Hearthstone

Si vous n’avez jamais entendu parler de ce jeu, vous devez vous demander : mais qu’est-ce donc? Autant Warcraft, ça doit vous dire quelque chose, autant Hearthstone…

Eh bien, le concept est plutôt simple. Un jeu de carte comme on en fait tant. Les amateurs de Magic, Yu-Gi-Oh ou autres ne bouderont pas leur plaisir à tâter ce jeu de carte basé sur l’univers, comme on peut le comprendre au titre, de Warcraft. Un univers riche en couleur, avec des personnages charismatiques et un style bien à lui.

Tout d’abord, sachez que ce jeu est un free-to-play. Pas besoin de débourser le moindre centime pour y jouer, ce qui est un énorme avantage. Lorsque vous démarrer, vous avez droit à une sorte de petit tutoriel qui vous apprendra les bases du jeu. Ensuite, c’est à vous de jouer! Neuf Héros sont disponibles, avec chacun un pouvoir spécifique et certaines cartes que vous ne pourrez utiliser qu’avec eux. Il est donc bien important de choisir son héros. Sachez cependant que vous pouvez créer un deck pour chaque héros et tous les utiliser. Mais je conseille personnellement d’en choisir un ou deux au départ et de monter des decks plus intéressants, plutôt que de disperser vos forces. Lors d’une partie, vous obtenez chaque tour un cristal de mana supplémentaire, jusqu’à un maximum de 10. Chaque carte possède un coût en mana pour être utilisée. Chaque joueur possède 30 points de vie et le premier à zéro perd.

Entrainement :

Lorsque vous commencez, vous avez meilleur temps de passer par le mode entraînement. Vous affrontez l’IA et il n’est souvent pas très compliqué de gagner. Le mieux est de le faire jusqu’à avoir tous ces héros au niveau 10. Dès lors, vous posséderez toutes les cartes de base du jeu. Ce ne seront pas des cartes qui vous seront très utiles une fois que vous serez un expert du jeu (vous en aurez de meilleures), mais une base indispensable pour commencer à jouer en mode partie.

Partie :

Ce mode est sans doute le plus fun du jeu. Vous y affrontez de vrais joueurs et c’est le meilleur moyen de tester vos qualités. Vous pouvez jouer en partie non-classée, juste pour le plaisir (une sorte de match amical), ou en partie classée. Il y a 25 niveaux. Vous commencez au niveau 25 et à chaque victoire, vous débloqué une étoile. Il en faut un certain nombre pour monter de niveau (2 étoiles par niveau + une pour passer au suivant, mais qui s’ajoute directement au niveau suivant). Lorsque vous perdez, pas d’incidence et ce jusqu’au niveau 20. A partir de là, chaque défaite vous coûte une étoile et il en faut un peu plus pour grimper les niveaux. Vous affronterez toujours des adversaires se situant à peu près à votre niveau, par souci d’équité.

Arène :

L’Arène est également un mode très prenant, mais il a un coût de 150 pièces d’or. Vous verrez que ce n’est pas rien et qu’il vaut mieux réfléchir avant de s’y lancer. Le jeu vous offrira une première chance gratuite, veillez à ne pas la gaspiller en l’utilisant alors que vous n’y connaissez rien. Car les récompenses valent la peine, dès lors que vous réussissez au moins trois victoires. Le mode Arène prend fin à la suite de votre troisième défaite et c’est à ce moment-là que vous touchez votre récompense.

Voici d’ailleurs la liste de celles-ci : http://www.millenium.org/hearthstone-heroes-of-warcraft/accueil/guides/recompenses-d-arene-hearthstone-recompenses-arene-level-classes-hearthstone-102035

Conclusion :

Je pense avoir fait le tour des éléments principaux. Sachez encore qu’il y a quatre « niveaux » de cartes. Commune, rare (bleu), épique (violet) et Légendaire (dorée/orangée). Vous pouvez avoir maximum deux fois chaque carte, donc dès que vous avez un modèle à triple, désenchanté-le. Cela vous rapporte de la poussière arcanique, qui vous permet ensuite de crafter les cartes de votre choix! Très utile, mais attention! Car les cartes coûtent beaucoup plus cher lorsque vous les craftez que lorsque vous les vendez. Une carte commune, par exemple, vous coûtera 40 poussières. Alors qu’elle ne vous en rapportera que 5.


