Hearthstone

On en parle de ma poisse magistrale ?

143 paquets. Six légendaires. Mon pote avec le même nombre de paquets il en a eu 13.

Vous pensez quoi de la nouvelle extension ?
J’ai pas beaucoup joué mais perso j’aime bien, il y a des cartes funs !

Patch à venir avec de gros nerfs : croissance, nourrir, level up. La combo carniflore sera aussi plus compliquée, le voleur kingsbane aussi.

Bref c’est un patch qui va frapper fort car touchant tous les meilleurs decks !

J’ai pas trop joué a l’extension que je n’ai pas pré co non plus donc pas beaucoup de carte …
Les nerfs c’est cool, par contre cela va envoyé du Chasseur sur le ladder !

Mais j’en pouvais plus des druides …et des voleurs kingsbane

Bah en vrai vu qu’il n’y a que 5-6 nouvelles cartes qui sont jouées, j’ai pas touché au jeu depuis l’extension. Par contre, le nerf lui me plaît bien et va peut-être me faire jouer à nouveau! J’en pouvais plus du druide. Je pense pas que ça va tuer la classe, mais ne plus se prendre croissance au T2 ça va déjà être un plaisir incroyable!

Beaucoup d’analyse parlait en bien de l’extension mais qu’il faudrait attendre Avril et la rotation pour en profiter pleinement

Ouais mais pour le moment les cartes sont juste correctes, et comme on a toujours les cartes complètement pétées des autres extensions… Comme tu dis, faut attendre avril et d’ici là il y aura encore une autre extension. Heureusement qu’ils font des nerfs sérieux, parce que là le jeu était tombé bien bas.

Vous devinerez jamais c’est qui le grand génie qui s’est pris l’arme du voleur il y a trois jours…

2 « J'aime »

Le pire c’est que comme ils nerfent pas la carte directement, tu pourras pas la décraft pour son prix initial :hoho:

1 « J'aime »

Merci de remuer le couteau dans la plaie :sac:

1 « J'aime »

WTF ce nerf d’égalité. C’était si fort que ça dans la nouvelle méta?

L’émeraude ça paraît normal, c’était beaucoup trop fort. Le Totem languedefeu c’était très fort, le sang froid aussi même si là ça tue la carte à mon avis…

Je joue pas assez ces temps pour pouvoir juger vraiment de l’impact, t’en penses quoi @Matthe ?

Bah ils savent plus quoi faire pour essayer de stopper le paladin en faite. Le chasseur il était devenu dominant avec le dernier nerf mais le paladin, il est très vite remonté alors qu’il a déjà bien été atteint la dernière fois. Mais c’est vrai que l’égalité à 4 ça fait super cher quand même. Mais franchement c’est pas mal… Ça va apporter un peu de nouveautés.

Sinon arma c’est fini a priori. Toute l’équipe leur a mis un coup de couteau dans le dos pour monter un autre projet en parallèle.

Ouais enfin ça c’est la version de Torlk, qui ne voyait pas les choses de la même façon quand il a quitté Millenium et embarqué la totalité des joueurs pour monter sa propre équipe il y a deux ans :hoho:

Odemian a d’ailleurs bien précisé que les vraies raisons seront connues le 20 février, lorsqu’ils auront légalement le droit de s’exprimer car plus sous contrat. Torlk profite juste d’avoir un mois d’avance pour tourner les choses à sa sauce et tenter de garder des viewers en passant pour la victime dans l’histoire.

D’autant qu’en soit, ils n’ont rien fait de mal. Ils quittent leur taff pour un autre, tout simplement, en respectant leur délai de congé.

Mais il suffit de voir le tweet de Yogg, ancien joueur arma, pour s’imaginer que Torlk n’est pas tout rose dans l’histoire. Pour info, il dit :

Tellement triste pour ces 2 personnes qui font tellement pour l’e-sport, me concernant ils m’ont fais dormir dehors, sous payé, harcelé moralement pendant de long mois, hâte d’entendre la version des autres streamers en tout cas :)

Donc bon… j’aimais pas Arma à cause de certains de leurs membres, et Torlk le premier, donc ça me touche pas du tout. Mais c’est un peu facile d’interdire les mecs de s’exprimer jusqu’à la fin de leur contrat et derrière balancer une vidéo de 20 minutes et en parler toute la soirée en stream…

Après Torlk Tu as complètement raison il doit pas être facile mais après c’est surtout pour les employés de la société que ça doit pas être évident parce que là ça sent quand même le chômage, ça va pas être facile de maintenir la boîte à flot. D’après ce qu’il dit, ils avaient tous été voir millénium en expliquant les conditions pour rester. Là, tout s’est fait dans le dos et ils sont juste venus dire au revoir.

Enfin tu as raison, on en saura plus dans un mois. Les autres retournent chez millénium. Enfin chez Webedia.

Michael Looze c’est Maverick, donc.

Et encore une fois, à l’époque on avait la version de Torlk encore et toujours. Quand t’engages des joueurs puis que tu modifies leurs contrats sans prévenir, en y ajoutant des tâches qui n’ont rien à voir, c’est pas spécialement joli non plus.

En plus à l’écouter, Torlk n’a créé Arma que pour les autres, alors que cela ne lui apportait rien (“Ouais moi je gagnais plus, et j’aurais pu gagner encore beaucoup plus”, “j’ai pas eu de salaire pendant une année”, “je me suis mis en retrait exprès”, …). Alors que bon, le mec au contraire il visait justement beaucoup plus haut en se mettant tout en haut de la pyramide.

