Informatique : demandez conseil pour votre config'

Oui j’espère que dans quatre ans Marseille sera redevenu un vrai club de foot. Pour l’autre projet, ça va être un peu plus compliqué. On verra en 2023.

bon voilà, l’ordinateur est arrivé, je ne comprends strictement rien c’est magnifique. Vous me direz ce que je dois installer en priorité sur un Windows.

EDIT: le meilleur AdBlock possible sur chrome sous Windows déjà parce que j’en peux plus.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est simple.

1. Installer Firefox
2. Installer uBlock Origin sur Firefox
3. Installer Privacy Badger sur Firefox
4. Installer HTTPS Everywhere sur Firefox

Pour les programmes.

Ne pas installer d’anti-virus. Je ne peux pas le dire trop de fois, donc, ne pas installer d’anti-virus.
Les seules choses à installer, ce sont les mises à jours Windows (surtout celle de sécurité), et le duo Malwarebytes / AdwCleaner.

Franchement, c’est largement suffisant. Ensuite, je peux trouver les équivalents à tes programmes mac si tu as une liste sous le coude.

3 « J'aime »

ne me juge pas mais j’ai tellement l’habitude avec chrome que je me vois pas changer en faite même si je sais que c’est le mal

après, tu sais, j’utilise Alexa alors je suis habitué à être sur écoute lol

j’ai un antivirus qui est offert pendant un an est-ce que je dois le désinstaller ? c’est McAfee

Aussi vite que possible. Tu lui dis clairement « Va-t-en et ne reviens JAMAIS ». McAfee = Gros caca.

4 « J'aime »

je vais faire ça demain. Sinon normalement j’ai à peu près tout. Je sais pas trop ce qui me manque par rapport au Mac. Peut-être un bon système d’exploitation lol. Non ne me frappez pas. Je sais pas si vous connaissez l’application TweetBot je souhaitais savoir si il existait un équivalent sous Windows. Je suis pas fan d’utiliser Twitter sur la version Web donc je cherche une bonne application pour Twitter et le Twitter disponible sur le Microsoft store c’est une vulgaire application de la version Web.

Fenice peut-etre. :huum:

Perso j’utilise TweetDeck pour mes listes de news…

Tweetdeck ressemble bien à ce que je recherche. Il existe une version applicative et non Web ?

Plus depuis quelques mois/années. Ils développent uniquement sur le web maintenant.

pour les gens qui ont un iPhone, j’ai toute ma vie dans l’application note.

Parce que elle avait l’avantage d’être à la fois sur Mac et sur iPhone. Alors le multi plates-formes c’est pas essentiel mais je cherche un équivalent sur Windows. Le truc stick note ça me convient pas. OneNotePlus il a l’air trop compliqué. Je cherche juste un truc où je peux prendre des notes rapidement, accéder à toutes les notes facilement, pouvoir verrouiller certaines notes, pouvoir mettre de la couleur…

Evernote ? Y a une appli Windows également.

1 « J'aime »

déjà entendu parler, jamais testé. C’est gratuit? Si oui, je vais voir. Merci.

Oui et non:

Y a évidemment une appli Apple, donc doit y avoir moyen de les lier. Me demande pas comment, ça fait un moment que je ne m’en suis pas servi.

après comme je t’ai dit, la compatibilité iPhone c’est pas très grave, je vais garder mon iPhone encore trois mois c’est pas le plus important. Je cherchais juste un équivalent sur Windows. Du coup ça devrait faire l’affaire. Je teste ça dans la soirée. Merci beaucoup.

C’est encore moi qui viens vous harceler ! Est-ce que vous auriez un bon comparateur d’antivirus pour savoir lequel choisir ?

T’as de la chance que @Thomas est parti toi, il te retournerait une baffe a faire 3 fois le tour de ton slip sans toucher l’élastique :no:

1 « J'aime »

pourquoi ? :hoho:

1 « J'aime »

Donc selon Thomas le grand premier du nom, pas besoin d’antivirus, Windows Defender suffit + logiciels de nettoyage (CCleaner + adaware)

3 « J'aime »