3 « J'aime »

J’ai repris le sujet que j’avais créé sur MO.

Perso, j’y joue vraiment de manière régulière. J’ai d’ailleurs atteint le rang Légende pour la première fois lors du mois de juin, avec en top une place dans le top 500 à deux jours de la fin de la saison. Malheureusement, j’ai perdu 3-4 parties et en Légende tu perds facilement 500 places par défaite. Derrière j’ai pas joué le dernier jour et j’ai du terminer 4000e européen, ce qui reste, d’après le message que j’ai eu en début de mois, dans les 0.25% les mieux classés.

Donc si certains débutent et veulent des conseils, il ne faut pas hésiter! J’aiderai du mieux que je peux!

1 « J'aime »

Je joue beaucoup depuis quelques jours mais je suis vraiment nul. Du style, ma meilleure clé d’arène c’est 2 xD

Mon gamertag si quelqu’un veut me rajouter c’est Matthe#2198

Bref, j’ai une petite question pour toi. Là, j’ai environ 1000 pièces en stock. Est-ce que tu penses qu’il vaut mieux acheter des paquets, aller jouer dans l’arène pour avoir les récompenses ou alors faire une partie de l’aventure, ça coûte 700 pièces, pour obtenir, là aussi, les récompenses ? En bref, quel est le meilleur moyen d’utiliser mes pièces selon toi? Merci !

Ah ouais, mais l’arène c’est pas simple quand tu connais pas très bien le jeu. A partir de 3 victoires, t’as l’assurance que c’est rentable. Perso mon meilleur score c’est 11, j’arrive pas à aller chercher la douzième victoire…

Alors les pièces, perso au départ je chercherais à faire de l’arène pour les faire fructifier. C’est le meilleur moyen si tu veux pas mettre d’argent. Mais bon, pour faire vraiment fructifier faut commencer à faire dans les 5 victoires. Donc les quelques conseils que je peux te donner pour l’arène :

  1. Les meilleures classes sont, dans l’ordre : mage - paladin - démoniste
  2. Entre un sort et une créature de valeur équivalente, privilégier la créature (lors du pick)
  3. Cherche à avoir le contrôle du board. C’est comme ça que tu vas gagner en arène, en contrôlant au maximum.

Après, là t’as de quoi te prendre une aile d’une aventure + faire deux arènes, donc why not. Je me souviens plus exactement des ailes, mais beaucoup de cartes de Naxxramas sont devenues incontournables. Crache-vases, Horeb, croc-zombie, l’ombre de naxxramas… Horeb et Crache-vase spécialement.

Dans le Mont Rochenoire, c’est celui de la première semaine, avec Thaurissan qui s’est vraiment imposé dans quasi tous les decks. Le reste, pour l’instant, on le voit pas tant que ça.

Tu penses quoi des sites comme arenavalue qui peuvent aider à constituer un deck en arène ?

Quand tu démarres, ça peut constituer une base intéressante. C’est une aide, mais je ne m’y fierai pas aveuglément perso. Car la valeur de la carte dépendra aussi des potentielles synergies que tu auras, de ta courbe de manas, etc.

Avoir une courbe équilibrée c’est quand même important en arène. Avec priorité (à mes yeux) sur les 2-3-4 manas. Même si avoir un peu de grosses cartes pour les fins de parties (6-7 manas et plus) c’est aussi très utile quand tu te retrouves dans des parties où tout le monde a épuisé sa main et que c’est le premier qui va tirer une très grosse carte qui va gagner.

Tiens je vais m’y remettre, un jeu bien cool pour faire passer le temps si tu as 15 min.

Je viens de gagner un truc du genre 230 pièces d’or ou une connerie du genre je sais pas trop comment à la fin d’une partie en normal, sans avoir de messages particulier (ou alors je l’ai passé sans faire exprès). J’en suis à 60 victories en normal et 12 en arène C’est cool mais j’ai quand même envie de savoir pourquoi :no:

T’as des quêtes quotidiennes (voir l’onglet à côté de la boutique). Tu peux gagner 40 ou 60 pièces selon les objectifs. Y’a aussi 10 pièces toutes les trois victoires. Sinon je sais pas trop, au début y’a quelques objectifs différents qui te font gagner des pièces :smile:

Au passage, pour ceux qui démarrent et qui veulent monter le plus haut possible sans trop dépenser, orientez-vous vers des decks agros, voir « cancer » comme on dit parfois. Genre le chasseur « huntard ». C’est le deck qualité/prix le plus efficace, même si pas le plus rigolo ^^

Justement c’est pas les quêtes quotidiennes (j’en avais une et je l’ai pas faite)

Ta du avoir sûrement une récompense des 100 victoires ou un truc du genre.

J’imagine ouais. Ou compléter toutes les classes jusqu’au niveau 10?

Ni 100 victoires apparemment, ni tous au niveaux 10 (guerrier lvl 5)

Je viens de m’y remettre !

J’ai fini 2 ailes de naxxrama en mode normal et même le quartier de la peste en mode héroique, maintenant faut que je gagne 700 pièces d’or pour pouvoir m’acheter la suite …

Je suis en train de réflechir à mon nouveau Deck car mon Hunter plafonne pas mal niveau 18-17 … je viens de l’améliorer mais je ne me vois pas dépasser les niveau 15 !

Donc soit Paladin soit Mage Méca peut etre mais n’ayant pas de moyen illimité faut que je trouve un bon rapport qualité prix !

Tres sympa mage meca, avec Dr.Boom dans le deck il y a moyen de monter assez rapidement.
Apres c’est du “Face”, donc il y a plus plaisant a jouer.

Bon moi je suis passé Légende (monté 500e) y’a trois mois mais depuis je joue plus suffisamment. Le mois passé j’ai fini rang 1 en ayant quasiment pas joué.

Pour monter vite, je vous conseille en ce moment soit de vous monter le paladin secret mais ça doit coûter un peu. Soit un druide double-combo. Le Hunt droit dans la face vous pourrez aussi monter et ça coûte quasiment rien.

J’ai mon paladin en gold moi (500 victoires en classé) depuis deux mois, je le jouais énormément alors que c’était une des classes les plus faibles et maintenant que je l’ai, c’est devenu une des meilleures ^^

J’ai un code pour avoir un paquet de cartes gratuit en rab si quelqu’un est intéressé.

Je dis pas non, mais d’autres ici débutent par rapport à moins et en auront sans doute plus besoin :smile:

Au passage, si certains veulent m’ajouter : JulianM#2970

Je ne sais pas quel deck me faire ??

J’ai plus de 400 poussières et quelques bonnes cartes mais rien de transcendant (seulement 5 légendaires)

En parlant de celles ci j’ai :

Horreb
Maexxna
Harrison Jones
Baron Vaillefendre
Seigneur Jaraxxus

Je peux en désenchanter une ou je dois les garder ??

Horreb et Maexxna tu pourras pas les désenchanter puisqu’elles sont liées. Maexxna t’aurais pu sinon. Harrisson tu peux garder, le Baron c’est comme les deux premières il me semble. Et Jaraxxus te servira uniquement dans un Handlock, très fort comme deck (je suis entrain de jouer ça en ce moment même, série de quatre victoires en cours, rang 6). Mais il coûte très cher et te demande d’autres cartes épiques et légendaires pour le jouer.

Puisque t’as peu de légendaires, si tu veux un deck qui te permettra de monter rapidement, je te conseille un Hunter très agressif (on appelle même ça cancer ^^). Voici une liste que je joue de temps en temps quand je dois jouer Hunter pour mes quêtes :

Après c’est une liste perso ça, en cherchant sur le net on doit trouver encore plus efficace.

Mais sinon les decks les plus efficaces du moment c’est le druide double-combo, le handlock, le grimm patron et le paladin secret. Mais tous coûtent relativement chers.