Informatique : demandez conseil pour votre config'

Pas oublier de redémarrer une fois le pilote installé aussi. C’est con je sais mais parfois quand on installe plein de pilote à la suite on en oublie de reboot.

Par contre effectivement être bloqué en 800x600 ressemble à une résolution de carte mère et encore les récentes supportent le HD il me semble :thinking:

2 « J'aime »

Wow pour un utilisateur de MAC tu me surprends !

1 « J'aime »

J’ai toujours un œil sur les PC ex-MasterRace :sip:

Pourquoi ex ?

T’as cru la switch était devant ou quoi ?!

2 « J'aime »

tu as à quoi quand tu vas sur « paramètres d’affichage avancés » ?

système - affichage - en bas de page

l’écran est branché avec quel genre de câble ?

Large !

@Virushbk J’ai fait comme tu as dit mais quand le pilote s’installe, le pc redémarre puis écran noir. Du coup, obligé de redémarrer a l arraché mais là rien et je vais devoir de nouveau installer windows. Bref merci pour votre aide mais là ras le cul je lâche l affaire.
the office rage GIF

L’ecran noir reste longtemps ? Car c’est normal d’avoir des ecrans noirs sur une installe de pilote CG

1 « J'aime »

Drivers de carte mère en premier. Notamment pour mettre à jour les emplacements PCI, primordial pour que le GPU puisse se sentir à l’aise.

EDIT : Pour faire plus précis, voila ce que je fais en général :

  • Driver du chipset
  • Driver de la carte mère qu’il reste à faire
  • Driver du GPU
  • Driver de la carte réseau
  • Driver audio

EDIT2 : Sans parler des updates de Windows, que j’ai tendance à faire avant le GPU en général. :sac:

1 « J'aime »

Oui pas hesiter a faire un tour par Window Update qui normalement met tout les drivers de « base »

Des nouvelles de mon pc. Suite au ras le bol de la mise a jour des drivers, je décide de porter ma tour a un informaticien pour qu’il s’en occupe. Il m’appel cet après-midi, carte graphique défectueuse. :hoho:

1 « J'aime »

Gigabyte a perdu pas mal de crédit sur les GPU récemment (ils coupent pas mal de virages lors de l’assemblage/conception, on va dire), mais ça reste relativement sérieux.

J’avais un peu prévenu sur la qualité des cartes Gibabyte. :sac:

1 « J'aime »

J’ai renvoyé la carte défectueuse. Ils viennent de m’envoyer un mail me disant qu’il remplacé la carte graphique Gigabyte GeForce RTX 3060 Aorus E 12GD 2.0 par une MSI GEFORCE RTX 3060 GAMING X 12G.

C’est du pareil au même ?

Tu es largement gagnant.
MSI est plus sérieux que Gigabyte.

C’est quand même incroyable cette histoire. Materiel.net est censé vérifier et tester les composants dans le cadre des PC monté chez eux.

Il y a 4 ans, je me suis fait un petit PC avec une MSI GEFORCE GTX 1060 et devine quoi ?? Défectueuse. J’avais du la renvoyer. :hoho:

Dans un des emails qu’ils m’ont envoyé, tout est lié avec l’effet ventouse arrivé durant le transport.

Dernièrement c’est sur les alims qu’ils se font démonter à ce que j’ai cru comprendre, tout va bien :poop:

C’est bien ca oui.

1 « J'aime »

Reçu la nouvelle graphique et ça fonctionne nickel. Cependant j’ai une petite question. Lorsque je regarde les performances du PC, ça me dit 8Go de RAM alors que j’en ai 16. J’ai donc testé les barrettes séparément et pas de soucis les 2 fonctionnent.
C’est du a une mise a jour de drivers ou un des slots de la carte mère défaillant ?

1 « J'aime »

Si tous les drivers à jour, non.

Elles sont installées comment sur la carte mère ?
L’une a coté de l’autre ou est-ce qu’il y a un espace entre les deux ?

Ça peut venir de pas mal de choses (carte-mère défectueuse, BIOS à mettre à jour pour une compatibilité de RAM, le ventirad trop serré), mais en général, ça démarre pas du tout s’il y a un soucis.

Windows peut activer un mode de « réserve » où une barrette est mise de coté, je crois… mais je ne sais plus si c’était sous W10 ou avant.

EDIT : Tu dois avoir un outil de détections de périphériques dans le BIOS. Chez MSI c’est « BOARD EXPLORER ». Mais je ne connais pas son nom chez Gigabyte. C’est pratique pour savoir si elle est quand même reconnue par l’ordinateur, dans ce cas, ca pourrait donner plus d’indications.