Informatique : demandez conseil pour votre config'

Attention c’est du 12v, donc ca va souffler fort.

Tu veux dire quoi par énormément ? ^^

:sac:

4 « J'aime »

Bah quand je touche la tour c est chaud…

Merci pour les liens, c est ce que je cherchais.

Ça m’avance bien. :hoho:

Pendant une session de jeu, en permanence ?
Tu as installé des outils pour vérifier les températures et le fonctionnement de la bête ? ( HWMonitor, Ryzen Master, MSI Afterburner…)

Ça chauffe à 70 degrés pour le gpu et 56 pour le cpu en jouant à jurrasik world évolution

Sinon petite dédicace à toi @Tyler, je me suis procuré le Fractal Design Define C (la version avec la vitre, parce que quand je l’ai pris y’avait plus la version normale chez hfr). Et bah putain ça change du Cooler Master N400. Rien qu’au montage, les emplacements c’est tellement mieux pensé.
Petit bémol, le cable qui va de l’alim à la carte mère au niveau du CPU est très juste, j’ai du tirer comme un bourrin pour brancher, mais c’est passé :sac: (et si l’ordi crame, je m’en prendrai qu’ai moi même). Et puis merde, plus jamais de Mesh sur un boitier, ce truc c’est juste un attrape poussière.
Par contre en le montant, vu que je suis très bordélique j’ai mis tout l’aprèm pour le monter, et le sol étant un peu sale, ça a égratigne le côté droit du boitier (et un peu la vitre, mais j’avais pas encore enlevé le film alors ça va). J’en ai profité pour changer de ventirad, j’me suis pris le Noctua NH-U12S, et voir que mon proc plafonne à 40 degrés par rapport au 100 d’avant ça fait plaisir :sac:.

3 « J'aime »

En jeux ? Si c’est le cas, le CPU est un poil chaud (et encore, avec le ventirad par défaut et selon le jeu, c’est normal), mais sinon c’est parfait…

:proud:

J’ai eu un soucis similaire avec un câble « mal placé/pensé » sur une carte mère. :hoho: J’ai changé de carte mère. :sac:
Mais au pire, il y a des rallonges, ca coute rien du tout.

Pour du 4pin.

Niveau bruit le Fractal est si bon qu’on le dit ?

Pour ma prochaine config, je vais miser beaucoup sur le silence, et cette tour revenait souvent, avec le Antec P110

Tu as mon avis ici si tu veux.

Mon Fractal est un peu moins silencieux que mon ancien BeQuiet (surtout niveau vibrations), mais c’est très très similaire.

1 « J'aime »

J’ai retrouvé la liste à jour. :obama2:

image

BeQuiet PB600 toujours le plus silencieux. Mais globalement, tu tapes là dedans et tu es pas mal. Fractal Design est vraiment SOLIDE et robuste. C’est bien pensé.

BeQuiet fait un peu plus cheap, mais c’est de la bonne fabrication aussi.

2 « J'aime »

Pour le coup il est moins bruyant que l’ancien boitier que j’avais, mais on entend quand même un peu les ventilos, mais rien de bien méchant en tout cas. Vu que j’ai toujours le casque/les écouteurs ça me dérange pas.

1 « J'aime »

@Tyler Je souhaite prendre l’adaptateur conseillé mais aussi un ventilateur supplémentaire pour respecter le flux d’air conseillé ici:
image

J’ai donc les deux ventilos de devant et je souhaite mettre le nouveau sur l’arrière.

Par contre, l’adaptateur est en pins femelle et la plupart des ventilos sont en pins femelle. Je veux pas de lesbiennes dans le PC, moi :sac:

Je veux pas mettre plus de 20€ si possible (c’est de ma poche).

Absolument pas non. Tous les ventilateurs ont des sorties mâles.

Males.

image

Femelles.

image

Ça s’emboite comme ça

6 « J'aime »

:mutombo:

Madame a besoin d’un PC portable, utilisation bureautique, internet avec de l’autonomie.
Pour l’heure, j’ai trouvé ses 2 modèles:

J’attends vos propositions :)

J’ai repéré cet ordinateur pour mon beau père.
Utilisation classique. Internet, mail. Rien de fou. Ça me parait une bonne config.

Par contre y a pas Windows. Ça s’installe facilement et proprement ? Une clé d’activation ça coûte combien environ ?

C’est assez facile : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une clé se trouve pour une 10aine d’euros sur des sites comme instant gaming ou autres

Avec un i5 et 4 Go de RAM, y a de quoi faire du temps, à voir le niveau de la batterie mais bon j’imagine que ce sera un PC plus nomade qu’autre chose.

Comme dit sargon, Windows ça se met facilement.

Et au pire, vu les besoins, un Ubuntu ne sera pas spécialement un frein, à moins qu’il ait de gros repères sur Windows, tu mets des raccourcis bureau, ça passe tout seul, y aura même moins de notifications et autres délires de Windows 10 qui peuvent perturber

Merci à tous les deux.

Oui la batterie n’a pas grande importance. Le but c’est juste de pouvoir l’emmener en vacances mais pas de le transporter souvent.

Je pense même que la version avec un i3 suffirait.