Informatique : demandez conseil pour votre config'

dual channel, la carte mère ? ils se sont peut-être trompés de slot.

Capture d’écran 2021-08-26 140946
tes deux barrettes sont comme le tableau de bas de l’image ?
vide - barre - vide - barre ?

Oui c’est ça. Sur la vidéo de présentation j’ai l’impression que c’est l’inverse.

EDIT: Je viens de changer l’emplacement des barrettes mais toujours 8Go.

En tout cas sympa d’acheter chez ce revendeur :aulas3:

1 « J'aime »

Et aussi, il ne détecte pas mon 2nd écran mais là j’ai pas encore cherché ce qu’il faut faire.

Tu as installé Window 64bits ?

Yep.

J’ai dl Driver Easy et voilà ce qu’il m’indique pour ma mémoire.

Donc là c’est bien indiqué 16Go.

Mais quand je regarde dans Gestionnaire de taches voilà ce que j’ai.

C’est quoi tes barrettes ? Marque, référence, sont-elles compatibles dual chanel ?
A contrôler la compatibilité avec la carte mère : https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B550-Gaming-X-V2-rev-1x/support#support-doc (onglet Liste compatibilité - à priori c’est le doc « For AMD Vermeer CPU »).

Vérifie dans le BIOS :

  • il indique combien de RAM ?
  • il faudrait contrôler aussi les paramètres

J’ai trouvé ceci aussi : 16 Go (8 Go utilisable) - Win 10 - Windows & Software - FORUM HardWare.fr, j’y crois moyen, mais tu peux toujours vérifier. La case doit être décochée.

Crucial Ballistix Black DDR4 3200 MHz. Je ne sais pas ce que c’est le dual chanel mais comme c’est pas un pc vendu et monté par matériel.net j’imagine que oui c’est compatible.

Je viens de démarrer le BIOS et voilà ce que ça donne.

Détails

https://zupimages.net/up/21/34/4g03.jpg

Que la 1ere est reconnue.
Après tu peux essayer d’inverser les 2 pour voir si c’est la barrette qui ne fonctionne pas ou si ce sont les slots.

T’as essayé d’échanger la placec des barrettes? Y’en a une qui déconne? Mise a jour de la CM?

Est ce que quelqu’un s’y connait en tablettes? Je me tate à en prendre une. Jusque là, je matais le foot sur mon smartphone quand madame est devant la télé. Elle a une vieille tablette qui ne connait pas les applis mycanal, etc… Impossible d’installer les nouvelles applis tant la version d’android est obsolete.

Du coup, je me tourne vers une tablette histoire d’etre un peu plus confort.
Utilisation? Principalement vidéos, films et foot, eventuellement FMtouch voir game pass and co.

J’ai lu que la lenovo tab p10 était pas mal. Je ne sais pas trop quoi en penser tant ça fait longtemps que je n’ai pas suivi ce qu’il se fait.

Les 2 barrettes étaient sur B1/B2 quand je reçu le pc, une seule de reconnue.
J’ai inversé pour mettre sur A1/A2, une seule de reconnue.
J’ai tenté les 2 barrettes individuellement, le pc démarre a chaque fois et les 8 Go sont détectés.

le sav dit quoi ?

Je leur ai envoyé un mail mais ils sont fermés le week end donc pas de réponse avant lundi.
Je peux essayé d’intervertir les barrettes mais je doute que ça change quoique soit.

Et pareil pour mon second écran, je n’arrive toujours pas a le faire détecté. Je l’ai mis sur le port HDMI, rien, ensuite avec un adaptateur DVI comme je faisais sur mon ancien pc, toujours rien. J’ai donc acheté un répartiteur HDMI sur amazon et encore une fois, toujours rien.

Détails

https://zupimages.net/up/21/34/2ntv.jpg

Petite question. Quelqu’un sait a quoi serve ces 3 ports de la carte graphique ? Y’a rien d’indiquer.

Ce sont trois ports DisplayPort, pour des moniteurs en plus.

1 « J'aime »

Donc c’est sur un de ceux-là que je dois brancher mon second écran ?

ah je vois tout les nouveaux écrans et pc sont en DisplayPort, ça gère de plus grand résolution (la 4K) et permet un meilleur rafraîchissement (144Hz)
si tu branches avec des switch, tu as quoi quand tu regardes le panneau de config de la carte nvidia ? peut-être un truc à activer.
(icone du coin droit click droit et panneau …)

Bon, ils m’ont répondu suite au mail envoyé.

Ils me proposent un lien vers le site Gigabyte afin de dl les pilotes du chipset de la carte mère mais leur lien ne fonctionne pas. :hoho:

Ou alors un lien vers un tuto qui permettrait de détecter toute la RAM sans pour autant avoir à envisager la mise à jour du bios.

https://www.malekal.com/memoire-materielle-reservee-windows-10/

Je suis donc allé sur le site Gigabyte est trouvé ceci.

Je suis au bon endroit ? Je dl les 4 ou seulement le plus récent ? Dois-je faire une save de mon Windows par sécurité ?