Informatique : demandez conseil pour votre config'

Celle-ci est pas mal ??


/46-memoire-corsair_vengeance_lpx_8_go_3000mhz/154-garantie-garantie_3_ans_par_nos_soins/155-systeme-windows_10_version_dessai/185-boitier-aerocool_rift_rgb/198-disque_stockage-sans/203-carte_graphique-asus_phoenix_gtx_1650_4g_oc/211-disque_systeme-ssd_wd_blue_250go_m2/216-alimentation-fsp_hyper_k_500w_80_plus/226-carte_reseau-sans/237-cooling-integre/317-carte_mere-gigabyte_b460m_d3h/323-ventilo-sans/332-led-sans/336-montage-montage_offert/458-cable_tuning_pc-sans/479-processeur-intel_core_i3_10100f_36_ghz_43_ghz_4c8t

Pour le prix, oui c’est franchement pas mal même si le Windows 10 inclus n’est qu’une version d’essai (il faut allonger 110€ pour la complète).

@Ralphy : exact ^^

Les amis, depuis quelques temps, j’ai cette configuration:

I5-8300H cadencé à 2.30 GHz
8 Go de RAM
Nvidia GEFORCE GTX 1060

C’est bien, c’est bof, c’est naze ?

3Go ou 6Go ?

Faudrait les avis des pros ici mais je pense que si t’es dans le cas d’une 6Go ça peut suffire pour du medium en 1080p

Pour quelle utilisation ?

Dans l’absolu, c’est pas mal du tout.

Pour l’améliorer :

  • ajout de 8 Go de RAM (prends de la RAM aux mêmes spécificités de fréquence et CAS)
  • changement de carte graphique (marché de l’occasion vu la pénurie et les prix actuels) si ta config peine dans les jeux exigeants et que tu ne veux pas te prendre la tête dans les menus des options graphiques
  • éventuellement SSD de 500Go au moins

EDIT : ah merde chui con c’est un pc portable, oublie tout ce que j’ai dit donc :sac:

EDIT 2 : quoique tu peux p’têt ajouter de la RAM si t’as un slot de libre et changer le disque dur par un SSD.
Par contre pour la carte graphique c’est mort.

C’est pour mon fixe :grin:

C’est-à-dire ? Car le i5 8300H est un processeur pour les pc portables :huum:

Mais quel con… Quel con que je suis. J’ai voulu regarder la config de mon fixe et j’ai regardé celle de mon portable :jeanf:

1 « J'aime »

Et donc quelle est ta config ? ^^

CELLE DE TON FIXE HEIN !!!

PAS CELLE DU PORTABLE.

2 « J'aime »

Bordel, mais c’est quoi ces prix ? J’ai l’impression d’avoir rien mis de fou, et c’est ultra chéros :

image
Panier

1200€ sans SSD, RAM « value », pas de ventirad autre que celui fourni, alim’ de qualité mais de base, etc.
:iggywut:

Plus de 500 € le Ryzen 3600, Windows 10 et le montage :exploding_head:

Ils ne s’embêtent pas chez Hardware.fr… J’espère que le travail est fait correctement pour ce prix.

J’avoue que les 250€ de montage + Windows font quand même très mal

1 « J'aime »

À deux doigts de découvrir que W10 cote 150€ minimum. :sac:

1 « J'aime »

C’est la même pour la plupart des sites ^^

1 « J'aime »

Exactement, Hardware appartient à LDLC depuis longtemps. (20 piges ?)
Je me demande si LDLC n’a pas racheté materiel.net aussi vu l’alignement des prix.

EDIT : Ah bha oui, presque 21 ans, racheté en juin 2000.

https://www.hardware.fr/news/1706/ldlc-rachete-hardware-fr.html

Si : https://www.nextinpact.com/lebrief/36006/5708-nouveau-site-pour-materiel-net---la-fusion-dans-le-groupe-ldlc-devient-plus-visible

1 « J'aime »

Ah bha ils ont même racheté TopAchat en octobre 2019. :hoho:

les composants ont le même stock, c’est le même configurateur de pc :ztfsaispas:

MONOPOLE.

Mais c’est français, ils ont le droit :macron5: