Informatique : demandez conseil pour votre config'

Ah ouais mais je kif encore plus sa solution en faite du coup.

Pour rappel, le message de @Tyler

2 « J'aime »

Merci donc la j’essaie de reprendre sérieusement. J’ai déjà installé ccleaner. Parce qu’on me l’a conseillé. Je vais installer les deux autres. Windows défender, il fonctionne en daemon ? J’ai rien à faire ? Concernant les trois logiciels je dois les lancer approximativement tout les combien de temps ?

C’est payants malwarebytes ? Parce qu’apparemment je n’ai que 14 jours gratuits.

Non c’est gratuit.

On aurait du se cotiser pour lui payer un Mac à @Matthe. Il nous aurait moins fait chier avec ses questions.

:sac:

4 « J'aime »

Verifie l’icône bouclier en bas à droite, si c’est vert, t’as l’antivirus activé

Je tourne avec ça depuis 1-2 mois, et aucun soucis. Avec un bloqueur de pubs sur les sites douteux t’es tranquille.

Il y a un scan automatique, je lance tous les 2-3 jours.

Ccleaner et les autres, une fois par semaine c’est suffisant

Non mais le pire c’est que je lui ai déjà dit qu’il ne faut pas installer d’anti-virus. :no:

CCleaner, franchement, c’est pas si utile. On y a beaucoup cru pendant longtemps, mais ça fait pas forcement du bien de toucher au registre. Windows le fait très bien tout seul.

Windows va te parler une fois par semaine (normalement) pour te dire qu’il a fait un scan et qu’il y a x menaces. Il est également activé en permanence pour regarder si les trucs qui sont téléchargés sur ton ordi ne sont pas des saloperies.

Malwarebyte et AdwCleaner, une fois par semaine idéalement, une fois toutes les deux semaines c’est bien aussi.

CCleaner… je suis pas (ou plutôt plus) ultra fan donc. :calm:

1 « J'aime »

Il y a marqué que c’est une version d’essai pendant 14 jours. J’ai suivi le lien de Tyler :calm:

Mais tellement :hoho:

En vrai c’est pas flagrant parce que je viens vous voir que quand j’ai des problèmes mais ça se passe très bien. Windows ce n’est pas si terrible. J’ai déjà mis mon Mac en vente.

Tu ne me défonces pas ? Je vois absolument pas de bouclier :hoho: Mais je vous jure en plus je suis pas complètement demeuré Ça fait 10 minutes que je regarde il y en a pas.

Ça marche. On m’avait proposé Kaspersky pour 10 € mais du coup c’est pas très utile. J’ai installé ublock je crois comme bloqueur de publicité

Mais oui mais je venais d’avoir l’ordinateur J’étais tout feu tout flamme :stuck_out_tongue:

OK pour la suite je vais te faire confiance parce que la personne qui m’a conseillé elle était un peu trop parano je crois J’ai mis un quart d’heure juste pour voir passer un appel sur Facebook tellement elle avait tout désactivé

Près de l’icône du son normalement t’as un petit signet où se rangent pas mal d’applications en arrière plan. Il est peut-être dedans, t’as juste à faire un clique gauche dessus pour voir les programmes.

C’est cette icône avec le petit truc vert

image

du coup je confirme que je n’ai pas le bouclier. Pourtant ça semble bien activé dans les paramètres. Je mène l’enquête.

Appuie sur la touche Windows du clavier, tape “Sécurité Windows” et tu devrais accéder au panneau de configuration de Defender.

Curieux que t’ai pas l’icone en bas quand même. En cliquant sur la petite flèche à gauche tu l’as pas non plus ?

Désolé j’ai pas encore appris à faire des jolies captures d’écran sous Windows mais C’est pour montrer que a priori je suis bien protégé. Juste je ne sais pas pourquoi ce n’est pas en bas à droite.

Tu peux voir tout ce que j’ai en bas

Il y est héhé. Bouclier blanc avec un petit check vert

OK pour mon respect de moi-même je vous propose qu’on oublie cette conversation définitivement si ça vous va :hoho:

3 « J'aime »

Y’a pas de mal, t’es encore en pleine conversion on va rester conciliants. :hoho:

Merci de ton indulgence :hoho:

En faite c’est parce que je passe sur chaque icône pour voir ce qu’il y a marqué et sur celui-ci c’est marqué « aucune action requise » du coup je me suis pas arrêté dessus.

Par contre hésite pas à checker le centre de notification (dernier icone en bas à droite avec le nombre de notifications en attente, ici 7), t’aura potentiellement des mise à jour et autres infos plus ou importantes qui y apparaîtront ainsi que quelques boutons de paramétrage rapide.