Informatique : demandez conseil pour votre config'

le plus récent et profite pour MAJ le bios. save windows pourquoi pas.

Tu ne peux pas voir pour leurs téléphoner et demander un rdv avec un tech ? Car bon, pour un Pc monté ya pas mal de choses qui ne marchent pas !

4 « J'aime »

J’irai plus vite si je vais voir l’informaticien de ma ville surtout qu’il ne me fais pas payer pour des dépannages de ce type.
Après le PC est arrivé sans OS donc hormis la carte graphique ça reste, je pense, une histoire de mise a jour.

1 « J'aime »

La maj du chipset n’a rien changé. Celle du bios ne veut pas se faire et LAN et Sata RAID ont absolument tout fait planter.

Le pc fait un boucan d enfer quand il tente de redémarrer. J ai donc tente une réinitialisation mais là pareil impossible.

Par « chance » ce matin j’ ai fait une sauvegarde du pc sur un DD externe. Quelqu’un peut me dire comment faire pour repartir du point de sauvegarde?

Puisque rien de ce que j’ai tenté ne fonctionner je n’ai pas eu d’autres choix que de réinstaller Windows. Du coup, j’ai tout perdu mais en plus je viens de m’apercevoir que le pc ne détectait même plus la carte graphique.
Et comme c’est pas suffisant j’avais 2 semaines pour me rétracter et combien ça fait de jours aujourd’hui ??

J’en peux plus putain.

Ça commence à sentir la carte mère défectueuse, je trouve.

1 « J'aime »

Renvoie le

  • Ma 2070 est devenu défectueuse il y a quelques semaines. :aulas2:
    • J’ai noté quelques soucis de puissance et d’artefacts, confirmé comme n’étant pas lié aux drivers ou au reste de ma config. (Après avoir contacté le SAV avant qu’elle ne rende l’âme presque totalement)

  • Une fois dans le coma, le SAV a pu la tester pour confirmer un soucis, à leurs frais pour l’envoi. :champion:
    • Lequel de soucis ? Aucune idée, ils n’ont rien confirmé si ce n’est un soucis interne « probablement impossible à réparer »

  • Il vont la renvoyer. :catpew:
    • Mais c’est la même parce que la garantie est passée depuis longtemps. :pls:

On est bienggggggggggggggg. :hapuppy:

Les 3060 sont dispo et en stock sur LDLC, mais au prix sympathique de 640€ minimum, pour une carte au prix conseillé de 335€ par nVidia. :hoho:

image

1 « J'aime »

C’est quoi vos meilleurs sites pour un Pc Portable pas trop dégueu ni cher ?

Un ami qui vient de virer son alternant (après 2 mois car il ne bossait pas :hoho:), souhaite revendre le PC qu’il avait acheté à l’occasion.

Il me le propose à 1700€, acheté il y a 2-3 mois à 2200€.

La config :

Salut mec

Du coup la config :

  • MSI RTX 3070, 8G

  • SSD 1Tp (NVME)

  • 16go de ram (je te conseille de rajouter 16go pour être tranquille)

  • Intel Core i7 10700KF 3,8Ghz

  • Alim 750W

Je n’ai plus la référence de la carte mère en tête, mais c’est une Gigabyte Gaming bien équipée.

Attention cependant il a un boitier kéké-gaming avec vitre transparente. Licence Win 11 aussi.

Dis moi vite si t’es intéressé sinon je passe une annonce. A+

Pouvez-vous me dire si ça vaut le coup ? @Tyler par exemple
A première vu ça me semble pas mal, surtout quand on voit le prix des CG :hoho:
Pour le coup le gonz s’en est servi littéralement une 10aine de fois pour de la conception 3D et rendus.

Bon j’en ai absolument pas besoin, mais je peux la passer comme un achat pro donc why not :no:

edit : Des nouvelles précisions : pas de wifi, pas de bluetooth.
Et la CG c’est celle-ci : MSI GeForce RTX 3070 Gaming X Trio : meilleur prix, test et actualités - Les Numériques
J’ai demandé une photo du boitier.

edit 2 : il s’est trompé, celle-ci la CG : MSI GeForce RTX 3070 GAMING Z TRIO (LHR) - Carte graphique - Top Achat

En utilisant LDLC, parce qu’ils fixent les prix en FRBENELUX…

  • 3070 - 1070€ (ABUSÉ, elle est conseillée à 520 par nVidia…)
  • m.2 NVMe - 110/150€
  • 16go de ram (j’aimerai bien connaitre la cadence et la marque) - 80/100€
  • 10700KF - 390€
  • Alim 750W (il faut la marque minimum là :hoho:)
  • Pour la carte mere Gigabyte Gaming (:face_vomiting:) il faut aussi la ref, parce que ca va de 70€ à 1200€. :hoho:

Donc oui techniquement (et vu que le marché des GPU ne va pas s’améliorer avant fin 2022 minimum), ca vaut le coup, clairement.

1 « J'aime »

Je demande pour les ref.
Je lui dis quand même que je suis mega intéressé car c’est le genre de mec qui n’a pas le temps et est capable de la revendre à n’importe qui :no:

Par contre si on prend les prix de base (sans l’inflation des GPU), ça fait cheros quand même.

Imagine être de ces cons qui a perdu sa 2070 parce qu’elle a décidé de prendre sa retraite subitement. :kbell:

2 « J'aime »

Bon il est plutôt réactif :

  • Alim 750W Antec HCG
  • Boitier Cooler Master Mastercase H500
  • Ram GSKILL DDR4
  • Refroidissement : Be Quiet Dark Rock 4
  • SSD Seagate FireCuda

Il m’a dit que pour le gaming avec ça j’étais tranquille et pareil pour tout ce qui est rendu vidéo.
Bon c’est un énorme nerd donc je lui fais confiance là dessus, mais il est peut être trop commercial :no:

edit:

PUTAIN LA GUEULE DU BOITIER. C’est non :no:

Rassure moi on peut couper les diodes RGB ?

edit 2 :
J’ai trouvé ce PC avec une config TRÈS similaire

Oui.

1700€ c’est propre pour le tout.

1 « J'aime »

Merci.

Bon ben du coup je vais le voir demain matin, vérifier qu’il tourne bien, puis je le prendrai sans doute :no:

Je venais tout juste de formater mon PC ce weekend en plus, je l’ai bichonné le pauvre maintenant je vais le foutre à la cave comme un malpropre.

Tu revends l’ancien et tu te prend la Switch OLED :sac:

4 « J'aime »

T’es le sheitan toi :no:
Je te rajoute sur la liste de Ghoul des gens à éviter ici.

(très bonne idée)

4 « J'aime »

C’est toi qui ose dire ça ? Le mec nous fait acheté le 3/4 du store Nintendo avec ses arguments sur 2 topics. :no:

4 « J'aime »

Carrément, et comme si j’avais réussi à lui faire acheter des jeux alors qu’il a réussi à me faire prendre dragon’s dogma, ys VIII (et j’en oublie des paquets…) la switch, et même un abonnement à Shadow. :no:

1 « J'aime »