Hearthstone

Oui mais son voleur est justement très fort contre Hunter à Odé! Ils l’ont présenté hier matin avec Tars notamment. Nights est francophone oui, un des meilleurs joueurs suisses romands avec Hypno.

Un33d s’est peut-être inscrit sur plusieurs tournois, mais combien en a-t-il joué sérieusement? Avec le planning qu’ils ont, c’est compliqué quand même. Il a son gosse à côté. Enfin bref, il a dit que lui le tentait comme ça mais qu’en vrai, qualif ou pas, si c’est pour aller se faire sauter après un 0-2 à Las Vegas c’est pas ce qu’il recherche avant tout.

Tandis que du côté de Solary c’est un objectif affiché, ils veulent tous la faire la compétition.

Hypno j’aime bien, je le trouve vraiment bon et très régulier. La team lausanne E-Sport a un bon roadster
je dis pas qu’ils sont dans les meilleures conditions mais au démarrage d’Arma 2.0 ils avaient insisté sur le côté compétitif, ce qui m’avait bien fait gloussé de rire …

Solary se veut compétitif et s’en donne les moyens, Arma reste Arma et ne permet pas un développement compétitif en l’état et au mieux ils font survivre la chaine qui arrive a faire de bonne audience seulement durant les grosses compétitions qu’ils organisent et donc qu’ils castent.

Pendant ce temps Solary fait du 5000 viewer régulièrement … et propose un contenu plus varié et plus complet qu’Arma avec une vrai prod et une vrai équipe derrière (Qaund tu vois tous les streameurs LoL et Fornite qui se sont remis a hearthstone c’est vraiment bien vu de leur part et les audiences, les dons et les subs affluent de la commu Arma et des autres commu qui viennent voir Chap vs Narkuss !

What? A part Un33d qui a parlé de compétitif? Et même Un33d avait parlé de faire quelques tournois mais plutôt nationaux, avec quelques tournois internationaux de temps en temps. Au contraire, Un33d avait particulièrement insisté pour dire qu’il choisissait Arma parce que ça lui permet de faire exactement ce qu’il veut, soit principalement du streaming, avec un peu de compétitions et de l’événementiel.

Fishou et Un33d ils ont une émission de télé, même Un33d qui est le plus « compet » de l’équipe se définit avant tout comme streamer. On est pas du tout du tout sur les mêmes ambitions que Solary.

Après du côté de Solary, évidemment qu’ils font un démarrage canon. C’était attendu en même temps, y’a eu la communication pour, ils ont déglingué Arma dans leurs vidéos, et ils avaient déjà avant ça plus d’abonnés que GO. Alors là en plus avec la grosse structure, le fait qu’ils sont désormais tous au même endroit, etc… C’est vraiment pas une surprise. Il y a la nouveauté aussi, ça attire beaucoup de monde au début, d’ici quelques mois ça va baisser, même s’ils resteront largement au-dessus d’Arma.

Un33d et TheFishou ont parlé d’être compétitif tout en pouvant être streamer et organiser des tournois.
Après être compétitif, cela n’a peut être pas la même connotation chez les uns et les autres …
Un33d avait d’ailleurs expliqué qu’il avait mit cela de côté a cause (ou grâce) a la naissance de son petit et qu’il allait pouvoir reprendre cela mais que cela mettrait du temps car on ne récupère pas aussi vite que cela d’une coupure de presque 1 an en compétitif.

Chez Solary ils sont avant tout des streamers. Le seul qui est focus compétitif c’est Dizdemon avec moins d’heure de stream.

Il y a juste plus de niveau, d’envie, de dynamique et d’implication de leur côté.

Le démarrage est canon mais je penses qu’il va durer surtout avec l’arrivée de la nouvelle extension qui va faire battre des records comme a l’époque sur Arma.

Arma est une TV secondaire maintenant, les chiffres parlent, et l’écart est très constant et a minima 4* plus …(et encore je suis gentil)

le seul moment ou Arma est compétitif, c’est quand ils ont casté l’ArmaCup avec des gros joueurs comme Mav, Hypno ou Dizdemon.

Ce qui est assez notable c’est qu’Arma garde quand meme un pool de 1000 viewer alors qu’ils faisaient de 2000 en moyenne et que Solary arrive a peter du 5000 avec au final le même public. Ca fait 4000 nouveaux viewer de moyenne pour hearthstone, et on le doit a Solary et cette nouvelle équipe.

Odemian est quand même bien plus compétitif que les autres, et ils ont quand même reproché à Arma l’accompagnement dans les tournois justement. Donc c’est qu’ils se considérent joueurs pros malgré tout (avant tout?).

Je pense pas qu’il y ait forcément plus de viewers, juste qu’avec ce changement, le nouveau format, les Cup et l’arrivée prochaine de l’extension, + la nouvelle télé, les gens qui ne venaient plus reviennent un peu. A voir sur la durée.

Après moi ce que j’aime pas avec la team Solary, mais ça date plutôt de quand ils étaient chez Arma, c’est le fait que ça n’hésite pas à tailler la concurrence. Vinz et Felkein avec Un33d, Oliech avec fishou, etc. Alors que perso, mais je ne suis que Un33d, j’entends pas forcément l’inverse. Même Felkein et Vinz il les critique pas, même s’il reconnait ne pas s’entendre avec. Qu contraire les anciens GO ont soutenu les anciens d’Arma quand il y a eu les histoires et le lancement de la nouvelle chaîne, alors qu’ils savaient que ça allait tuer la leur.

Dizdemon c’est un top joueur aussi. Tars c’est pas mal non plus.

Ils n’ont pas reproché a Arma l’accompagnement dans les tournois, ils aimaient même cela avec la proximité avec la communauté, ils ont d’ailleurs trollé sur ça avec le fameux onportedescartons.com. Leur métier principal reste le stream (sauf Dizdemon) tout en restant très compétitif.

Fishou avec Oliech c’est juste logique. Fishou est une pute a click qui n’a même pas la décence de citer l’auteur des decks qu’il pompe. Oliech n’a pas non plus abusé, juste un tweet pas très vener …

J’ai entendu la version d’Un33d mais pas celle des 2 autres. Un33d chez Go a aussi pas mal de casserole dans le genre … Bref cela reste superficiel et Vinz/Felkeine reste les moins intéressant a suivre de mon point de vue, même si Vinz prend un peu une place d’animateur phare avec son actustone, super concept au passage, plus complet que les vidéo de Kheun (qui sont plus synthétique mais que j’aime bien - Weekly Esport ou un truc du genre)

Pour ta dernière phrase je n’ai pas senti de soutien envers les Solary (Un33d envers Odé a la limite) mais pas grand chose. Après la mouvance du milieu e-sport montre qu’il faut une communauté qui travaille ensemble pour pouvoir avoir un fort developpement. Les Arma l’ont compris même si les rapports entre les 2 tocards de boss et les solary sera toujours très glacial au mieux

C’est bien qu’ils aient invité Dizdemon a l’ArmaCup même si l’invit date d’avant Solary. J’attends de voir les prochains événements pour voir si Torlk et Llewelys ont compris un petit peu ou s’ils restent dans cette guéguerre déjà perdu

Bah un33d, Kheun et Fishou ont tous tweeter dès le lancement pour féliciter l’équipe et leur souhaiter bonne chance. Un33d a encore hier soir félicité les FR qui étaient encore en lice pour la Cup (me semble qu’ils ont tous like sauf Vinz d’ailleurs). Et Un33d disait clairement dès le départ qu’il était content pour eux (alors que lui a eu un stream horrible pendant le lancement).

Fishou il prend tous les decks et cite rarement les auteurs, Oliech a réagi uniquement parce que c’est Fishou, que ça faisait du drama et de la mauvaise pub à son concurrent principal sur YouTube, faut dire les choses comme elles sont. Et Fishou a vite corrigé.

Après la base du problème dans les guéguerres, parce qu’elle durent depuis longtemps, c’est Torlk. Qui a jamais voulu collaborer avec GO et qui finalement était tout heureux d’en dire du bien maintenant que ça sauve sa chaîne.

Vinz par contre c’est un idiot pour moi, c’est clairement lui qui a lancé la petite guerre avec Un33d (et Felkeine suit juste sans trop poser de questions j’ai l’impression). Et perso je préfère le Weekly Report de Kheun, qu’il pompe un peu avec son concept m’enfin.

Je reste sur mes positions de base. Un33d, Odemian et Mav’ sont mes trois streamers HS favoris, et de très loin. Des mecs comme Kheun ou Tars je les trouve sympas.

1 « J'aime »

Pilou de Helios Gaming rejoint la solaryTV qui va passer en 24/24. Pilou fera le 2h/7h en semaine je crois.
Très bon choix, j’ai bien aimé les quelques fois ou j’ai pu l’entendre parler Hearthstone.

Sinon dans les nouvelles cartes voici le retour de Dr Boom !!

Retour de la carte la plus énervante du jeu ? :sac:
(Je mets l’adversaire mystérieux hors concours évidemment)

Elle passe de carte neutre a carte guerrier ce qui fait que tu ne la verra que dans cet archétype et moins de manière systématique dans les decks

Et puis c’etait une sorte de Graal pour un nouveau joueur comme moi. Mon winrate c’est envolé quand j’ai pu la craft :heart_eyes:

Ahhhhh Dr Seven :heart:

Après en vrai c’était pété à l’époque, mais depuis il y a eu des cartes bien plus fortes je pense. Mais dans un deck guerrier avec les bombes ça peut être très amusant!

1 « J'aime »

Les ouvertures d’aujourd’hui :

24 paquets :
1 légendaire : Chef Nomi
5 épics

Moyen donc !

j’ai 35k poussières par contre :sarko2:

1 légendaire dorée
4 légendaires
1 épique dorée
14 épiques
5 rares dorées

En 78 paquets. Je n’ai pas pris l’extension non plus.

J’étais monté à environ 48 000 poussières. Je suis déjà redescendu à 44 125 en prenant uniquement des épiques utiles.

J’attends un petit peu pour voir quelles légendaires seront vraiment utile. Je veux pas descendre en dessous de 32 000 poussières généralement Je divise mon nombre de poussière du début d’année par trois pour pouvoir voir venir les trois extensions de l’année.

J’avais pris l’extension, je crois qu’en 90 paquets j’ai eu 6 ou 7 légendaires, dont une dorée. Et j’ai pas compté les épiques mais un beau petit paquet aussi!

A part si tu as toutes les cartes, y a pas vraiment d’intérêt à dormir sur un tas de poussières. Car les cartes que tu as désenchanté car elles ne servaient à rien, tu ne te serviras plus de la carte, et tu t’offres une possibilité de lavoir dans un nouveau paquet. En la gardant, au moins, tu ne l’a repaqueras pas. En plus une carte peut se révéler utile même si elle était délaissée pendant un moment.

Mais j’ai pas dit que j’avais désenchanté des cartes. J’ai juste obtenu 48 000 poussières en décraftant tout ce qui est parti en Wild. Je ne joue pas ce mode.

Au contraire, tout ce qui est standard je garde toujours notamment par rapport à ce que tu expliques dans ton message. Même quand j’ai une épique qui a l’air bien pourri en doré, si j’ai un seul exemplaire en normal, je la garde.

Ce que j’expliquais là, c’est qu’avec le passage de trois extensions en Wild j’ai obtenu 48 000 poussières. Je ne veut pas dépenser les 48 000 poussières sur cette première extension. J’essaye d’en dépenser maximum 16 000 sur cette extension, encore 16 000 sur celle qui sortira au mois d’août et encore 16 000 Sur celle de novembre. Ce qui fait que j’arriverai l’année prochaine avec environ zéro poussière au moment de la nouvelle année mais aussitôt je vais en récupérer 40 ou 50 000 en désenchantant de nouveau les extensions qui sortiront du standard. C’est comme ça que je fonctionne en faite.

Ah ok, je pensais qu’une partie des poussières provenait d’autre chose que le decraft des cartes en libre !
Je le suis crafté quelques légendaires pour un deck voleur avec Chef Nomi, le deck est sympa et comme prévu les paquets sont pétés !

1 « J'aime »

Moi j’essaye de jouer la version voleur beaucoup plus agressive sans nomi et le roi cire