Informatique : demandez conseil pour votre config'

+1

Bonne config pour le prix ! Limite tu peux revendre la CG 750 balle facile et elle partira direct !

1 « J'aime »

Toujours dans la recherche dans un nouveau pc, je suis tombé sur celui-ci dans ma fourchette de prix.

Quelqu’un connait cybertek.fr ? Bonne réputation ? Ils font des bons produits ? Niveau SAV (j’anticipe :sac:)

La première chose qui me gène de prime abord c’est le SSD 500Go et le HDD 2To. J’aurais préféré un SSD de 1To et pas de HDD puisque j’en ai déjà un.

Des avis ??

Je remarque quand même que c’est bien souvent une MOBA Gigabyte dans ces configs là. :sac:
Pour le reste, je ne connais pas du tout cybertek.

Sinon il y a celui-ci.

https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-cybertek-35-53119.aspx

Un peu plus cher mais SSD de 1To et pas de HDD. En revanche, je ne sais pas ce que ça vaut la RX 6700 XT.

1 « J'aime »

Bon finalement, je suis parti sur celui-ci.

https://www.cybertek.fr/univers-gamer/pc-assembles/pc-gamer-cybertek-35-53119.aspx

Apparemment, la RX 6700 XT équivaut a une RTX 3070 donc ça me semble pas mal.

Livraison prévu entre mercredi et vendredi. A voir si tout se passera normalement, après mes mésaventures avec LDLC et materiel.net. :kbell:

D’ailleurs petite question, sur mon ancienne commande il n’y avait pas d’OS. J’ai donc acheté une clé W10. Elle sera réutilisable ? ou je suis bon pour en racheter une ?

Si j’ai bien compris, les clés Windows sont lié au compte Windows et pas à l’UC.

Petit retour sur le pc que j’ai enfin reçu.

Pour commencer, livraison prévu entre le 27 et 29 octobre. Reçu le 2 novembre. Livraison entre 8h25 et 11h55. Ca sera pour 13h15 au final. :boris:

Je déballe le pc et là absolument aucune protection dans la tour. Je me dis que si le voyage a été mouvementé ça peut puer sévère. Je branche, j’allume et là :hallelujah: ça fonctionne.

Je commence donc l’install W10. Tout se passe bien jusqu’au redémarrage du pc pour la finalisation. Ecran noir un cours laps de temps.

« Checking media presence »
« No media present »

:owens:

Retour a l’écran clé produit que je re-rentre. Et là impossible de choisir une partition.

Je cherche un peu sur le net et vois qu’en passant le BIOS en mode Legacy plutôt qu’en UEFI ça peut régler le problème. Bon en fait ça change rien du tout. Du coup, je repasse en mode UEFI et au redémarrage du pc, je retire la clé USB et là W10 termine l’install. :travolta: J’arrive donc sur le bureau mais redémarre immédiatement afin de voir ce qu’il se passe au démarrage.

De nouveau écran noir mais cette fois-ci.

« Checking media presence »
« Media present »
« Start PXE over IPv4 on Mac: suivi de chiffres et de lettres. »

Cet écran reste fixe durant une bonne minute puis le pc démarre normalement. Ce qui fait que le pc démarre entre 70 et 80 secondes.

Clairement ce n’est pas normal et je me demande si il n’y a pas un souci avec le SSD.

E aussi le pc fait un bruit de dingue. :open_mouth: La dernière fois que mon pc faisait autant de bruit c’est mon ancien et y’avait 3 kilos de poussière dedans.

Je ne vous cache pas que je suis un poil inquiet concernant ces 2 soucis. :thinking:

1 « J'aime »

Après le topic des parents pour ce qui est d’avoir des gosses, ce sujet est également un excellent promoteur : pour la vente en ligne :obama3:

4 « J'aime »

T’es le mec le plus poissard que j’ai pu lire depuis un bon moment sur le sujet. C’est dingue le nombre de merde à la suite là. :hoho:

3 « J'aime »

bon ben cybertek c’est caca :ahahno:

1 « J'aime »

:eek:

Ça montre déjà la qualité et le professionnalisme du site en question :hoho:

J’ai regardé les avis quand même, ils sont plutôt bons. Mais sur un PC à ce prix, ne pas mettre de protections c’est hallucinant.

Bon j’ai finalement trouvé d’où venez le problème au démarrage. En fait, le pc démarrez sur le réseau donc fallait juste modifier la séquence de boot pour le faire démarrer sur le SSD. 2 secondes pour le faire. :hoho:

Reste plus qu’a trouver un adaptateur display port vers hdmi pour mon second écran et c’est bon. :carlton:

1 « J'aime »

Si c’est pour le second écran tu peux toujours activer le GPU du processeur via le bios (voir démarche sur le net) et brancher ton câble hdmi sur le port de la carte mère.
Javais fait ça pour mon ancienne cg qui n’avait pas 2 ports hdmi.

