Informatique : demandez conseil pour votre config'

Et pendant ce temps-là @BiggY me colle un vent monumental :ztfforev:

3 « J'aime »

Vous pensez qu’il va me sortir que c’était un malentendu ? Ce serait cocasse :aulas4: :sac:

9 « J'aime »

On dirait surtout qu’il fais la sourde oreille.

:sac:

5 « J'aime »

Laissez nous, on fait un dialogue de sourds.

Je te fais ça ce soir :hoho:

3 « J'aime »

bon les geeks je viens demander conseil niveau software cette fois :dsk:

J’en ai marre de taffer sur le pc gamer du taf (et son clavier immonde) et pour du confort je voudrais bosser de mon mac.

J’ai tout trouvé et je suis quasi OP

Par contre j’ai un VPN récalcitrant :sob:

J’ai besoin du vpn ssl plus vmware 64 bits mais ces FDP de VMWare ne le donne pas si tu payes pas les licences de tout leur bouzin de virtualisation.

Sachant que la boite l’utilise via toute une infra OVH qui sous licencie les trucs de VMWare mais ces cons mettent la version 32 bits de l’installer :sadboy:

Evidemment le 32 bits n’est plus supporté par macOS :dsk:

Si une âme charitable aurait une idée de site (ou torrent) ou je me trouvais cet utilitaire magique sans perdre 1 mois entre mon directeur technique et OVH à se battre pour l’avoir ?

Vous êtes ma dernière chance les gars :sadboy:

Formate

1 « J'aime »

:sarko:

Branche un clavier sur le pc gamer?

Bon j’ai besoin d’un conseil.
Mon imprimante jet d’encre tombe regulierement en panne. Les tetes d’impression se bouchent regulierement.
Du coup, je suis gavé de faire des nettoyages en profondeurs et manuels.
Alors je cherche une imprimante scanner histoire de moins etre embeter avec ça.

Des conseils? Des marques à éviter?

Niveau besoin c’est photocopies à l’occasion et des photos.
Si yna des connaisseurs en imprimante scanner…

Ne prends pas la Pixma3600 de chez Canon, c’est de la daube. On en a acheté deux, pour avoir chacun la sienne avec mon épouse vu que c’est notre outil de travail, elle a fait deux ans la 1ere et 3 ans l’autre…

1 « J'aime »

Actuellement c’est une canon mg6850.
Elle flanche depuis ses 4 ans. C’est l’enfer. A moins de considérer que 4 ans c’est bien mais je trouve ça court pour l’utilisation qu’on en a.

1 « J'aime »

Je ne connais pas d’imprimante qui ne sèche pas à cause d’un manque d’utilisation… C’est un gros défaut je trouve. Hormis se forcer à imprimer 2-3 pages par semaine ou nettoyer les têtes d’impression régulièrement je ne sais pas quel est le bon moyen pour garantir une durée de vie pérenne.

Sinon avec Madame on a été convaincu par les imprimantes types « eco tank » comme celles proposées par Epson. L’investissement initial est assez élevé mais c’est plutôt vite rentabilisé vu le prix des flacons d’encre par rapport au nombre d’impressions qu’ils permettent en comparaison avec les cartouches.

1 « J'aime »

Ben pour le coup nous on s’en sert quasiment tous les jours ! Et c’est de la merde quand même.

1 « J'aime »

xD

Sinon on avait eu cette discussion il y a quelques temps sur le topic des périphériques et @Zecha conseillait lui aussi les imprimantes type ecoTank :

2 « J'aime »

C’est mon métier donc je suis à même de répondre.

En Jet d’encre, je conseille les HP car les têtes d’impression sont inclues avec les cartouches d’encre (a voir sur les nouvelles gammes, je ne suis pas à jour sur les jets d’encre).

Sinon, si vous n’imprimez pas énormément, passez aux petites lasers. Elles sont de plus en plus rentables. Alors, oui, faut débourser un pognon dingue à l’achat de l’imprimante ou du changement de toner mais le coût à la page est beaucoup plus rentable qu’avec une jet d’encre.

Jet d’encre: HP

Laser: Lexmark, Brother.

2 « J'aime »

Tu as des modèles laser couleur pas trop cher ? :obama2:

Qu’est-ce que tu cherches comme fonctions ?

  • A4 ? A3?
  • Scanner?
  • Scan to mail / folder ?

Scanner et A4, impressions photos si possible, un truc classique pour particuliers.

EDIT : à titre indicatif en jet d’encre « à flacons de recharge » Madame a un modèle de ce style :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07HM2LFF4/ref=dp_ob_neva_mobile

Parfait pour son usage. Je me demande si des laser couleur équivalentes existent dans cette gamme de prix ?

faut compter entre 300 et 400€.

Personnellement, j’ai une Brother que j’ai acheté 100€ moins cher (250€ au lieu de 350€) car je travaillais pour le prestataire N°1 en IDF de 2016 à 2018. Je l’ai toujours et elle fonctionne bien. J’ai changé qu’une fois toutes les cartouches.

Ah ça a pas mal baissé. Intéressant :grin:
On verra combien de temps va nous durer l’Epson à flacons, quand il faudra la remplacer je pense m’orienter vers une laser couleur si les prix restent raisonnables :+1: