et SI_team_holland.ddt

Le reste peut être conservé, mais rien n’est indispensable dans les fichiers présents

Tiens, je sais pas si c’est mis quelque part mais j’ai trouvé un truc pour pouvoir stocker les fichiers graphiques ailleurs que dans Mes Documents sur le C, ce qui est utile par exemple si comme moi on a un disque dur dédié à Windows (style un SSD de 128Go) :

Il faut modifier le launcher directement dans steam, c’est bien expliqué ici :

Perso j’ai pu mettre mon facepack et mes logos ailleurs du coup. Si ça peut aider les autres gens …

[quote=“Steven, post:1, topic:3590, full:true”]

Je sais qu’il y aura des gens intéressés par ce guide, qui donne les dates d’apparition des joueurs formés au club

Sur les futures saisons, la date peut varier de quelques jours.

Y a une mise à jour, pensez à virer à nouveau les fichiers parasites.

1 « J'aime »

@Steven dans le topic FAQ tu dis que l’astuce pour l’Allemagne (entre autres) marche même si une partie est déjà en cours tu es sur? Et maintenant c’est 1702 le fichier pas 1701

Ça demande un peu de temps mais la sélection peut se débloquer après un moment

Merci

Ce matin y a eu une MAJ pour FM 17 de faite sur mon PC, faut enlever les fichiers pour les licences encore ?

A chaque MAJ il faut ôter les fichiers de licence.

Je sais pas si c’est là que je dois poser la question mais sur FM j’avais une option reposer tous les joueurs au dessus de “partir en vacances” mais pas là, on peut ajouter l’option ou pas?

J’ai une question un peu débile.
Pensez-vous que les entraîneurs, dans notre championnat, donnent des consignes collectives ou individuelles ou est-ce des schémas simples sans consignes ? Genre une mentalité et une structure ?

Dans la quasi totalité des clubs de grosses séances tactiques la veille des matchs je pense, dans ce travail il y a une part de collectif et d’indiv, pour s’adapter à ce qu’ils ont vu en vidéo.

Après on voit assez vite quelque chose se dégager dans certains matchs, une équipe qui va jouer resserrée, en contre, une autre qui va jouer sur un tempo lent.

A mon avis on est dans un mix entre ce qu’on voit dans FM et beaucoup d’ajustements en match, sur le marquage, le côté préférentiel, etc.

Dans ma partie, je vois le Southampton de Puel, très impressionnant, c’est court, rapide, précis, deux ailiers rapides, techniques, buteur, le mec devant qui décroche, ça permute, imprévisible…

Je me suis demandé si il y avait des consignes collectives de jeu court, rythme rapide, etc.


Source: france football
3 « J'aime »

Putain j’avais même pas fait gaffe que Vanden Borre était passé par Montpellier…

:sac:

1 « J'aime »

Y en avait tellement, les Nicolas Millan, Sherman Cardenas, Marco Fabian, Lee Bowyer, Lulinha, Kerlon, …