Informatique : demandez conseil pour votre config'

Attends les soldes je pense que tu auras de bons prix

C’est déjà la merde pour trouver du stock en ce moment, s’il attend les soldes il n’y aura plus rien. :hoho:

Merci beaucoup. Par contre j’ai déjà un ventirad, mais pas d’alim :sac:

En tout cas, ça me donne déjà une idée du truc. Je pense que je partirais sur un truc du genre, mais avec un proc AMD à la place (et du coup avec une carte mère différente). Pour l’alim, du coup je pensais partir sur ça Seasonic Core GM - 650W - Alimentation PC - Top Achat De ce que j’ai pu lire, Seasonic c’est de la bonne marque, vous confirmez ?

Aussi question sur les alims, est-ce qu’il y en a certaines qui font plus de bruit que d’autres, ou bien tout se vaut à peu près ? (et s’il y a des différences, comment on peut se repérer ? Si jamais y’a un classement ou un truc du genre je suis preneur) Pour éviter de me retrouver avec une mauvaise surprise.

Seasonic, Corsair, en Gold ou Platinum, c’est du très bon, y compris niveau sonore.
Tant que tu restes en certification Gold ou + de toute façon, ça devrait aller.
Quant au niveau sonore, hormis les 2 marques citées, je ne suis pas trop au courant (ah ah) mais de manière globale si tu ne tires pas trop sur l’alim’ (o/c, puissance trop juste, ce genre de choses) je ne pense pas que ça pose souci.
Essaye de prendre du modulaire (semi ou full), c’est mieux pour le montage et pour la circulation de l’air dans le boîtier.

Tu peux effectivement passer sur du AMD, je suis déçu de leur part qu’ils ne proposent pour l’instant rien de neuf sous les 250€, en + d’avoir augmenté leurs prix. Intel va sortir sa 11è génération là, on va voir niveau tarif ce qui va se passer :crossed_fingers:

Vu l’état des stocks et les news pas très rassurantes c’est p’têt mieux d’acheter assez rapidement (éventuellement attendre les soldes même si je ne me fais guère d’illusions là-dessus) puis de prendre une carte graphique + tard quand ça sera calmé :huum:

Ca j’ai bien vu la galère que c’est que d’avoir une alim non modulaire dans un boitier, je fais plus cette erreur :sac: (même si à l’époque c’était plus pour une question de budget)

Y’a des genénrations (gpu/cpu) qui sortent tous les 6 mois, avec l’espérance à chaque fois que ce soit mieux et moins cher. Alors je suis pas pressé d’acheter en ce moment, mais je vais pas attendre la prochaine gen à chaque fois ça c’est certain :sac:

C’est ce que je me suis dit aussi, tout prendre excepté la carte graphique pour le moment. :huum:

Tous les 12 mois les CPU, du calme :tapie: :sac:
Les GPU, ça a bien ralenti quand même.

J’y pense :

Compatible avec tous les sockets actuels ? Remarque tu dois peut-être pouvoir trouver des adaptateurs.

c’est un Noctua NH-U12S, et si je me souviens bien il y avait des pièces fournies en fonction du socket justement.

:+1:

Sinon :

image

Panier

L’alim’ est modulaire et semi-passive, càd que son ventilateur ne s’enclenche que si nécessaire.
Mais bon ça fait cher quand même si on considère qu’il n’y a pas la carte graphique :huum:

1 « J'aime »

Sympa, en attendant le prix :

C’est un châssis de 8,3 litres qui nous est présenté, avec un look sobre et doté de meshes sur les côtés du boîtier. La machine embarque du lourd, puisque nous avons un processeur i7-10700, un octo-core de chez Intel moulinant à 2.9 GHz et pouvant booster jusqu’à 4.8 GHz. Pour accompagner ce beau bébé, il sera possible de positionner deux barrettes DDR4 pour une fréquence maximale de 2933 MHz, pour un total de 64 Go au maximum, en format SO-DIMM. Pour la carte graphique, vous trouverez une Nvidia RTX 3070 ZOTAC GAMING, qui colle parfaitement avec la taille de l’engin et qui viendra respirer directement via la paroi latérale. Au niveau du stockage, vous ne serez pas tellement limité, avec la possibilité de mettre un périphérique format 2.5" ainsi qu’un SSD format M.2 sur la mobale, ce qui reste raisonnable pour un build de cette taille.

Les connectiques de la mobale - c’est là que ça devient intéressant - sont assez bien fournies, avec quatre ports USB 3.1, quatre ports USB 3.0 Type-C, un port HDMI 1.4, deux ports Ethernet en 2.5 GbE, ajoutant à cela qu’une carte Wi-Fi AX1650 est comprise dans le tout et vous avez un produit vraiment complet, presque jamais limité sur ce point. Attendez, ne partez pas de suite, puisqu’il y a aussi une alimentation de 500W certifiée 80+ Platinum dans le machin, ce n’est clairement pas une machine de pacotille que nous avons là !

1 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent des processeurs ou cartes graphiques, le Comptoir du Hardware a mis un bandeau déroulant indiquant l’état des stocks : https://www.comptoir-hardware.com/
Faut avoir des sous par contre :mybad: :obama2:

1 « J'aime »

Les prix… :pls: c’est n’importe quoi putain.

2 « J'aime »

Sony PS5 que dalle

:hoho:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop ou poster ça, mais je suis à la recherche d’un système de sécurité chez moi (camera/alarme). Vous en avez chez vous ?

Idéalement j’aimerai un truc qui fonctionne même si internet et l’électricité sont coupés, les cameras wifi sont useless car très facile à couper, pareil pour l’electricité, dans les parties communes tu coupes le Linky et c’est fini :sarko5:

En soit j’aurai pas grand chose à voler chez moi (hormis ma XSX et ma Switch :no:) mais je flippe surtout vis à vis de mon chien en cas d’infraction.

Si vous avez des idées…

1 « J'aime »

Prends un chien :sac:

7 « J'aime »

Un + gros :

2 « J'aime »

un confinement permanent :ahahno:

1 « J'aime »

C’est pas toi @genzo qui s’était casser la porte de chez toi lors d’un cambriolage ?

Non jamais (enfin pas récemment), mais je peux conseiller pour l’alarme car je suis chez Vérisure.

Après faut voir combien @d0nald peut mettre comme argent par mois pour protéger son chien (qui au passage ne sert à rien si il ne fait pas l’alarme :sac: )

3 « J'aime »