Informatique : demandez conseil pour votre config'

Oui j’ai failli te dire de voir la gamme juste en-dessous, un i3 de 7ème génération avec 4 Go, ça devrait aller, ça va gérer très bien le navigateur, des vidéos 720-1080p

Il lui manque juste un lecteur de carte SD. Il n’y a qu’un lecteur micro SD c’est bête.

Il a un appareil photo ?

Au pire du pire, il y a des clés USB qui font lecteur de cartes SD. Mais le moins cher serait presque de prendre une carte Micro SD avec adaptateur SD pour son appareil photo et niveau espace de stockage, ça gonfle, c’est pas cher maintenant

Oui il a un appareil photo.
Mais c’est pas gênant. Une clé usb qui lit les cartes SD fera l’affaire.

Windows peut s’installer par clé usb ?
Parce que les modèles que j’ai repéré n’ont pas de lecteur CD.

Oui pas de soucis sur les pc récents tu pourras booter sur clé usb

Merci pour l’info.

Mais ça sera inutile puisque il a acheté celui là chez Darty.

L’achat en boutique était plus rassurant pour lui.
Le processeur à l’air un peu ancien mais tant pis.

Pour l’utilisation, ça suffira, le SSD intégré est cool aussi, avec ça, il va avoir un portable sympa à utiliser

Oui je me fais pas de souci pour ça.

Ça sera bien suffisant.

Salut les gens, ma soeur cherche un ordi portable, tourné vers le gaming, autour de 800/1000 euros. Je m’attends pas à une foudre de guerre, mais vous avez des conseils à me donner, genre des offres qui vous paraissent bien, ou des conseils pour savoir choisir. Et si, c’était possible, des ordis qu’on peut acheter chez Darty. ^^ Merci d’avance.

@Tyler la marque Lenovo c’est suffisamment fiable ?

La config de celui ci est pas mal

En Asus j’ai trouvé ça, c’est pas la folie pour les derniers jeux mais ça fera le job et il y a un ssd

1 « J'aime »

C’est solide niveau construction oui.

1 « J'aime »

Ca a changé ? Me souviens qu’ils se tapaient une mauvaise réputation y a des années.

Leur réputation c’était sur un spyware, installé dans certains portables, qui envoyait des informations directement à Lenovo.

et du coup ça a changé ça ?

Normalement oui. :sac:

1 « J'aime »

Du coup lequel vous conseillez entre les deux ?

Voilà, l’heure est grave.

Il était 19h56 hier quand la nouvelle est tombée. Via un laconique communiqué de presse, Matthe annoncait quitter définitivement l’équipe Apple pour devenir un transfuge dans le monde du PC.

Il aura besoin de tout votre soutien psychologique au cours des semaines à venir. Vous voyez votre tante Gertrude ? J’ai à peu près le même niveau sur PC.

J’ai décidé de prendre un modèle que je considère comme milieu de gamme (~900€) Parce que ça ne sert à rien de claquer 2500 € si je n’arrive pas à m’adapter au PC. Du coup, je vais faire deux ans avec ce modèle et après on verra bien.

Bon normalement il a quand même de quoi tenir la route. I7 de 8e generation, SSD + plateau. 8Go de RAM (Je vais rapidement le passer à 16). 1050 TI (Pour ce que je vais faire c’est largement suffisant)

3 « J'aime »

:hallelujah:

1 « J'aime »

Dans deux ans, tu quittes la team Macron et dans 4 tu supportes un vrai club de foot ? :sac:

1 « J'aime »