Hearthstone

Je vais essayer de faire une heure de ladder, une demi-heure de bras de fer et une à 2h d’arène…

Enfin si je peux parce que mon débit recommence à faire des siennes

1 « J'aime »

Faut demander à @Steven et @Tyler de créer une web tv comme ça on aura plus de visibilité :sac:

1 « J'aime »

Je pense que je vais pas continuer c’était un cauchemar avec mon débit. Je sais pas trop pourquoi mais j’ai des baisses trop importante en faite.

Ça peut venir de tes réglages OBS aussi

Tu as quoi comme réglages ? Normalement j’ai mis des réglages à peu près classique

Je suis pas devant mon pc, je te les donnerai ce soir

1 « J'aime »

Je viens de DL, vous avez des astuces pour bien commencer ? Une classe que vous recommandez ?

1 « J'aime »

Pour commencer, j’aurais tendance à dire que les classes les plus simples à maîtriser sont le mage et le chasseur. Et puis tu peux faire des decks relativement solides sans que ça te coûte trop cher.

Après mon conseil c’est d’assez vite se mettre à l’arène. Si t’arrives à faire 5-6 victoires pour 3 défaites, tu te mets assez bien. Et ça te permettra ensuite d’avoir de plus en plus de gold et de poussières, tout en apprenant à connaître le jeu :)

1 « J'aime »

Te renseigner sur les extensions qui vont bientôt sortir aussi pour ne prendre aucune carte de ces extensions…

1 « J'aime »

Odemian vient de faire une vidéo sur le sujet :

En gros il faut faire de l’arène (aide toi d’HearthArena pour les choix) : tu vas apprendre les mécaniques et voir toutes les cartes.

Pour monter le ladder au début il faut partir sur du lowcost :

Voilà la vidéo de Tars :

Pour le reste il te faut faire les quêtes journalières et monter tes gold et poussière pour attendre la nouvelle extension (et le départ des anciennes extensions)

1 « J'aime »

Merci ! Je vais regarder ça :slightly_smiling_face:

C’est quoi ton battletag ? Il te faudra des amis dans le jeu pour certaines quêtes.

Elkundam #2369

Il me faut le numéro qui suit …

1 « J'aime »

Moi c’est Labinocle#2351

J’ai édité ^^

Dernière petite astuce : le site https://hsreplay.net/

Il te permet de synchroniser ton compte et de voir les cartes qu’il te manque (et son cout en poussière) pour jouer des decks.

La colonne WR Mulligan est très importante pour un débutant (et même un confirmé), se sont les cartes que tu dois garder (ou aller chercher) au début de la partie.

Le site est gratuit pour sa partie de base mais payant pour avoir plus d’info. Moi la gratuite me convient.

1 « J'aime »

Niveau compétitif la team Solary est sur une bonne dynamique avec 3 joueurs qualifiés via les open cup pour Las Vegas :

  • Tars
  • Felkeine
  • Odemian (face a Vinz en finale et avec 3 autres FR dans le top 8 - Chatton, Xblyzes et Mael)

Il reste a qualifier :

  • Vinz
  • Dizdemon

Oliech tente le coup mais plus en mode fun …

Coté Vitality, Maverick (lui aussi qualifié pour Las Vegas en battant Yogg autre Vitality) a gagné la première grosse compétition avec l’Arma Cup en battant Un33d en finale.

Coté Arma, aucun qualifié en Open Cup pour le moment … même si Un33d se rapproche.

Bah Un33d a tenté… un qualifier en même temps :hoho:

Il le disait en stream, la team Solary donne l’impression que c’est hyper important parce qu’ils se sont donnés l’objectif de le faire et qu’ils tentent tous les tournois tous les jours quasiment, mais du côté Arma y’a personne qui l’a tenté, uniquement Un33d qui en plus est allé relativement loin (et perdant contre le gagnant) sur sa tentative.

Si tu précises que Oliech tente en mode fun, c’est un peu malhonnête de ne pas dire que chez Arma personne le fait quasiment :hoho:

Sinon, globalement je trouve le nouveau format extrêmement nul. C’est toujours les mêmes decks quasiment, il y a une omniprésence de chasseurs… Vivement la rotation pour voir s’ils pourront rendre ce format viable. A la limite si c’était des BO3 de BO3, je trouverais bien. Mais là c’est un peu un coin flip pour voir si ton adversaire à un deck qui te convient ou non, et go. L’Arma Cup c’était frappant, quand Un33d est tombé dans le loser il suffisait de regarder les line up pour savoir qu’il allait remonter jusqu’à Mav et perdre en finale :no:

P.S: Notons qu’un Genevois s’est aussi qualifié hier, HS_Nights :)

Et tu le crois ?

Un33d a participer a 5 open cup (3/9/14/27/32) avant la 33 ou il fait top 8 en perdant contre le vainqueur. Depuis il a fait une autre (39) ce qui porte a 7 open cup de disputées … (16 pour TheFishou)

Après oui c’est important pour une team compétitive comme Solary comme pour toutes teams compétitives, car c’est le seul moyen de se qualifier pour le gros tournoi qui qualifie pour le très gros tournoi …
Arma a beau faire genre, cela reste des organisateurs de tournoi et les streameurs n’ont pas le niveau de ce de Solary (Un33d étant a part)

Chez Arma, un33d et Fishou font les open cup de manière sérieuse, avec peut être moins de possibilité de jouer mais il ne sont pas en mode fun. Lowelo et Kheun sont juste pas terrible en compétitif mais ce n’est pas ce que l’on leur demande.

Donc dire du côté d’Arma y’a personne qui l’a tenté c’est juste faux.

Après pour revenir sur Oliech, c’est le seul, avec Bestmarmotte, qui est un Lunary a temps plein. Il n’est pas la pour la partie compétition mais car c’est le meilleur streamer en terme d’audience de la scène FR.

Les 3 autres sont Solary et parfois Lunary mais plus pour le nombre (Vinz, Ode et Tars)

Felkeine et Dizdemon sont Solary a temps plein car il practice ensemble depuis très longtemps.

D’ailleurs les stream de Dizdemon sont un peu du même niveau que ce de Un33d sans l’expérience du streaming avec un haut level de parties bien expliquées.

Le nouveau format est clairement prévu pour la rotation. je vais attendre avant de me prononcer. mais l’omniprésence d’hunter en compétition est dommageable même si hier Odé a gagné en Voleur bien agressif.

Bravo au Suisse, il est francophone du coup ?