Le meilleur : Fractal Torrent
Le meilleur design mécanique/pratique : be quiet! Silent Base 802 / Lian Li O11 Air Mini
Le meilleur des pas chers : Montech X3 Mesh
Le meilleur des petits boitiers : Cooler Master NR200P
Le meilleur pour le refroidissement : Fractal Torrent / Lian Li Lancool II Mesh
Le meilleur pour le silence : Corsair 4000D Airflow / be quiet! Pure Base 500DX
Le meilleur ratio silence/refroidissement : Lian Li Lancool 215

3 « J'aime »

Je vais bientôt actualiser ma config, j’attendais qu’AMD sorte ses processeurs avec chipset graphiques pour me permettre de jouer à mes jeux pas trop gourmands mais trop costauds pour mon vieux i3 gen 4, je suis tombé sur ce test du Ryzen 7 5700G, je pense que ça collera bien à mes besoins. Cela me donnera le temps d’attendre le retour à la normale sur les cartes graphiques, si jamais j’ai besoin de monter en gamme :

Processeur : 320€

Il faudra la carte mère avec, si je suis LDLC, voici des cartes mères compatibles :

image

Là j’y connais pas grand chose, donc si un modèle vous dit quelque chose, je suis preneur d’un conseil

Carte mère : 150-200€

En terme de boitier, les configs CPC mettent ce boitier dans la gamme luxe :

https://www.amazon.fr/Be-quiet-BGW25-Boîtier-Orange/dp/B07GT5NL3T

En terme de budget, je veux pas faire des économies dans ce domaine, j’ai besoin d’une machine silencieuse et un boitier qui soit de qualité

En terme de look je m’en bats les couilles total, de préférence un boitier noir tout de même, moins salissant.

Boitier : 80-140€

Sur l’alim, je n’ai pas besoin d’un truc de bourrin, 450W-500W devraient suffire à mon avis

https://www.amazon.fr/Corsair-CX450M-Alimentation-Semi-Modulaire-Bronze/dp/B019NWTCEA

https://www.amazon.fr/Seasonic-CORE-GC-500-Alimentation-modulaire-80PLUS/dp/B07WVMQDF1

Alimentation : 60-80€

Enfin, comme j’ai les disques durs et autres composants, il me faudra juste la RAM

16Go en DDR4 ça ira je pense, ou je tape dans les 32Go pour être peinard ?

https://www.amazon.fr/Crucial-Ballistix-BL2K8G32C16U4B-Mémoire-Gamer/dp/B083TRRT16

RAM : 75€

Sans leur faire encore plus de pub, pour GamersNexus, le R5 5600G est largement suffisant pour du gaming et ça ne vaut pas le cout (ahah) de dépenser plus pour le R7 5700G qui n’a que ~10% de perf en plus pour +90€.

Et ça se confirme dans leurs benchmarks.

Tant que c’est pas du Gygabyte, MSI est très bon, Asus aussi.

J’ai posté la vidéo de GamersNexus avec le top des boitiers 2021 juste avant ton message. :sac:

Pour le silence, du meilleur au pire :

Les deux surlignés sont leurs choix (ils sont meilleurs en températures, ont d’autres atouts etc)

Si tu ne comptes pas faire d’upgrade avant longtemps, 32Go va devenir la norme rapidement, donc… à toi de voir. 32Go, c’est très cher depuis quelques semaines. Attention à la fréquence surtout, tu veux au moins 3200 MHz.

1 « J'aime »

Vous voulez un conseil ?

N’achetez pas de carte graphique.

De rien. :aulas2:

:sac:

4 « J'aime »

16Go suffiront pour longtemps encore.
Aucun souci pour ça. Je rappelle qu’on parle de Steven là, pas d’un gros hardcore gamer à pousser son PC au bout du bout de ses entrailles ^^ Il se contente d’un GPU Intel interne au CPU hein :sac:
Pour un usage jeu modéré (càd pas les gros hits), VLC, torrent (chut), musique, je ne dépasse guère les 8Go, et encore.
Perso je conseille pour un budget raisonnable de mettre une belle somme sur 2x8Go ou 1x16Go de « haut standing ». Les 32 Go c’est si on vise du montage vidéo ou des jeux spécifiques (et encore, je me demande lesquels). De la bonne fréquence et de la bonne CAS latency, et malgré ça les tests montrent que les écarts ne sont pas si flagrants vis-à-vis des différences de tarifs. De la bonne RAM 3200 CAS 15 ou 14 ça peut largement suffire, même de la 16 Go.

3 « J'aime »

Il y a pas mal de jeux de gestion qui aiment bien la RAM. :calm: (Et l’alpha de Star Citizen :sac:)
Mais c’est vrai que dire « ca va devenir la norme » c’est probablement un peu abusé.

1 « J'aime »

C’est pour ce type de conseil que le fofo ne peut pas se passer de toi mais dites lui les autres

Excited Season 2 GIF by The Office

1 « J'aime »