encore plein de trucs à régler, mon Office 365 ne marche plus (je n’ai jamais payé je n’ai jamais piraté mais je ne sais pas qui est-ce qui m’avait passé une licence ) mais on est pas mal !
Je n’ose même pas dire le prix final de ma tour tellement c’est indécent.
Alors du coup ce qu’il y a dedans :
-carte mère : ASUS ROG Strix X570-E Gaming
-processeur : AMD Ryzen 7 5800x
-AIO : NZXT Kraken Z63
-alimentation : corsair RM650
-Tour: BeQuiet Pure Base 500DX
-SSD : Sabrent Rocket Q4 NVMe 1To
-carte graphique : Gigabyte GeForce RTX 3060 Ti GAMING OC
-RAM: G.SKILL Mémoire PC Trident Z RGB - 32 Go - PC4-28800 / DDR4 3600 Mhz
-Ecran: BenQ EW3270U écran 4K HDR 31,5 pouces
Je compte faire des lives twitch. et surtout j’aimerais à moyen terme parce que pour le moment, en raison du contexte global la motivation n’est pas là du tout, reprendre les montages vidéo.
Il faudra que je rajoute au moins un SSD quand j’aurai un peu d’argent. Je vais voir aussi pour me mettre un deuxième écran.
Je ne sais même pas ce qu’elle vaut, mais bon au moins je suis tranquille maintenant
Par contre je vais suivre de près l’évolution des prix car le cas Shadow Pc me fait un peu peur (en plus je reçois mon Shadow Ultra à la fin du mois ).
ouais c’est ça. Hormis sa carte graphique qui semble meilleure, tout le reste j’ai de meilleurs composants et pour le prix global, faut que je vérifie, j’ai mes comptes sur Excel et je n’ai plus Excel, mais grosso modo, je suis peut-être même un tout petit peu moins cher.
Je vais essayer de refaire les comptes je posterai dans un autre message.
Après faut voir aussi que j’ai commencé à acheter le matériel au mois de novembre… faut pas être pressé non plus. J’ai cherché les promotions pour essayer d’économiser un peu sur certains aspects.
merde, ça paraissait super comme concept au départ. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Le manque de clients ?
Sinon, de mon côté, en comptant tous les composants, les frais de port etc. etc. je suis à 2056,95 €. Je n’ai pas compté l’écran évidemment mais je l’avais depuis plus d’un an. Faut rajouter aussi 12,40 € pour Windows j’ai oublié. Donc ça fait 2069,35 €
@Tyler moi aussi du coup ? Je me doute que c’est du bon matériel vu le prix mais j’ai tellement aucune notion de ce que ça vaut en vrai. Les seuls trucs que je savais estimer en informatique c’était le matériel Apple.
Bon je ne suis pas allé la récupéré. Un peu hors budget et surtout aucune urgence de mon côté. Alors j’attends une meilleure offre… Que j’ai failli chopper hier. Arrivage de gtx 1650 chez asus sur ldlc et topachat a 169€. Donc au juste prix si j’ai bien suivi. J’ai trop tergiversé et du mal a me connecter du coup je suis passé a côté. Mais clairement y’a des opportunités à saisir si on est bien au taquet.
Pour l’anniversaire de mon frère on aimerait lui prendre un ordinateur qui lui permettrait de faire du jeu (Fortnite, GTA V, Rocket League principalement)
On veut pas mettre une fortune, comme il est encore jeune, du coup on regarde les annonces LBC.
On a trouvé ça pour le moment :
Déjà si j’étais à ta place j’éviterai les annonces ou il n’y pas les composants d’indiqué, l’avant dernière me semble pas mal sauf que le processeur me parait un peu léger pour du jeu
Car avec la pénurie des bonnes GPU , les prix restent haut malgrès des cartes graphiques ayant 3/4 générations de retard.
Qu’elle est le budget max ? Sur amiens si j’ai bien compris ?
Pour info si ton budget tourne autour des 700/900€ max max :
CPU : I5 - série 6600 ou 7600 minimum
GPU : 1060 minimum
Ram : 8go minimum
Tout le reste peut se trouver a bas prix en vrai , un écran peut se trouver pour moins de 100€ ; Claviers/souris si tu tapes pas dans le haut de gamme → 100€ max ; casque → 50€