House of the Dragon

Cette série c’est vraiment une pépite…

Ce final monte crescendo, je m’étais spoil pour la fin de cette épisode, mais je ne pensais pas qu’il viendrait dans ce final.

Une masterClass en tout cas ce HouseOfDragon.

Du coup, si il sorte bien un spin-off ( encore ), sur Jon Snow, du même niveau. Je suis preneur.

Après, RR Martin est derrière l’écriture de HOD, donc il y a de la qualité c’est sur !

1 « J'aime »

J’avais réussi a pas me faire spoil. Cette épisode est une nouvelle masterclass. L’attente va être longue maintenant.

2 « J'aime »

C’est quand la suite ?

Assez épique la course poursuite en dragon !
Vu la tempête je voyais plutôt un éclair malheureux mais c’était un peu plus énervé. On a vite compris que les dragons c’est pas simplement une addition de leurs nombres qui fera l’affaire :desch3:

1 « J'aime »

Rendez vous en 2024 :obama2:

1 « J'aime »

:drucker:

J’ai craqué, je me suis tout spoilé sur les wikis

:catcry:

2 « J'aime »

Tout pareil !!
Final encore plus prenant que la fin de l’avant-dernier et je ne pensais pas ca possible

La vengeance de Rhaenyra de la mort d’un de ses fils va être terrible, trop hâte à la seconde saison !!

C’est une adaptation, mais je crois que GRRM a déjà annoncé qu’il y aurait des changements - relativement mineurs - pour satisfaire le format. Donc tu auras surement quelques surprises.

Pour l’instant, je tiens bon, mais dans quelques mois… :sac:

2 « J'aime »

On en a déjà vu un d’ailleurs.

Casey Bloys, le chef du contenu de HBO et HBO Max a expliqué que la série reviendrait probablement avec sa saison 2 en 2024.

J’ai enfin commencé la série, épisode 5, ça se binge facilement.

Pour le moment, je suis un peu déçu de ce que propose la série vis à vis de Game of Throne.
Je la trouve beaucoup plus creuse, moins profonde, notamment parce qu’elle se concentre sur une famille contrairement à GoT. Si dans l’idée ça ne me dérange pas trop (c’est un spin off), je trouve du coup que la temporalité est vraiment très très mal représentée (on passe d’une fin d’épisode au début du suivant 2 ans plus tard, avec pour seul changement l’arrivée d’un bébé et la barbe d’un certain personnage qui a poussé, wow). Dans GoT, on gérait mieux cet aspect grâce aux passages de famille en famille. Aussi, on avait la chance de voir les acteurs vieillir réellement, surtout les plus jeunes, de saison en saison. C’est à ce moment là qu’on faisait passer les années dans la série.

C’est un point de vue hyper subjectif, j’en ai conscience.
Par contre ce qu’il est moins, c’est la pauvre qualité des SFX. Très honnêtement on passe du beau à du très bas de gamme et ça me perturbe énormément. Le dragon en 3D mal intégré, les innombrables fonds verts très visibles (quasi tous les plans ?), les plans en bateau full 3D qui nous font limite passer sur un pixar… la série n’est pas très jolie et c’est d’autant plus dur quand on s’est pris une claque sur la série Seigneur des anneaux juste avant (c’est le seul comparatif que je peux faire).

Autre mauvais point, le réchauffé. L’impression que tous les thèmes abordés sont les mêmes que dans GoT. L’effet de surprise et de dégout ne fonctionne pas. Pédophilie, inceste, sexe à outrance, gore, on a déjà tout vu dans GoT.

Malgré tout, la série se regarde assez facilement. Je ne sais pas si c’est un bon ou mauvais point, car ce que j’avais ADORÉ dans GoT et les premières saisons, c’était de ne pas tout comprendre, être obligé d’en parler aux amis, lire les wikis etc… Pour le moment peu voir pas de surprise, on est pas loin de la série Netflix. J’espère vraiment être surpris par la suite car le scenar semble laisser peu de doute sur la destiné du roi et de celle de l’anti-héros Daemon.

Le casting est quant à lui excellent.
Les costumes aussi (celui de Dameon au tout début :eek: ).

1 « J'aime »

Deso copain mais pas du tout d’accord avec toi sur de nombreux point !

Ils ont fait au mieux pour les ellipses, sans avoir trop d’exposition. La série ne te prend pas pour un con (tout comme GOT) au moins et te laisse comprendre.

Pour les changements, seul le chevalier de la garde ne change pas beaucoup sur 10/12 ans je trouve.
Sinon entre le changement de casting et la décrépitude du roi. C’est quand même facile de comprendre l’évolution du temps.

Après comme tu dis heuresement c’est que ton avis ^^

1 « J'aime »

Et surtout je n’ai pas fini. Si la suite est bonne je n’hésiterai pas à le dire.
Pour le moment petit flop, mais on me l’a peut être survendu.

Ah oui tu n’as pas finis, j’avais pas fait attention (j’ai répondu en attendant ma commande à la pizzeria ahah).

Désolé si j’ai semi spoil.

1 « J'aime »

Je viens de finir l’épisode 8.
La 2eme partie de saison est très très au dessus de la première. J’avais peur que la série s’articule autour de Daemon tant le réal est amoureux de lui dans les 4-5 premiers épisodes, mais pas du tout.
Je me suis vite habitué au changement de cast finalement, d’un coup la serie est devenue bien plus mature pour moi.
A voir pour le finish maintenant.

Par contre je confirme que pour moi cette série est bien en deçà de GoT, en tout point. Elle fait bien son taff de spinoff, « en savoir plus », mais pas plus.

Incroyable dernier épisode le finish est magnifique, j’en attendais pas moins. Vraiment une première saison qui a su monter crescendo, ça sent bon pour la suite.
J’espère que contrairement à GoT, ils sauront s’arrêter quand il faudra.

1 « J'aime »

Vu que les bouquins en ont une officielle, peu de risque de les voir rusher bêtement la fin.

1 « J'aime »

Saison 2 - 16 juin - 8 épisodes

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Joli retour (facon de parler). :laporte:

1 « J'aime »