Hearthstone

Ouais moi aussi j’aimerais bien t’ajouter

Marioelpago le pseudo. Le numéro suffit pas ? (je fais rarement d’ajouts ^^)

Non le numéro ne suffit pas. Je pense d’ailleurs que plusieurs personnes ont le même numéro. Parce que on the numéro à quatre chiffres souvent.

Je t’ai ajouté.

1 « J'aime »

Les pires nerfs de l’histoire du nerf…

Tu trouves ? Dans quel sens ? Nerfs mérités à mon sens (discutable pour la wyrm)
Mais Druide est épargné, on dirait que les décideurs sont fans de druide.
Je crois déja avoir fait le parallèle mais on dirait les créateurs de PES fans de l’inter qui en faisaient une équipe cheaté.
#Adriano-Eto’o tmtc

Principalement dans ce sens là. Le druide quoi… On assassine le mage tempo, pourquoi pas mais dans le même temps on ne touche même pas au druide… Je comprends vraiment pas.

L’inventrice c’est pas très important, elle était déjà nettement moins jouée depuis quelques temps. Mais quand je dis que c’est le pire c’est par l’absence de changement… Le mage qui était l’un des seuls à mettre en difficulté le voleur quete bah il disparaît et puis alors pour le druide c’est la belle vie…

Embranchement, plaie, iu J’en peux plus…Il y a cinq druides viable dans la méta actuellement c’est juste pas possible.

1 « J'aime »

L’inventrice c’était abusé, on a rarement vu une carte normale être dans autant de decks… à elle toute seule, elle a réussi à mettre des counters (moussu ou chevalier) dans tous les decks !
En plus c’est une commune, du pain béni en arène ! Nerf 2000%

Ouais après comme je te dis, l’inventrice franchement je m’en fous parce que des saronites peuvent faire à peu près le même taf… Mais le druide quoi je m’en remets pas xD

Et puis comme expliqué dans la vidéo, Keleseth c’est plus possible non plus il est trop gamebreaker.

1 « J'aime »

Saro C’est beaucoup moins fort que l’inventrice… l’inventrice qui a contribué à remettre le voleur quête dans la méta, qui a obligé des counters dans tous les decks … franchement c’est du niveau de Dr boom où chacun avait un bgh dans son deck.
Oui c’est moins joué car TOUT LE MONDE a du la contrer. C’est pas normal que tous les decks doivent jouer un counter à une carte normale qui plus est commune. En plus, ils nerfs pour tout le monde, pas que pour ceux qui jouent les rangs 5 et moins. T’es rang 25, une carte commune aussi forte, c’est une plaie.

Mais on est d’accord sur le fait que druide passe encore miraculeusement à travers les gouttes.

Non mais encore une fois, le nerf de l’inventrice, il était quand même attendu il est un peu fort mais ce n’est pas choquant.

Le problème c’est que actuellement La méta est ultra polarisée et là rien ne va changer quoi.

Dans 80 % des matchs tu sais quasiment dès le Mulligan si tu vas gagner ou pas…

1 « J'aime »

Amen.

Et l’inventrice restait une carte facilement contrable. Elle était forte au début quand on la connaissait pas, beaucoup moins après.

Wyrm ok, la carte était trop forte mais à ce moment tu nerfs aussi croissance, plaie envahissante, Sonya et surtout Kelezeth. Tu gagnes 70% du temps quand tu l’as en main de départ. 70%!! Le mec en face ne peut rien faire ou presque… Et dedans y’a les contres comme War contrôle.

Où est le plaisir de jeu quand tu sais déjà T2 qui a gagné la partie?

1 « J'aime »

Après Kelezeth c’est une carte spéciale : légendaire, a une contraire très contraignante (pas de T2), normal que la contre partie soit importante. C’est le principe de la carte un peu pile ou face : soit tu l’as early et c’est un gros avantage, soit c’est au fond du deck et dans ce cas là, c’est +/- une carte morte et tu as du jouer sans T2.

C’est une carte qui était joué que dans zoo quasiment … Parfois en chasseur mais pas la meilleur version, souvent en carniflor mais loin d’être indispensable. C’est pas généralisé à tous les decks quoi.

Ok inventrice ça se fait contrer (et encore, faut avoir LA carte en main au bon moment) mais est ce que c’est normal que tous les decks (j’éxagère à peine) doivent mettre moussu ou chevalier, deux cartes quasiment invisibles dans la méta précédemment ? (et carrément dans la poubelle pour le chevalier de sang)
Au contraire, je trouve que si la carte n’est plus jouée, c’est que tout le monde a été forcé de s’adapter tellement elle était forte. Alors nerfons là, et on pourra jouer des vrais T3 ou des vrais T6 dans nos decks :sac:

Chaman, chasseur et Zoo, ça fait déjà plusieurs très bons decks. Et même T7, c’est très bien Kelezeth hein :no:

Et la contrainte est franchement minime pour les decks dans lesquels il est joué.

Moussu c’est surtout contre la plaie que c’est joué, et tu le retrouves pas partout du tout. Mais sans rien de très spécifique, c’est gérable comme carte. Et je pense pas que ça va vraiment affaiblir le voleur quête.

Bah en fait il va être affaibli de par le fait qu’il n’aura plus de quoi lutter contre les trucs très aggros. Le démo zoo, le voleur impair, le paladin ils vont lui rouler dessus encore plus facilement maintenant.

Pour moi le démo zoo et les 356 druides qui sont jouable sont les grands gagnants. C’est bien parce qu’ils étaient déjà devant auparavant.

Ouais mais c’est juste encore plus polarisé qu’avant quoi :hoho:

Mais complètement. Quand je dis que c’est bien c’est ironique. Je suis blasé…

https://twitter.com/nsrgt/status/1051893679781240833?s=21

:hoho:

A la précédente extension, j’ai donc ouvert 49 paquets à l’ouverture, 3 légendaires (1.2%), 9 épics (3.7%).
Aujourd’hui nouvelle extension, j’ai ouvert 32 paquets, 3 légendaires (1.9%), 6 épics (3.8%).

J’ai cherché sur google, à priori les probabilités sont :
1 légendaires tous les 20 paquets (1% des cartes), 1 épic tous les 5 paquets (4% des cartes)

Mais ce que je ne savais pas, c’est qu’il y a une fourberie dans l’affaire, à cela s’ajoute :

  • Assurer 1 légendaire dans les 10 premiers boosters ouverts d’une extension.
  • Assurer 1 épique dans les 10 boosters suivant l’opening d’une carte épique.
  • Assurer 1 légendaire dans les 40 boosters suivant l’opening d’une carte légendaire.

En bref, plus tu ouvres de boosters (plus tu paies), plus tes probas augmentent. Cimer Blizzard :blablabla:
Du coup mes stats sont plus si bonnes. En plus mes légendaires sont Hir’eek, Graal le requin et Hakkar, ça casse pas trois pattes à un canard. Je vais attendre quelques temps avant de voir quels decks craft, et continuer quelques parties avec le chasseur râle d’agonie hyper plaisant (et avec lequel j’ai fait rang 7 à légende en quelques jours :sac: )

Putain moi j’ai pas joué depuis deux mois tant la meta me faisait chier. J’ai même pas vu que l’extension sortait aujourd’hui. Pas de préco du coup :/