Hearthstone

Oui je pense que c’est souvent ça mais en fait je fais pas attention du coup je vois les invitations quelques jours après :hoho:

Ah ok. J’avoue que ça m’est arrivé que quelques fois. Y en a un qui l’a fait récemment, j’ai accepté un jour plus tard le mec m’a jamais rep il a oublié je pense xD. Du coup je l’ai toujours dans ma liste d’amis ^^

Moi j’étais pas au courant au début que l’on pouvait avoir plusieurs pseudos identiques et que c’était juste le BattleTag qui faisait la différence.

Du coup je vois sur Twitter au début du mois que Pavel (Il était champion d’Europe champion du monde en titre à l’époque) commence le ladder rang 13. Au même moment, je suis rang 13 et je tombe contre un Pavel. J’étais persuadé que c’était lui, je l’ajoute en contact il m’accepte.

Bien entendu au final ce n’était pas lui mais je l’ai quand même gardé :sac:

Mais faut que j’essaie de pas faire attention aux pseudos du joueur en face maintenant que je commence à être pas trop mal classé par ce que dès que c’est un joueur un minimum connu j’ai tendance à faire n’importe quoi. Avant-hier encore.

Ouais j’ai eu le coup une ou deux fois aussi. Par contre je suis tombé sur Maverick de l Armateam la saison dernière et c’était bien le bon, tu sens direct la pression qui monte xD.

Je sais pas combien on est qui joue ici mais un petit tournoi un de ces 4 pourrait être des plus sympas, je sais pas ce que vous en pensez ?

1ere série de victoires avec mon deck low cost ! Les victoires ont pas la même saveur ^^

1 « J'aime »

Mais grave… j’aurais encore fait n’importe quoi de mon côté. Le mental à la française c’est ma spécialité.

En plus de nous trois, je sais qu’il y a @Labi !

Fut un temps on avait aussi DocRider et Max Mais ils ont arrêté je crois.

J’ai un pote a moi qui peut se joindre à nous si besoin.

Mais ce sera plus simple dans quelques semaines ils vont incorporer le mode tournoi dans le jeu. Pour faire un tournoi entre amis ça sera beaucoup plus pratique.

GG Pour la série de victoires.

1 « J'aime »

Oh je savais pas le mode tournoi c’est cool ça. Déjà un petit à 6 personnes, voir 4 en BO5 ça pourrait être vraiment sympa à faire !

En plus si Julian veut le stream, tu mets tournoi dans le titre ça pourrait lui rameuter un peu de monde, sait on jamais ! Bref à creuser dans les prochaines semaines si ça intéresse du monde

2 « J'aime »

Clairement, ça peut être super sympa un petit tournoi! Faut qu’on organise ça :)

1 « J'aime »

Yep présent si vous le souhaitez ;-)
Je vègète sur le rang 10 mais je ne joue pas plus de 2-3 game par semaine :-)

2 « J'aime »

Je suis chaud pour m’occuper de la logistique si vous voulez (répertorier les joueurs, decks, ban et classement).

Déjà vous préféreriez en quel format ? Contest ou Koth ? BO3 ou BO5 ?

Un lien pour les non initiés à ces termes spécifiques aux tournois : http://hsnoobfr.blogspot.fr/2015/06/guide-tournoi-hearthstone-en-ligne.html?m=1

Et au niveau des listes, ouvertes ou fermées ? (C’est a dire visibles par les autres joueurs avant le match ou pas)

BO5, Conquest?

Pour les listes, les deux formats me conviennent parfaitement :slight_smile:

Je suis chaud personnellement pour enregistrer quelques games, ou stream avec du délai si ça vous dit! Je pourrais même stream la finale si j’y suis pas en étant spectateur des deux joueurs si c’est une idée qui vous plaît :slight_smile:

On ferait quoi, deux poules de trois? Et les deux premiers se qualifient en demi-finale? Les deux derniers jouent un match de classement?

1 « J'aime »

Moi perso vous avez compris, j’ai pas beaucoup de temps à me dégager mais je peux faire un effort. Du coup pourquoi pas un BO3 pour commencer ?
Après je ne suis pas équipé pour le son mais rien contre apparaitre dans le stream du grand Julian !

1 « J'aime »

BO3 ça peut effectivement être bien pour commencer! :slight_smile:

Du coup faudrait tous avoir trois decks et en ban un. Pour le stream, pas besoin de son, je vous spec et je fais un commentaire de votre partie si ça vous dit! Après je le ferai peut-être pas pour chaque partie, mais la finale ça peut être cool!

Ils font comment les joueurs qui ne savent pas jouer dès qu’on les regarde ? :sac:

1 « J'aime »

On apprend à gérer la pression :nasser:

Je vous rappelle que mon idole s’appelle Paul Henri Mathieu.

Quelle est la probabilité que je sache gérer la pression un jour ?

2 « J'aime »

Je veux la poule de Matthe !

1 « J'aime »

BO3 conquest me va. Yep ce qui vous arrange pour le reste.

Oui si on est 6 c’est top, 2 poules, demis ect.

Au niveau des listes peu m importe de même en vérité mais cachées ça peut avoir un côté fun sur les découvertes durant le stream ^^. Sachant que si les poules sont pas stream (ou pas tous les matchs) on peut très bien les jouer avant et laisser que les demis et finales pour un même jour ^^

Il nous manque entre 1 et 2 personnes quand même

Je crois que je t’avais battu dans notre seul duel lol

1 « J'aime »

Donc il y a :

Matthe
Labi
ImJustAnIllusion
Julian

Vous voulez faire un truc à quatre pour démarrer? Genre on peut faire un format du genre :

1. A vs B
2. C vs D

Puis

3. Gagnant 1 vs gagnant 2
4. Perdant 1 vs perdant 2

Le gagnant de 3 est qualifié pour la finale, le perdant de 4 est éliminé.

5. Perdant de 3 vs gagnant de 4

Le gagnant se qualifie pour la finale.

6. Finale

Je sais pas si j’ai été clair :sac: