J’ai enfin commencé la série, épisode 5, ça se binge facilement.
Pour le moment, je suis un peu déçu de ce que propose la série vis à vis de Game of Throne.
Je la trouve beaucoup plus creuse, moins profonde, notamment parce qu’elle se concentre sur une famille contrairement à GoT. Si dans l’idée ça ne me dérange pas trop (c’est un spin off), je trouve du coup que la temporalité est vraiment très très mal représentée (on passe d’une fin d’épisode au début du suivant 2 ans plus tard, avec pour seul changement l’arrivée d’un bébé et la barbe d’un certain personnage qui a poussé, wow). Dans GoT, on gérait mieux cet aspect grâce aux passages de famille en famille. Aussi, on avait la chance de voir les acteurs vieillir réellement, surtout les plus jeunes, de saison en saison. C’est à ce moment là qu’on faisait passer les années dans la série.
C’est un point de vue hyper subjectif, j’en ai conscience.
Par contre ce qu’il est moins, c’est la pauvre qualité des SFX. Très honnêtement on passe du beau à du très bas de gamme et ça me perturbe énormément. Le dragon en 3D mal intégré, les innombrables fonds verts très visibles (quasi tous les plans ?), les plans en bateau full 3D qui nous font limite passer sur un pixar… la série n’est pas très jolie et c’est d’autant plus dur quand on s’est pris une claque sur la série Seigneur des anneaux juste avant (c’est le seul comparatif que je peux faire).
Autre mauvais point, le réchauffé. L’impression que tous les thèmes abordés sont les mêmes que dans GoT. L’effet de surprise et de dégout ne fonctionne pas. Pédophilie, inceste, sexe à outrance, gore, on a déjà tout vu dans GoT.
Malgré tout, la série se regarde assez facilement. Je ne sais pas si c’est un bon ou mauvais point, car ce que j’avais ADORÉ dans GoT et les premières saisons, c’était de ne pas tout comprendre, être obligé d’en parler aux amis, lire les wikis etc… Pour le moment peu voir pas de surprise, on est pas loin de la série Netflix. J’espère vraiment être surpris par la suite car le scenar semble laisser peu de doute sur la destiné du roi et de celle de l’anti-héros Daemon.
Le casting est quant à lui excellent.
Les costumes aussi (celui de Dameon au tout début
).