Torlk ne m’a jamais semblé réglo. Il a toujours craché sur la concurrence (GO), a ragé comme un porc quand c’est Un33d, Kheun, Fishou et Bestmarmotte qui ont été sélectionnés par Blizzard pour les casts officiels, en faisant même un stream spécial “commentaire” en disant aux viewers d’Arma de ne pas regarder le stream officiel francophone, mais l’anglais et de mettre le son d’Arma… De manière à faire baisser l’audience et tenter ensuite de récupérer les casts. D’ailleurs il a dit rapidement aujourd’hui que le fait de pas avoir les casts c’était dur financièrement.

De la même manière, à mon avis s’il rage autant sur Odemian et pas sur les autres, c’est parce que c’était le joueur avec la plus grande “valeur marchande”. Le mec qui fait des perf’ et qui peut justifier des sponsors, etc.

Enfin perso quand je vois qu’il y autant de joueurs qui partent, je me dis bien que ça doit pas être tout rose là-bas. Encore plus après le témoignage de Yogg.

Ce Drama m’intéresse au plus haut point. J’ai beaucoup suivi Arma depuis sa création.

Bon je ne regarde pas les streams de Torlk et Vinz mais j’adore Oliech, et j’aime bien Felkeine, Mav, Odé et Tars.

Une video de Tars et Oliech va sortir pour expliquer le truc et on devrait avoir un premier élément de réponse même s’ils sont parti en bon terme, ils ont quand même suivi le mouvement et ne sont pas lié à Arma via un CDI donc pas de retenu juridique dans leur parol et Tars est assez pipelette !

J’ai vu aussi la vidéo de Bestmarmotte qui résume pas mal le truc et surtout les effets possibles sur la concurrence.

Bref vivement la suite (et au passage la vignette de la video de Torlk est géniale et met dans l’ambiance :-) )

Moi Arma les seuls que j’aimais vraiment bien c’est Odemian et Maverick. Mais même eux, par principe, j’allais pas voir leurs streams. Je trouve Torlk tellement enfantin dans ses façons de faire et d’attiser les haines entre les deux chaînes principales, que je n’ai jamais mis les pieds (ou plutôt ne suis jamais resté bien longtemps) sur leur chaîne twitch.

Je suis franc, le voir se casser la gueule perso ça me fait plutôt plaisir si je suis subjectif. Le mec se prenait tellement pour le big king avec une audience avoisinant les 12 ans de moyenne d’âge, que de voir tous ses streamers loin, ça va le remettre un peu en place. C’est pas une coïncidence si Marmotte était parti, si Yogg poste un message comme le sien hier soir, ou si tous se tirent maintenant. Ca parait trop gros.

De toute façon on comprend vite que si mon streamer préféré est Un33d, je ne peux que difficilement apprécier un stream comme celui de Torlk. Tout comme je ne peux pas regarder 2 minutes de Lowelo.

Comme déjà dit par ailleurs, je regarde de moins en moins le stream donc de mon côté ça va pas changer grand chose. Il y a juste Oliech que je continuerai à suivre de temps en temps pour les arènes. J’aime beaucoup Un33d Aussi effectivement.

@Labi Elle disait quoi la vidéo de marmotte ? Parce qu’après avoir fait l’enfant toute la soirée sur Twitter il a supprimé la vidéo. Honnêtement qu’il ai de la rancœur envers Torlk C’est complètement compréhensible mais se réjouir comme il l’a fait c’est indécent pour les gens qui risquent de perdre leur emploi. Pour le coup je trouve la réaction de Yogg beaucoup plus approprié. Il en a juste après les deux gestionnaires.

Moi j’aimais bien Arma mais je suis d’accord a 100% avec toi. Torlk (et Lowelo et fishou) c’est pour les gamins et c’est naze en terme de niveau. Un33d, j’aime bien sa façon d’expliquer les play, j’aime bien aussi Proto et ses deck meule.

Après le personnage de Un33d aussi a sa part d’ombre et son côté langue de pute …

Mais Yogg, Mav et bien d’autre ne disent pas que du bien d’Arma, c’est que la vérité n’est pas encore connu et donc vivement le 20 (ou 23) pour entendre Ode/Vinz/Felkeine

Après comme le dit Bestmarmotte, c’est la communauté qui devrait gagner en diversité.

La video de Bestmarmotte n’était pas troll et ne se moquait pas de la situation mais essayait d’expliquer ce qui risque de se passer dans le futur.

En gros il expliquait qu’il aimait les drama version Gossip Girl et qu’il ne s’en cachait pas.
Pour lui Arma n’est pas mort, la TV va se reconcentrer sur du Torlk dans un 1er temps et permettre a Torlk de faire ce qu’il sait faire (même si on aime pas il a une grosse communauté), a Arma de se focus sur événementiel qu’il dit être leur plus grosse qualité. Il disait aussi que la TV arma n’apportait aucune nouveauté et se reposait sur ses lauriers là ou dans d’autres jeux les TV sont plus dynamique, apporte plus de contenu varié, etc … et que donc cela aurait pour effet de dynamiser la scène Hearthstone.

Bref le contenu n’était pas violent mais les commentaires assez énervé

Oui oui, c’était pas la vidéo qui était en cause c’était les commentaires sur Twitter. Attends j’avais fait des screen pour un pote donc je peux te montrer

C’était avant l’annonce bien entendu.