Informatique : demandez conseil pour votre config'

oui malheureusement :sob:

1 « J'aime »

Sans les promos, c’est chaud :obama2:

image

Panier

1 « J'aime »

Par curiosité je suis allé voir la config du PC que je m’étais fait « pour jouer » en Mai 2016 sur recommandations de @Thomas

Composant Prix
LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze 53.95 €
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 2400 MHz CL14 40.35 €
Gigabyte GV-N960WF2OC-4GD - GeForce GTX 960 4 GB 239.95 €
Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) 226.96 €
Gigabyte GA-B150M-DS3H 74.95 €
Fractal Design Core 1500 69.95 €
Réductions 36.61 €
Total 669.50 €

Je sais pas si ça à bien vieilli, j’ai quasiment jamais joué dessus au final :sac: Il me sert de visionneur youtube/streaming/home-cinema maintenant :macron2: Mais il sert tous les jours au moins :mais:

2 « J'aime »

Et maintenant pour ce tarif t’as beaucoup moins bien comparativement, c’est fou ce que ça a augmenté :obama2:

(pas de disque dur ?)

Là, pour jouer, tu changes le GPU, t’ajoutes un SSD et hop :balkany2:

Il reste largement potable :+1: Pour du 1080p en mettant les graphismes sur « moyen » ça passe sur la plupart des gros jeux.

2 « J'aime »

:+1:

Non pas que je compte me mettre à jouer maintenant :macron12:

J’avais déja un SSD tout prêt donc j’avais pas compté. Ca a bien baissé les SSD par contre non ? J’ai vu que t’as posté du 1TO à 120€ :castex:

90€ même :

Mais ça a énormément baissé, oui.

550€ le 1To en 2013, je m’en souviens encore :kbell:

2 « J'aime »

Petite question technique. Aujourd’hui j’ai une GTX 960 avec un i5-4590. Je réfléchis à peut-être upgrader la carte graphique vers une 3060 (enfin quand il y en aura une de dispo :sac: ou bien un équivalent de la gen d’avant en occas). Ma question c’est est-ce que ça passe si je garde mon processeur actuel, ou bien ce sera galère pour faire tourner les gros jeux (Cyberpunk 2077 au hasard) ?

En 1080p, il me semble que le rôle du processeur est important dans les performances en jeu.

i5-4590 un intel core de 4e gen comme le mien mais un i7 4790 qui est en galère sur les derniers jeux qui sortent.

j’ai pas test encore cyberpunk j’attends ma nouvelle bête.

essai plutôt une rtx 20x0

Ça passera largement si tu prends une RTX2070 (super tant qu’à faire) ou même une RTX2060 super.

Et ça passera bien avec une 3060 aussi ^^
Bon, il faudra évidemment doser les graphismes pour Cyberpunk.

1 « J'aime »

Ah oui évidemment, je disais juste au moins cher, mais les 3xxx vont tout défoncer !

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que ça vaut, ni la légitimité du gars, mais pour 500€ (prix d’une console) ça semble intéressant :

Pour ceux qui ne veulent pas être embêter avec des soucis sur leur PC et qui prévoient de changer de GPU dans les jours / semaines à venir, je vous déconseille les RTX 30xx pour l’instant.

Finalement, mes soucis avec mon PC venaient de ma RTX 3070. J’ai réussi à résoudre mes problèmes mais apparemment ils sont assez courant. Les drivers des dernières cartes de Nvidia ne sont pas encore au point.

J’ai dû désactiver l’accélération matérielle sur Firefox et passer la carte en PCIe 3.0 (+ d’autres petits trucs) pou éviter des crashs et des écrans noirs fréquents.

1 « J'aime »

Le i3 et la 1650, c’est ~40fps sur cyberpunk 2077, avec absolument tout en bas pour les options graphiques et des chutes à 20fps pendant les moments d’action. (Et ca c’est avec un SSD, sans SSD… je n’ose pas imaginer le pop-in de malade, entre autre)

Donc c’est pas si mal. :calm:

Je vais voir si c’est possible de trouver tout ça à 500€ par contre. Sachant que la 1650 est en rupture de stock partout depuis longtemps. XD

2 « J'aime »

Monté, avec Windows 10 en licence « propre » ?
:hillary5:

2 « J'aime »

Oui bon j’ai fouillé. C’est beau sur le papier, mais c’est introuvable. (Mais je garde le i3 en tête, je vais voir si ca vaut la baisse de prix par rapport à Ryzen pour du JV)

Je reste sur mes exemples de configs d’ici ;

Prix bas sans montage, sans OS et sans périphériques - 610€
Prix moyen sans montage, sans OS et sans périphériques - 642,5€
Prix haut sans montage, sans OS et sans périphériques - 675€

Sachant que W10 se trouve à 13€, légalement, facilement.

Mais, même chose, la 1650 s’est faite dévaliser… (il y a des versions à 180€ sur amazon, mais bon…) c’est vraiment la merde pas possible niveau GPU en cette fin d’année. Triste…

2 « J'aime »

Windows 10 à ces prix, ce sont ce qu’on appelle des licences « grises », pas vraiment légales même si elles permettent d’activer l’OS, Microsoft peut les désactiver à tout moment. CPC Hardware les déconseille fortement ^^
Après, oui, on peut toujours s’en servir mais jamais tu ne trouveras ce genre de licence sur un pc en vente dans une enseigne, pour ça que je dis que c’est impossible un pc gamer entièrement légal d’une puissance équivalente à celle des nouvelles consoles.

EDIT : un peu + d’infos sur ces licences apacher :

1 « J'aime »

Sans le montage ni Windows :

image

Panier

:obama2:

En faisant le tour des sites et des promos, c’est peut-être possible… Mais pas avec un Windows avec licence officielle.

Donc vous me dites qu’avec mon proc actuel je peux me prendre une bonne CG, que j’aurais pas de problèmes pour faire tourner les gros jeux en bonne qualité ? Intéressant :balkany3: