Informatique : demandez conseil pour votre config'

C’est pour mettre les films de vacances. Très utile.

:sac:

Il est également nécessaire de considérer le coût en énergie que demande la plateforme : environ 23,4 kW selon certains calculs, soit l’équivalent de 1 444 dollars par mois au prix de l’électricité à Las Vegas, ville de résidence de Simon Byrne.

:hoho:

'fin bon, il est largement gagnant, mais quand même, le coût énergétique (et écologique), c’est fou…

1 « J'aime »

OK, j’ai enfin regardé la vidéo pour mettre à jour le BIOS sur le site de gigabyte.

Franchement c’est facile :sac:

Du coup je vais prendre celle-ci avec un petit dongle Bluetooth ce sera très bien.

Du coup c’est de nouveau rentable de passer par des GPU de ce genre… triste. (Ca avait changé depuis quelques temps)

EDIT :

En prenant tout cela compte, il faudra entre 4 et 6 mois à ce dernier pour être rentable.

C’est quand même tellement risqué… m’enfin.

@Matthe :

T’as déjà passé commande ?

image

Tout est dispo de suite ! Ici : https://shop.hardware.fr/configurateur/eb4a43083eab429e663c73aefc2a5463

Si tu crains que les 550W de l’alim’ ne suffisent pas, tu peux la remplacer par la version 650W, dispo aussi de suite : https://shop.hardware.fr/configurateur/f1eacee478a6cf7d5540adde2bfdfc32

image

La carte mère ça pique la différence avec Amazon quand même. Par contre il n’y a pas besoin de prendre la mise à jour du BIOS sur les Gigabyte c’est à la portée d’un enfant de trois ans (rendez-vous compte de ce que je suis en train de dire quand même c’est magnifique :sac:)

Sinon, finalement, l’achat est programmé pour le 13 très précisément. En fonction des stocks à ce moment-là, ce sera soit top achat soit hardware soit Amazon. Le seul truc qui pourrait évoluer en fonction du prix et de la disponibilité à ce moment-là, c’est le processeur. 5 ou 7.

Pour l’alimentation j’avais mis une Corsair RM650 je pense que c’est très globalement la même.

1 « J'aime »

Elle est même un peu mieux xD Car entièrement modulaire alors que la TX n’est « que » semi-modulaire.
Bon, ça change quasi rien en fait ^^

Clair. 40€ d’écart, tranquille :obama2:


J’espère que tout sera bien en stock pour toi le 13 :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Gaffe quand même pour la carte-mère, regarde bien les avis sur les vendeurs. Le 1er n’a pas l’air bien fameux :confused:
Au pire tu peux te rabattre sur le modèle Pro qui est à 260€ par Amazon là. 327€ sur le shop hfr…

La comparaison entre ces 2 modèles : HardWare.fr : Matériel informatique pas cher

Et : Gigabyte 570x Aorus Elite vs Pro Wi-fi - CPUs, Motherboards, and Memory - Linus Tech Tips
Le + intéressant est que la Pro a de meilleurs composants pour le courant électrique, donc + durable.

Cela vaut-il 60€ ? Je dirai que les 2 vendeurs de la Elite qui la proposent au + bas tarif semblent moyennement fiables et en outre le 2è la propose en occasion. Les suivants paraissent mieux et sont entre 212 et 226€ tandis que celui qui l’expédie via Amazon Prime est le mieux noté et la propose à 227€. L’écart est donc entre 50€ et 33€.
Comme c’est toi qui paies, tu chois’ :grin: :sac:

Messieurs, mon frère veut changer son ordi de bureau en ayant un beau budget (2000€/2500€) vu que c’est un gros joueur. Il est allé au magasin d’informatique près de chez lui pour faire une configuration et voici ce qu’on lui a proposé comme composants :

Alimentation : ATX 650 W (Y’a pas la marque précise…)
Processeur : Intel I7-10700k 3,8 Ghz LGA 1200
Mémoire : 2 barrettes de 8Go
SSD : 480Go Sata 6Gb/s
Disque dur : 2To
Carte graphique : Nvidia Geforce RTX3070 PCI-E 8Go
Carte mère : Intel Asus Z490-P LGA1200 DDR4

Vu qu’on y connaît absolument rien, jviens vous voir pour vous demander votre avis, si c’est (sans doute) possible de faire mieux, etc. Désolé si y’a pas les marques précises des disques durs, elles ne sont pas forcément indiqués sur son devis…

Edit : Le gars lui a aussi parlé du water cooling, en lui disant que c’était pas forcément utile apparemment. D’un autre côté, je viens de lire un article disant que le processeur proposé avait tendant à bien chauffer…

Obligé qu’il achète dans cette boutique ? Sur le papier c’est pas mal mais le manque d’info sur les marques des composants, ça me gène un peu…

1 « J'aime »

Pas forcément non, c’était surtout pour avoir un devis et des conseils de quelqu’un censé s’y connaître ^^

Attends, je te fais une config, j’adore ça

ron swanson laughing GIF

4 « J'aime »

image

Il te restera à prendre Windows 10 à vil prix ^^
Par contre la carte graphique, bah… :confused:

EDIT :
Version AMD :

image

EDIT2 : pour l’alim’, si on veut passer à 650W il faut prendre une autre carte graphique (comme la Gigabyte 3070 Eagle par exemple), topachat refuse le montage sinon.

1 « J'aime »

Merci bien !

Par contre oui, je viens de voir pour les cartes graphiques…

Bordel avec ces conneries je fais des config depuis 2-3h pour le fun, Madame passe à côté et me lâche « NON » :hoho:

10 « J'aime »

un léger pincement au cœur, je suppose lors du NON.

2 « J'aime »

Bon j’ai vraiment envie de changer ma config, elle commence à se faire vieille. Sachant que j’ai déjà un boîtier et un SSD, j’aimerais changer le reste. Au niveau de mes attentes, je souhaiterais faire tourner les derniers jeux en bonne qualité (peut être pas forcément jusqu’en ultra). Alors je sais que les prix sont chers en ce moments et les cartes graphiques pas forcément dispo, mais est-ce que pour 1000 balles je pourrais m’en sortir pas trop mal ?

Carte-mère + processeur + ventirad + RAM + carte graphique pour 1000€, ça va être chaud :obama2:

Test :

image

Panier

A priori, c’est donc bien possible ^^ En espérant que les prix ne flambent pas…