High-Tech / Materiel / Accessoires

On connaît la suite :podrick:


Elon Musk en 2017 « On fait une erreur terrible avec l’avancée de l’IA et la robotique »
Elon Musk en 2018 « Je vais fonder Neuralink pour créer une symbiose entre la conscience humaine, l’intelligence artificielle et les machines »
Elon Musk en 2021 « YOLO iRobot »

6 « J'aime »

Le comédien en costume s’est éclaté et les journalistes se sont un peu enflammés

Oh merde c’est quoi ce bordel :hoho:

Il aurait au moins pu choisir un danseur qui sait vraiment faire le robot.

https://blog.gete.net/2021/10/06/lairtag-a-15000e/

Gros choc au réveil ce lundi matin : en ouvrant mon bureau, je découvre que j’ai été cambriolé durant la nuit. Bilan des courses : une dizaine de MacBook (Air et Pro), ainsi qu’un iPad, volés, perdus corps et âme. Not cool . D’autant qu’une bonne partie de ce matériel est du matériel de test de mes clients. Stress total, même si je sais que ce ne sont pas des machines contenant des données sensibles. Mais quand même, les boules, en plus du stress de savoir qu’on a été visité la nuit.

Visite de la police scientifique, puis de la police tout court en début d’après-midi, et là, je constate qu’en plus du matériel, ma sacoche contenant mes papiers, CB et autres joyeusetés a été volée. Ainsi que… mon sac à dos.

Tiens donc. Un sac à dos et une sacoche où j’ai glissé un AirTag. Lançons donc vite l’app Localiser…

Mon sac et ma sacoche ont été vus quelques heures plus tôt. Deux rues plus loin . Littéralement.

Je rappelle la police, leur indique l’emplacement, ils me préviennent que je dois me rendre sur place, et m’y rejoignent. Toujours stressé mais un peu excité, j’arrive devant le lieu où est censé se trouver mon sac. Un petit immeuble. L’app Localiser confirme : le sac est bien dans le coin ! Les policiers arrivent, et pensent que le sac se trouve dans un squat quelques mètres plus loin.

« Hmmm non m’sieur l’agent, vous connaissez peut-être pas les Airtag, mais c’est vraiment précis. Là, on me dit bien que c’est de ce côté de la rue. Essayons d’être plus précis… » J’active la fonction Localiser pour essayer d’être le plus précis possible… Le sac est sensé être là. Mais là, il n’y a que des buissons…

L’un des policiers se penche par dessus, et dit « ah oui, y’a quelque chose là-dedans, et soulève… mon sac à dos.

« Euh, dites donc, il est super lourd ce sac ».

Tu m’étonnes.

Donc mon cambrioleur a fait une légère erreur : en prenant mon sac à dos, il a aussi embarqué son AirTag. Et il a posé tous les Mac dans ce sac à dos, qu’il a déposé dans ce buisson, sans doute pour le récupérer la nuit tombée…

Malheureusement, pas de trace de ma sacoche. Mais honnêtement… c’est un moindre mal. Et je sais que j’ai eu énormément de chance…

Donc : merci l’AirTag. Sûrement un de mes meilleurs investissements de cette année. Et merci aux policiers qui ont suivi mon dossier avec attention (et qui ont été assez épatés quand je leur ai expliqué le fonctionnement des AirTags).

Quand à moi, je vais un peu mieux sécuriser mes locaux. Quand même.

3 « J'aime »

Je suis à la recherche d’un clavier bluetooth avec plusieurs « entrées » bluetooth.
Je m’explique : j’ai actuellement une souris logitech BT qui, lorsque j’appuie sur une touche à son dos, me permet de basculer d’un ordi à l’autre. En clair je peux enregistrer dessus 3 ordi et lorsque je switch, j’en ai pour 2 secondes à connecter ma souris.

Contrainte : Je vais prochainement devoir travailler sur mon mac a 80% et mon Pc à 20%.
J’aimerai donc que ce soit un clavier avec des touches MAC.

Vous savez si ça existe, déjà ? Et si côté mac c’est faisable ?

edit :

Je crois que je suis sur une piste intéressante

J’en ai pris un que j’avais posté sur ce topic de chez jelly bean. Marque qui n’existe plus sur le marché, mais un autre de la meme marque avait le meme form factor que celui que tu mets en lien. Et le mien fonctionne bien. C’est une entree dongle et 2 bluetooth. En 1 touche tu bascules easy. Et rechargeable par cable.

1 « J'aime »

Top je vais prendre celui-ci je pense. Un gars en commentaire a exactement le même besoin que moi et en est satisfait.

Pour l’utilisation de MAC OS et Window,
tu peux passer par des logiciels de partage d’ecran, comme Parsec qui a l’air de se bien tourner en ce moment !

Tu contrôles ton Window via ton Mac, avec 2 écrans ( si c’est possible sur mac je sais pas ) !

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas ! Je vais me renseigner merci.

En tout cas je sais que le logiciel est utilisé pour jouer a des jeux multi local à distance, donc pour de la bureautique ca doit passer.

1 « J'aime »

Après soyons clair, à part pour mes gros rendus vidéos, je n’utiliserai le PC que pour jouer :sac:

Rectification, tu n’utilises ton MAC que pour travailler.

:sac:

1 « J'aime »

C’est faux depuis Shadow PC, MONSIEUR. :trump:

1 « J'aime »

C’est de la triche aussi.
:balkany4:

1 « J'aime »

MAIS, si tu prends le PC à 1700€ tu peux dire adieu à Shadow, la config enterre celle de Shadow. :sac:

1 « J'aime »